Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Aidez-nous, dites à Sidy Lamine Niasse de se calmer

Posté par: Birame Ndiaye| Dimanche 12 juin, 2016 01:06  | Consulté 19659 fois  |  72 Réactions  |   

« L’État sénégalais est chrétien, mais le peuple est musulman dans sa majorité », a dit Sidy Lamine Niasse. L’amalgame et la duperie viennent du fait qu’il se sert d’un fait historique, d’un legs de la colonisation pour accuser et dénigrer la communauté chrétienne nationale. C’est une chose que d’envisager une nécessaire mise à jour dans l’organisation de l’État pour tenir compte des réalités et des besoins actuels. C’en est une autre que de vouloir susciter de tels changements à partir de rivalités entre compatriotes et victimes du même placage institutionnel. Prétendre que l’islam est défavorisé par les pouvoirs publics, c’est rire des chrétiens sénégalais, c’est surtout cogner et bousculer le pouvoir, faute de mieux.

« Tel que le recommande le saint Coran », Sidy Lamine Niasse peut exiger de l’État considération et équité dans le traitement réservé à la majorité des sénégalais, musulmans de confession. C’est sain et responsable de militer pour la prise en charge juste et équitable des sensibilités religieuses. Mais, il est tout aussi dangereux et excessif de recourir à des arguments de comparaison entre chrétiens et musulmans sénégalais pour titiller l’orgueil et provoquer la susceptibilité des uns et des autres. M. Niasse doit le comprendre et rompre avec cette manie pâteuse d’envisager une religion d’État, un État islamisant.

« Si l’État sénégalais n’est pas catholique, je me demande ce que c’est le catéchisme », dit-il. La fête des mères, des pères, de la Saint-Valentin avec une médiatisation à outrance qu’il dénonce relève d’emprunts culturels. Leur visibilité dans les centres urbains du pays peut être assimilée à de l’aliénation culturelle. Mais, de là à y voir un complot politique d’État, c’est pousser le bouchon beaucoup trop loin. En vérité, il cherche à atteindre les fondements de l’organisation politique, brasser la cage pour mériter toute attention.

« L’étroite complicité entre les religieux et les politiques se termine », avait dit M. Niasse, en mars 2012. En même temps, il se plaignait, sur la base de principes républicains, de l’appartenance mouride affichée de l’ancien président Abdoulaye Wade. Pourtant, au nom des mêmes principes, il devrait concevoir et accepter que le français, langue officielle consacrée par la constitution, l’emporte sur la langue arabe qu’il associe tendancieusement à l’islam. Il dit se positionner à un niveau qui limite ses interlocuteurs, mais sa démarche, faite de rapprochements hasardeux et d’instrumentalisation cynique, ne le distingue aucunement de nos politiciens, aventureux et inconséquents.

Le raisonnement de Sidy Lamine Niasse, source de conflit, est dangereux en ceci qu’il fournit un principe unique à l'explication de toutes ses revendications. Quand il parle de l’abbé Diamacoune, il se réfère à son engagement politique qui « a tué tant et tant de Sénégalais et qui a contribué à mettre à genoux l’économie ». Quand il parle des imams arrêtés pour apologie du terrorisme, il insiste sur le caractère religieux de leur discours qu’il qualifie de « khoutba » tout en précisant que c’est l’équivalent de l’homélie faite par l’abbé. Quelle jonglerie! Quelle grossière incohérence!

Devons-nous comprendre que parce que les imams dictent des paroles sacrées qu’ils sont en droit de prôner jusqu’à la violence, au nom de l’islam? Non, fut-il d’ordre religieux, l’engagement et le discours des fidèles doivent ménager notre contrat républicain. Il consiste à vivre dans le respect de tous les citoyens et à ne surtout pas imposer de quelque manière que ce soit une idéologie au corps social et à ses démembrements. Néanmoins, il revient aux pouvoirs publics de faire en sorte que les institutions reflètent au mieux nos identités dynamiques.

Birame Waltako Ndiaye

waltacko@gmail.com

 L'auteur  Birame Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (72)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Juin, 2016 (19:03 PM) 0 FansN°:1
Sidy est un malade.Laissez-le agir à sa guise.Si chacun l'ignore dans ses comportements il finira par rentrer dans les rangs.
Anonyme En Juin, 2016 (21:53 PM)0 FansN°: 2607215
Et si sidy avait raison ???
Anonyme En Juin, 2016 (21:58 PM)0 FansN°: 2607221
NO
Anonyme En Juin, 2016 (11:42 AM)0 FansN°: 2607573
Si tu juges qu'il a raison c'est parce que tu es débile comme lui
Anonymewerw En Juin, 2016 (15:19 PM)0 FansN°: 2607632
Sidy n'a dit que ce que pensent tout bas les senegalais conscients.

Il a le merite d'etre une sentinelle, la voix de ces musulmans, de ces senegalais sans voix.

De Senghor a Diouf il a toujours joué ce role. Et á chaque fois l'histoire fini par lui donner raison avant que le peuple ne se rallie. L'ère Wade n'est pas loin.

On doit prier pour qu'Allah le garde, le protège et fasse que son message atteigne les coeurs.

Mon constat est que tous ceux qui disent du mal sur lui sont la plupart des gens honis par la majeur partie des senegalais ou encore sont des doungorous qui defendraient Macky Sall meme si cette defense heurtait leur principe et conscicence.
Mor Deukhine En Juin, 2016 (16:35 PM)0 FansN°: 2607665
la malade c'est ton watalko Ndiaye biram !
Bravo à Sidy pour ses analyses de fond
Mor Deukhine En Juin, 2016 (16:38 PM)0 FansN°: 2607666
le malade c'est ton birima watalko Ndiaye
Sidy fit de très bonnes analyses et sur le fond
Thiiim En Juin, 2016 (19:09 PM) 0 FansN°:2
Ce Sidy est un corrompu de Mrd..!!!
il ne croit qu'à l'argent et son grand frère Ahméd khalifa Niass dit qui'il n'est même plus Musulman.
Yambe En Juin, 2016 (01:55 AM)0 FansN°: 2607330
Son frère à raison ! il appartient à loge GLF d'orient... C'est un démon dormant... SEYTANE REK!
Anonyme En Juin, 2016 (19:19 PM) 0 FansN°:3
Il faut’le comprendre. C'est un fils d'une esclave d'arabes offerte comme un animal à son papa par son ancien maître. Les arabes savent bien dresser leur esclaves. Jamais un esclave d’arabe ne se rebellera contre son maitre. Fouillez dans l'histoire. Touchez au maître et vous aurez affaire avec l'esclave qui en fera une question de vie ou de mort. Souvenez vous du problème Sénégal Mauritanie 1989, ce sont les esclaves noirs qui tuaient les sénégalais.

Demandez à ses frères et demi frères, ils vont expliqueront mieux
Anonyme En Juin, 2016 (22:43 PM)0 FansN°: 2607234
sénégalais; sénégalaises ; arrêtez d insulter d honnête citoyens sidy a soulever une question importante qui mérite d être posée réfléchissez au lieu de s acharner sur sa personne ces parents et ses frères n ont rien a voir ici répondez a son interpellation si vous avez des arguments bravo sidy courage dieu est avec ceux qui denonce l injustice un jour viendra ca sera regle par de braves musulmans comme vous que dieu vous accorde longue vie sante de fer
Lysa En Juin, 2016 (07:49 AM)0 FansN°: 2607473
non!non! non trois non! LE SENEGAL N'EST PAS UN PAYS MUSULMAN.
QUE FAITES VOUS DES CHRETIENS ,DES ANIMISTES ET DES SANS RELIGION ?
TOUT LE RAISONNEMENT DE CET INCENDIAIRE REPOSE SUR CETTE AFFIRMATION FAUSSE !!
DEPUIS QUAND LA FETE DE ST VALENTIN EST UNE FETE CHRETIENNE?
CE QUI EST SUR EST QUE CE MONSIEUR PROFITE DE L'IGNORANCE DE LA MASSE DE MUSULMANS INCULTES ET LA COMPLICITE DES "MARABOUTS"CORPORATISTES.
MR NIASSE SACHEZ QUE LA GUERRE DES RELIGIONS NE VOUS PROFITERA PAS NI D'AILLEURS A PERSONNE§§
VOTRE AIGREUR VOUS PERDRA.
Anonyme En Juin, 2016 (13:33 PM)0 FansN°: 2607604
Tu es un con,sans cervelle,tu es naîf.
@Paul Ndour En Juin, 2016 (05:29 AM)0 FansN°: 2607444
Si tu as quelque chose à dire à Monsieur Sidy Lamine Niasse, fait comme Moustapha Cissé Lô, Moustapha Diakhaté ou Cheikh-Tidiane Niasse. Agis comme un homme, pour une fois. A visage découvert.
Allah boni doungourou surtout gor bouye secrétairou.
Anonyme En Juin, 2016 (10:10 AM)0 FansN°: 2607524
c'est un frustré de naissance ndeyessane. voilà pourquoi il se révolte tout le temps
Sites et blogs calomnieux En Juin, 2016 (10:32 AM)0 FansN°: 2607542
le même Monsieur Marie-Claire est propriétaire des sites leral.net, buzzsenegal.com et xibaaru: sites dédiés aux manipualtions de toutes sortes, à la calomnie, à l'injure.
Mame Diarra Osez Le Clitoris Adama La Folle Satan disparus avec leurs blogs Monsieur La Secrétaire de direction fidèle à sa nature d'incarnation du mal absolu ressuscite sous d'autres peuseudos. Gaurou mbotay, doungourou, courtisan zélé, Allabony Monsieur Marie-Claire Ndour.
Anonyme En Juin, 2016 (19:28 PM) 0 FansN°:4
Bon , si vous voyez la forme de la tete de sidy vous comprendrez facilement qu'il est déficient mental.
Diop En Juin, 2016 (19:31 PM) 0 FansN°:5
celui-la est dangereux pour la republique tres different de son pere
Anonyme En Juin, 2016 (19:39 PM) 0 FansN°:6
J'adore cette analyse qui l’équité. Texte plein de bon et bien équilibré.
Anonyme En Juin, 2016 (19:43 PM) 0 FansN°:7
La fête des mères, des pères, de la Saint-Valentin, le 31 décembre n'ont rien à voir avec le christianisme. il confond tout
Tony En Juin, 2016 (20:37 PM)0 FansN°: 2607178
Cette personne se prend pour un intellectuel spécialiste de tout (en définitive il n'est spécialiste de rien). On se rappelle lors du naufrage du "jolla" sa tentative d'argumentation de l'inexistence d'une assurance souscrit par l'état du senegal...
Heureusement des spécialistes des assurances ont vite fait de le freiner ( sur ce terrain glissan) puis de le démonter avant qu'il ne déraille encore (sur "ses antennes de Walf"). Il s'est ensuite fendu en excuses avec ces termes peu glorieux pour quelqu'un qui se croit plus savant que tout le monde (...non je ne faisais que soulever un débat).
Ce type est satan personnifié.
Anonyme En Juin, 2016 (15:56 PM)0 FansN°: 2607645
c quoi, alors deja le 31 c la fin de l'annee en cours pour le calendrier chretien alors ne joue pas aux intelligents quand tu ne l'es pas
Anonyme En Juin, 2016 (20:14 PM) 0 FansN°:8
Il faut ignorer. En débattant sur ces paroles vous l'amplifiez. Ignorer le. Les sénégalais sont lucides.
Anonyme En Juin, 2016 (20:43 PM)0 FansN°: 2607181
Quand le Sénégal explosera (que Dieu nous en garde) Sidy Lamine, rejoindra la Mauritanie, patrie de sa mère.
Anonyme En Juin, 2016 (20:14 PM) 0 FansN°:9
Moi je crois sincèrement qu'l faut ignorer cet individu dont je n'ai vraiment pas envie de prononcer son nom.C'est quelqu'un qui a un problème de personnalité,dès qu'on l'oublie il sort une connerie pour qu'on se focalise sur lui.Au Sénégal il n'y aura jamais de frictions entre musulmans et chrétiens car il existe déjà un profond métissage entre ces deux religions.Alors laissez parler cet individu illettré et sans neurone.Que Dieu lui donne longue vie pour lui montrer que sa théorie est dépassée.
Anonyme En Juin, 2016 (10:27 AM)0 FansN°: 2607538
Amen
Anonyme En Juin, 2016 (20:29 PM) 0 FansN°:10
Sidy Lamine Niasse, quelle calamité pour le Sénégal. Heureusement qu'il n'est pas intelligent. Dire qu'il croit en Dieu ; c'est plutôt un mécréant. Rappelez-vous, ce qu'il avait dit de la maman du Président Macky Sall...
Sopey nabi(psl) En Juin, 2016 (10:13 AM)0 FansN°: 2607526
à trop l'écouter vous deviendrez fou comme lui ces arguments ne reposent sur rien que des mensonges
Anonyme En Juin, 2016 (20:29 PM) 0 FansN°:11
Ce type va regrété toute da vie d'être né au Sénégal. Il serait né dans un État islamique, il aurait les couilles plein de satisfaction islamique.
Anonyme En Juin, 2016 (20:29 PM) 0 FansN°:12
bon vous montrer une peur face au débat soulever par Sidy lamine
Reponder objectivement
L état est chrétien ya une par vérité
Et Sidy est fils de Chérif une ligné du prophète
Pas d insulte reponder avec intelligence
Et nous sommes freres avec les chretiens
Anonyme En Juin, 2016 (21:06 PM)0 FansN°: 2607195
vous racontez des betiseset personne ne peut repondre objectivement àdes betises. sidy n'est cherifs en rien. il n'est meme pas musulman
Anonyme En Juin, 2016 (22:38 PM)0 FansN°: 2607231
Sidy n'a rien de cherif la signification de de cherif n veux rien dire Sidy et un mécréant un point un idiot qui croit tout savoir
Anonyme En Juin, 2016 (22:41 PM)0 FansN°: 2607232
Sidy n'à rien de cherif sidy et le fils une encienne esclaves donne à son père
Anonyme En Juin, 2016 (20:43 PM) 0 FansN°:13
Ne vous fatiguez point ! Son frére et lui,sont ainsi nés.Jaimerai approcher leur soeur et savoir,si elle est contaminée !
Anonyme En Juin, 2016 (20:58 PM) 0 FansN°:14
Moi personnellement je n'insulterai jamais dans un commentaire.Il n'y a aucune peur sur ce domaine et je ne vois pas de quel débat il soulève ici car il n'y a rien à débattre entre musulmans et catholiques qui s'entendent à merveille au Sénégal.Au temps de Senghor,Abdou Diouf et Abdoulaye Wade on n'a jamais entendu parlé d'une connerie pareille et aujourd'hui,il nous pond des aberrations.De grâce parlons de choses sérieuses et objectives qui peuvent faire avancer notre Nation au lieu de s'attarder sur une phrase d'un individu qui veut faire parler de lui.
Anonyme En Juin, 2016 (21:01 PM) 0 FansN°:15
sidy et ahmeth khalifa niasse,on a tout compris comme l'a dit le chanteur.
Anonyme En Juin, 2016 (21:01 PM) 0 FansN°:16
Seytanela
Anonyme En Juin, 2016 (21:05 PM) 0 FansN°:17
Au Sénégal il y a de gens qui ont du sang royal ou qui son de la ligné du prophète et surtout il y a beaucoup de fils de Chérif au Sénégal ou ailleurs,est ce que vous en entendez parler.Soyons sérieux et évitons ces genres de discours et soyons matures.Il y a toujours eu la paix au Sénégal,alors continuons dans cette direction et laissez cet individu faire son show.
Babacar En Juin, 2016 (21:27 PM) 0 FansN°:18
Ignorez le, boycotter ses organes de presse, il n'a aucune crédibilité. Moi, cela fait 3 ans que je ne lis rien venant de lui et je m'en porte très bien, Alhamdoulilah.
Anonyme En Juin, 2016 (12:10 PM)0 FansN°: 2607580
Parce que tu es bête.Quand ses organes de presse sont pertinents ,les hommes intelligents les suivront.
Anonyme En Juin, 2016 (21:30 PM) 0 FansN°:19
avant tout je vous remercier mr d avoir tres tot alerter le peuple sache que jai pas lu toute votre declaration.mais je moi personnelement je ne comprend pas sidy lamine tantot il defend les chretiens et tantot il les attaque et surtout un chef religieux ca metonne.moi qui vous parle je suis catholiques et mon homonyme est mussulmans et je frequente et jai grandit autours des musulmans n empeche je nai jamai eu de probleme avec eux. comme on a tendence de le dire kani les chretiens dagno mandou mais y en a aussi si musulmans mais vraiment je ne sais pas pourquoi en tant que sidy chef religeux peut dire ses choses sachant les affaires religieux sont sensibles.mais une exemple a chaque fois on vois letat met des milliards des des maisons de confreries au senegal et pas encor chez nous surtout a ponponghuine depuis je crois 125 ans avec son pelerinage et vous an avez jamais enttendu nous manisfester cela .wakh deugue nex yalla s il veut du probleme qu il va hez le diable et cesse de dissocier les chretiens et les musulmans .mais on ne force personne a feter fete des pere ou merer ou st valentin mais ce sont juste des jours de souvenirs comme un anniverssaire on sait tous qe l amour se fete tous les jours.et je ne sais pas encor mais je n ai jamais vue mentionne dans la bilble une fete es mere et etc c est de journes nationale comme le 1er etc en guise de souvenire.et ces chosesc est l onu qui la officialise pas les chretiens ou a bible il faut qu il sache on est laic malgre...
Anonyme En Juin, 2016 (22:45 PM) 0 FansN°:20
j'ai peur pour le Senegal
Anonyme En Juin, 2016 (00:46 AM) 0 FansN°:21
Ce monsieur a perdu toute credibilite,quand le comprendra t il?
Anonyme En Juin, 2016 (02:53 AM) 0 FansN°:22
C'est un récidiviste et il ne fait que confirmer les dires de son propre frère: un démon. Merci Mr pour cette alerte à la place des chrétiens qu'il cherche à manipuler. S'il était intelligent il allait se rappeler de ce que ces derniers lui ont dit quand il avait tenté de les manipuler de manière injurieuse dans un passé encore récent!
Anonyme En Juin, 2016 (07:03 AM) 0 FansN°:23
Je ne connais pas vraiment son passé mais je doute fort de sa sénégalité,sidy ne peut pas etre Sénégalais,d'abord il est Satan en personne,il pense tout connaître or il ne connait absolument rien et c'est ça le danger car d'ignorants pensent kil connait tout,moi ne je partage pas l'avis de ceux kils disent il faut le laisser no!! Le procureur doit 'autosaisir
Anonyme En Juin, 2016 (07:46 AM) 0 FansN°:24
'est vous qui devrait vous calmez Sidy Lamine Niass defend des opinions au delà du métier d'informer Si vous ne voulez pas que les maux de cette société ne soient montrés au grand jour c'est que vous n'êtes pas des citoyens
Anonyme En Juin, 2016 (07:55 AM) 0 FansN°:25
L'Etat du sénégal se procure de moyen colossale pour lutter contre terrorisme alors que la souche de ce mouvement est devant eux. la place de ce gars est a reubeus
Anonyme En Juin, 2016 (08:49 AM) 0 FansN°:26
le diable peut revêtir des habits de lumière.Mème quant il dit défendre les chretients on sent son m'èpris.il n 'est pas le premier anti christ, des nuit l'es plus sombre la lumiere j aillira
Lipalip En Juin, 2016 (08:50 AM) 0 FansN°:27
Mais comprenez le! Il est l'ambassadeur de SATAN au Sénégal. Il fait bien son job.
Anonyme Mw En Juin, 2016 (09:02 AM) 0 FansN°:28
Au Sénégal, la majeur partie des familles sont musulmanes et chretiennes en même temps. C'est pourquoi, il est difficil de les dissocier. On peut être de même mère et être de religion différente. Que chacun suive sa foi et la vie continue. Il faut voyager dans la sous région pour constater que l'on a la paix au Sénégal. Maudit celui ou celle qui la bousculera.
Anonyme En Juin, 2016 (09:39 AM) 0 FansN°:29
Je donne raison à Sidi cette fois
Anonyme En Juin, 2016 (09:39 AM) 0 FansN°:30
je lui donne raison
Anonyme En Juin, 2016 (10:49 AM) 0 FansN°:31
Kil nous dise où est son petit prophète cheikh schérifou et qui en est il du livre kil avait écrit a cet effet. Imposteur
Anonyme En Juin, 2016 (12:13 PM)0 FansN°: 2607581
tu n'as rien compris,il dénonçait cheikhou cherifou.ignare.
Anonyme En Juin, 2016 (10:49 AM) 0 FansN°:32
sidy est un malade mental il n est pas digne de porte un non de famille aussi noble
Anonyme En Juin, 2016 (10:53 AM) 0 FansN°:33
c un corrompu il est la que pour l argent rien d autre
La vérité  En Juin, 2016 (11:14 AM) 0 FansN°:34
Il y' a une part de vérité sur ce que SIDY lamine a Dit. Il a au moins oser prendre la parole pour défendre sa Position. Si quelqu'un a une autre position, il doit l'assumer sans insulte ni offense.
Nous avons pas un problème de religion au Sénégal, cependant il est bien de souligner que l'organisation de la république du Sénégal est hérité de celle française qui s'est inspirée du judéo-christianisme.
C'est pour cela que les dimanches sont féries au lieu des Vendredis.
En tant que Musulman, je souhaiterai travailler le Dimanche et me reposer le vendredi qui est notre Jour Béni.
Anonyme En Juin, 2016 (13:10 PM)0 FansN°: 2607598
des pays arabes (je ne parle pas de pays musulman seulement) ont tenté de faire du vendredi leur jour de repos hebdomadaire mais ils se sont vite raviser car le monde est un gros village.l'économie est dominée par les états unis et le vendredi est un jour ouvrable (Bourses,Supra-institutions) fonctionnent le vendredi et ferment le dimanche.que représente le Sénégal dans l'économie mondiale?le Sénégal se positionne au centre du monde mais n'est pas le cœur du monde des affaires.loin de là.nous devons savoir raison garder.A bon entendeur salut.
Anonyme En Juin, 2016 (11:18 AM) 0 FansN°:35
de grace n'insultez pas les chérif en y classant Sidy Lamine Niass et son frére Ahmet Khalifa ces suppôts de Satan qui font tout pour ternir l'Islam
Anonyme En Juin, 2016 (11:20 AM) 0 FansN°:36
ne vous laisser pas berner par Satan par l'intermédiaire de ses suppots que sont Sidy Lamine et son frére Ameth Khalifa
Mbaye Babacar En Juin, 2016 (11:24 AM) 0 FansN°:37
Sidy Lamine a dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.
Qu'elle est le musulman qui ne souhaiterai se reposer les vendredis et qu'il soit un jour férié ?
Sidy a donné son point de vue, il est libre car étant un citoyen Sénégalais. un autre citoyen peut aussi donner son point de vue sans insulte ni calomnie.
Dont be afraid En Juin, 2016 (11:41 AM) 0 FansN°:38
Ne vous en faites pas ; Niasse est atteint de maladies incurables. C'est Dieu qui le punit.Cancer doublé d'un diabète, et il veut entraîner tout le monde dans sa chute. Il ne le peut pas, et Dieu le punira.
Anonymella En Juin, 2016 (11:44 AM) 0 FansN°:39
sidy lamine nè kun con de 1er degré motakh télé walf ndaré rek lay dieul
Anonyme En Juin, 2016 (12:37 PM) 0 FansN°:40
sidy a besoi d argent et macky n'est pas diouf ni wade
Baba cool En Juin, 2016 (12:57 PM) 0 FansN°:41
bien notre lamine Sidy NIASSE est borné.
Truthteller En Juin, 2016 (13:32 PM) 0 FansN°:42
Dites ce que vous voulez mais il n'en demeure pas moins que les fondements de l'états sénégalais sont judeo-chrétiens et c'est ce fait que Sidy dénonce à juste titre.
Sidy En Juin, 2016 (14:38 PM) 0 FansN°:43
putain tu ferai un bon prêcheur pour daesh
Thieddo  En Juin, 2016 (15:11 PM) 0 FansN°:44
senegal moy sunu gal, nane léne and thia manko. moytou lép louniouy khadialé. thia jow gal gui mo dieme thia kaname. akk khétte boumou mana done,akk diné dio mana bokk, li wéér dall moy diamou ak bania faté souniouy mame

le senegal est notre pirogue, soyons ensemble, en barrant la route de tou qui peut nous divisé, naviguons pour une avenir meilleurs.qu'importe l'ethnique ou la religion que tu appartient le meilleurs c'est la paix et de ne pas oublié nos ancêtres
SENEGAL GAL GAL En Juin, 2016 (16:24 PM) 0 FansN°:45
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi dans les écoles privé catholiques et ong catholique on n'embauche pas les musulmans sénégalais içi au sénégal ; je dis bien au sénégal.
SENEGAL GAL GAL En Juin, 2016 (16:25 PM) 0 FansN°:46
Pourquoi ds les écoles privés catholiques on n'embauche pas des musulmans? merçi
Auyt En Juin, 2016 (08:22 AM)0 FansN°: 2608128
quel ignorant!!! Les chrétiens sénégalais ont dépassé ce problème de clivage ou de division. Lorsqu'ils s'adressent à un sénégalais ils s'adressent d'abord à une personne. c'est tout. Faites de même et tout ira bien.
Sidy En Juin, 2016 (14:07 PM) 0 FansN°:47
SIDY LAMINE NIASS EST LE DIABLE EN PERSONNE IL FO BIEN LE REGARDER

Ajouter un commentaire

 
 
Birame Ndiaye
Blog crée le 05/03/2012 Visité 860423 fois 328 Articles 9840 Commentaires 48 Abonnés

Posts recents
Diagne Fada : pion ou patriote
Non Bamba, Abdoulaye Wade n’est pas Nelson Mandela
Il y a transhumant, il y a aussi maraudeur
Cohabitation: le choc de deux solitudes
son monde
Commentaires recents
Les plus populaires
Hey! Elle m’a appelé Tonton
Il était une fois un « kaw-kaw » à Dakar
Moubarack Lô! Expliquez-vous davantage
Aidez-nous, dites à Sidy Lamine Niasse de se calmer
« Musulmenteur »: entre culpabilité et délivrance