Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L’Industrie sénégalaise en chiffres

Posté par: Birame Ndiaye| Samedi 24 mars, 2018 09:03  | Consulté 329 fois  |  0 Réactions  |   

Au cours du mois de novembre dernier, les indicateurs du secteur de l’Industrie ont enregistré une progression de 1,7%. Ce rebond des activités industrielles est principalement attribuable à la bonne tenue des activités extractives, de la fabrication de boissons et de la production de sucre », selon les analystes de la Direction de la Prévision et des études économiques (DPEE).

En décembre 2017, l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a souligné que l’activité industrielle est marquée par un regain de la production industrielle. Elle est ressortie à +21,2% comparée au mois précédent. Selon l’ANSD, cette hausse est relativement imputable à une bonne tenue notée dans les industries alimentaires, chimiques, du papier et du carton, des matériaux de construction et extractives. En comparaison sur une base annuelle, les prix de production industrielle ont progressé de 0,4% comparativement à l’année 2016.

La bonne tenue de l’activité industrielle observée au cours du mois de décembre 2017 s’est consolidée en janvier 2018 indique l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD). La production industrielle s’est accrue de 0,3% par rapport au mois précédent. Cette performance découle de la reprise de l’activité des industries mécaniques, des matériaux de construction, textiles et du cuir mais aussi de l’accroissement de l’activité des industries extractives, alimentaires et des autres industries manufacturières. En comparaison au mois de janvier 2017, la production industrielle s’est relevée de 7,9%.

Au mois de janvier 2018, les prix de production industrielle ont progressé de 1,1%, comparativement au mois précédent. C’est encore l’Agence de la statistique et de la démographie qui l’a fait savoir. En comparaison avec leurs niveaux du mois correspondant de l’année précédente, les prix de production industrielle se sont relevés de 0,3%.

?Waltako

 L'auteur  Birame Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Industrie, Sénégal
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Birame Ndiaye
Blog crée le 05/03/2012 Visité 964344 fois 378 Articles 11839 Commentaires 48 Abonnés

Posts recents
Une fois mort et enterré, on se prosternera… enfin
Macky Sall, coupable de sa propre mort
Dakar by next
Résister à la tentation du piètre candidat le mieux placé
Parrainage pantin
Commentaires recents
Les plus populaires
Hey! Elle m’a appelé Tonton
Il était une fois un « kaw-kaw » à Dakar
Moubarack Lô! Expliquez-vous davantage
Aidez-nous, dites à Sidy Lamine Niasse de se calmer
« Musulmenteur »: entre culpabilité et délivrance