CAN 2017 : Le Mali victorieux à l’économie, l’Algérie à la folie !

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 mars, 2016 à 12:03:25 | Lu 6392 fois | 2 Commentaires
content_image

CAN 2017 : Le Mali victorieux à l’économie, l’Algérie à la folie !

En clôture des matchs de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017 au programme ce vendredi, l’Algérie s’est fait plaisir contre l’Ethiopie (7-1) pour s’adjuger haut la main le choc du groupe J. Le Mali a davantage souffert avant de venir à bout de la Guinée Equatoriale au finisAlgérie 7-1 Ethiopie (Groupe J)

Ce devait être un sommet, cela aura tourné à la démonstration ! Opposée à son dauphin ce vendredi à Blida à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Algérie a tranquillement déroulé 7-1 face à l’Ethiopie. Dominateurs d’emblée, à l’image d’une frappe lointaine de Faouzi Ghoulam pas passée loin de faire mouche, les hommes de Christian Gourcuff ont rapidement concrétisé leur ascendant. A la réception d’un tir de Mahrez contré, Feghouli ouvrait le score d’une frappe puissante (23e). Dans la foulée, l’inévitable Slimani doublait la mise sur un service de Mahrez (32e). Sans un penalty envoyé à côté par Brahimi après une faute sur Slimani, ceinturé (35e), l’addition aurait même être plus lourde à la pause.

Avec leur jeu en mouvement, à une touche de balle et leurs combinaisons incessantes, les Fennecs emmenés par un duo Slimani-Mahrez étincelant remettaient ça au retour des vestiaires. D’abord par Feghouli, bien placé pour inscrire un doublé opportuniste après une nouvelle frappe contrée (48e) puis par Brahimi (72e) qui profitait d’une faute de main du gardien adverse pour y aller de son but d’une belle frappe à l’entrée de la surface.

Pour clôturer ce festival, Taïder, d’une magnifique reprise de volée sur corner (75e) puis l’entrant Rachid Ghezzal (80e) d’une reprise sur un centre de Ghoulam, inscrivaient les deux bijoux d’une soirée marquée aussi par les premières minutes de Yassine Benzia avec le maillot vert, la réduction du score anecdotique de Kebede (85e) et le doublé de Slimani (93e) ! Selon le résultat de Seychelles-Lesotho, les Algériens pourraient se qualifier dès mardi s’ils s’imposent à Addis-Abeba. Voilà pour l’aspect arithmétique car dans les faits, au vu du récital proposé ce soir, la qualification des Verts ne fait plus aucun doute…

Mali 1-0 Guinée Equatoriale (Groupe C)

Le Mali a lui aussi tenu son rang, mais il a éprouvé beaucoup plus de difficultés. Mis sous pression par la victoire du Bénin au Soudan du Sud (1-2) mercredi, les Aigles ont repris la tête du groupe C des éliminatoires en s’imposant à Bamako face à la Guinée Equatoriale (1-0) ce vendredi. Longtemps décevants, les hommes d’Alain Giresse ont beaucoup gâché. En première période, le gardien adverse, Ovono Ovono, a notamment sauvé un ballon au ras de son poteau, avant que Diabaté ne manque le cadre d’un rien sur une frappe croisée. En contre, le Nzalang Nacional procurait quelques frayeurs aux locaux, mais le latéral gauche Youssouf Koné, très vigilant, a annihilé la plupart des tentatives adverses.

Même physionomie du match au retour des vestiaires mais manque de réalisme similaire notamment à la 65e lorsqu’Hamari Traoré s’est heurté au poteau du portier équato-guinéen qui a ensuite repoussé la tête de Diabaté sur sa barre ! Après une frayeur sur un tir des visiteurs passé juste au-dessus, les Aigles ont finalement trouvé la faille in extremis grâce à un but de Molla Wagué (82e) de la tête sur corner. Une victoire précieuse mais reste à tenir le choc lundi en Guinée Equatoriale.


Algérie vs Ethiopie (7-1) | Qualifications CAN... par afrikfoot


Auteur: - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2016 (23:17 PM) 0 FansN°: 1
Belle victoire, et je pense que c'est la meilleure équipe d'Afrique actuellement
Gogo En Mars, 2016 (02:34 AM) 0 FansN°: 1
l'algérie est terrifiante

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com