Carte brune Cedeao : le Sénégal engagé dans la pérennisation des compensations

  • Source: : Apanews | Le 24 avril, 2018 à 19:04:59 | Lu 721 fois | 0 Commentaires
content_image

Carte brune Cedeao : le Sénégal engagé dans la pérennisation des compensations

L’Etat sénégalais s’est engagé à pérenniser l’outil des compensations du système d’assurance carte brune Cedeao, a affirmé mardi à Dakar, Mamadou Dème, directeur national des assurances au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP).

« Le Sénégal s’est engagé à garantir la pérennisation des compensations du système d’assurance carte brune Cedeao. Pour ce faire, nous avons été le premier pays membre à créer un bureau national dédié à l’assurance carte brune », a dit M. Dème.

Il ouvrait la première réunion de zone 2018 du système d’assurance  carte brune Cedeao qui s’achève ce 25 avril à Dakar. La rencontre qui réunit des membres du Secrétariat général permanent de la carte brune Cedeao, des assureurs et réa-assureurs, entre autres, porte sur le thème : « Repositionnement du système d’assurance carte brune Cedeao ».

« Pour la généralisation de la carte brune Cedeao au Sénégal, un système sera bientôt lancé en collaboration avec les assureurs et réa-assureurs », a poursuivi Mamadou Dème, directeur national des assurances.

En 2017, le système d’assurance  carte brune Cedeao a déboursé 500 millions f cfa pour le paiement de différents dossiers sinistres, selon Winfred Kwasi Dodzih, secrétaire général permanent du Conseil des bureaux du système d'assurance Carte brune Cedeao.

De son côté, Souleymane Cissé, nouveau président du Conseil des bureaux nationaux du système d'assurance Carte brune Cedeao, a dit que la réunion de Dakar devra trouver des approches de solutions pour une forte implication des bureaux nationaux dans le règlement diligent des sinistres, une dotation du système de textes relatifs à l’arbitrage des différends, et la mise en place d’un outil de collecte de données.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com