Cent-dix millions de dollars de la Banque mondiale à la Guinée

  • Source: : Apanews | Le 29 juin, 2018 à 15:06:24 | Lu 2354 fois | 4 Commentaires
content_image

Cent-dix millions de dollars de la Banque mondiale à la Guinée

La Guinée a paraphé avec la Banque mondiale deux accords de financement d’un montant de 110 millions de dollars destiné à renforcer son système sanitaire et favoriser l’intégration financière, a appris APA, vendredi, de source médiatique.

Selon le site d’informations  financialafrik .com , le premier accord d’un montant de 55 millions de dollars (un don IDA de 22,5 millions, un crédit IDA de 22,5 millions et  un don de10 millions) venant du mécanisme de financement mondial (Global Financing Facility) porte sur le projet de renforcement des services et des capacités sanitaires de la Guinée.

Le second financement d’un montant d’environ 50 millions dollars ( un crédit de 25 millions et un don de 25 millions) porte sur un programme d’identité unique pour l’intégration régionale et l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest, informe le portail d’information.

Ces fonds viennent s’ajouter à un financement de 24 millions de dollars que le FMI a accordé à la Guinée mercredi dernier. Ils sont destinés au soutien de l'économie du pays et « devraient ouvrir la voie à la Guinée dans son projet d'obtenir d'autres fonds de la part de ses partenaires financiers », selon le ministre des Finances, Mamadi Camara.

La Guinée a conclu un accord avec le FMI en décembre dernier lui permettant d'emprunter 650 millions de dollars non concessionnels sur une période de trois ans. Ce programme du FMI vise à aider la Guinée, premier producteur africain de bauxite, (minerai d'aluminium) à stimuler les dépenses pour les projets d'infrastructures.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juin, 2018 (18:02 PM) 0 FansN°: 1
Et tout va dans leurs poche encore parceque les contrast seront remise a des Compagnies etrangere.
Anonyme En Juin, 2018 (06:41 AM) 0 FansN°: 2
Non c'est faux. C'est l'argent pris à la Guinée, placé et dont les intérêts ont fructifié, qui est prêté (et non offert ou donné) à la Guinée. Détrompez-vous. Il n'existe pas de cadeaux dans ce type de relation. ouvrez les yeux bon sang!
Reply_author En Juin, 2018 (10:14 AM) 0 FansN°: 1
tu as raison , la guinee s'enfoncera de plus en plus grace a ces suceurs de sang
Anonyme En Juin, 2018 (22:18 PM) 0 FansN°: 3
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.H­o­t­mi­ss.t­o­p

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com