Le Général Babacar Gaye appelle les Centrafricains à une cohabitation pacifique

  • Source: : Apanews | Le 13 octobre, 2014 à 19:10:54 | Lu 11025 fois | 8 Commentaires
content_image

Le Général Babacar Gaye appelle les Centrafricains à une cohabitation pacifique

Le chef de la Mission des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA), le Général Babacar Gaye, a reconnu, lundi à Bangui, la détérioration de la sécurité en RCA, soulignant toutefois qu’au lieu de s’en prendre aux forces onusiennes les Centrafricains feraient mieux de régler leurs problèmes de cohabitation en s’investissant dans la réconciliation nationale.

''Ce n'est quand même pas la faute des nations unies si dans cette ville chaque fois qu'on attrape quelqu'un on le tue et ont le dépèce. Il y a un problème de réconciliation, de cohabitation entre les communautés. Il y a un problème de sursaut dans la population, parmi les élites pour remettre ce pays sur les rails'', a déclaré le général Babacar Gaye au terme d'une audience avec le ministre centrafricain des Affaires étrangères, Toussaint Kongo Doudou.

A en croire, le chef de la MINUSCA, le ministre, en tant qu'ancien fonctionnaire des Nations unies, a encouragé sa mission à faire preuve de fermeté face aux fauteurs de trouble.

‘'Le ministre s'est fait l'écho des frustrations tout à fait légitimes et compréhensives des populations par rapport à une détérioration de la situation sécuritaire dans la ville de Bangui", a souligné général Babacar Gaye, ajoutant que la réponse à donner aux préoccupations des populations est que ‘'la Minusca est déterminée à les aider et que nous apportons cette aide avec beaucoup d'humilité. Que ce qui ne marche pas qu'on le porte à notre connaissance''.

''Je lui ai donné les assurances sur notre engagement, notre détermination à cet égard. Mais je lui aussi fait observer que cette situation nous interpelle tous dans toutes les dimensions qu'elle comporte » a conclu le général Babacar Gaye.

L'audience s'est déroulée au ministère des Affaires étrangères, en présence de deux diplomates onusiens qui accompagnaient le général Babacar Gaye.

Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Il Faut La Boucler En Octobre, 2014 (20:05 PM) 0 FansN°: 1
Toi la shut up..ferme la..on présageait ton échec dejas en centre Afrique comme tu à dejas échoué au Congo,en Irak,en casamance et en Syrie recement...partout ou tu passe est désolation et échec et larme et sang.tu as la guigne .porte malheur! Toutes les missions ou tu as participé sont celles de l,impérialisme ..tu n'as jamais réussi une mission populaire,nationale..va au diable et quitte la rca..tu leurs porteras pas la chance
Ouakamois1 En Octobre, 2014 (21:08 PM) 0 FansN°: 2
Les jaloux vont maigrir d'avantage!!!!
La Guigne En Octobre, 2014 (21:20 PM) 0 FansN°: 3
Ce gars est nul, un pistonné qui a bénéficié de l'amitié entre son père Karim GAYE et Abdoulaye WADE. C'est vrai que c'est sous son commandement qu'on a eu 93 morts parmi nos Casques Bleus au Koweit, la catastrophe du Diola alors qu'il était Chef d'Etat Major et qu'il a refusé l'appui des Français pour sauver des vies, l'echec de la Mission des Nations Unies au Congo et maintenant le chaos en Centrafrique....
Feug21 En Octobre, 2014 (21:31 PM) 0 FansN°: 4
Sokhor ak kagnaan dal bakhoul .bayilene Jambour. Kou nek ak sa warsak . Allah moy mayé.

Le chien aboie ,la caravane passe!!!

Mbokmi En Octobre, 2014 (22:01 PM) 0 FansN°: 5
Tu es une fierte du senegal
Sénégal En Octobre, 2014 (08:15 AM) 0 FansN°: 6
général soit trankil comme l'as di le mec les jaloux vont maigrir car té un vré et digne représentant de notre cher Pays ya des gens né méchant grandi méchant éduquer méchant et vont mourir méchant et il vont jamais réussir dans leur vie ce sont té collègues colonels k ta dépassé largement ki perd leur temps à parler au moment ou tu avance avant vers l'emergence
Deug En Octobre, 2014 (07:09 AM) 0 FansN°: 7
Malheur a tout calomniateur diffamateur.

La longévité à des responsabilités importantes aux nations unies est la meilleure preuve des qualités de Babacar GAYE.

Ca ne sont pas des nominations de complaisance comme au SENEGAL.
Dos Argenté En Octobre, 2014 (07:47 AM) 0 FansN°: 8
mais non! c'est lui qui était parti décorer des personnes à St louis alors que les naufragés du Joola cognaient encore contre les parois du navire en quête de secours? Ce monsieur se serait fait harakiri dans les pays de dignité.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com