Comment Vincent Bolloré S’est Construit Un Empire En Afrique
24 avril, 2018
Les opposants à Faure Gnassingbé ont de nouveau battu le pavé jeudi 7 septembre dans les rues de Lomé, pour la deuxième journée consécutive. Rassemblés en masse à l'appel de l’opposition, ils réclament une alternance politique et des réformes, après 50 ans de pouvoir de la famille Gnassingbé au Togo.
Les manifestants ont entamé leur marche dans le calme en fin de matinée, avec sifflets et drapeaux du Togo face aux nombreuses forces de sécurité déployées aux carrefours stratégiques de la capitale. « Nous allons rester dans la rue jusqu’à ce qu’il nous écoute. Nous voulons que Faure rétablisse la Constitution de 1992 et qu’il s’en aille », a affirmé à l’AFP l’un des nombreux manifestants, Jonas Badagbon, 29 ans. « Je connais la même famille depuis que j’ai 14 ans, libérons le Togo pour que ces enfants voient autre chose. Nous sommes fatigués. Trop c’est trop », renchérit une autre manifestante, Agnès, âgée de 64 ans.
Jean-Pierre Fabre encerclé par une chaîne humaine
Tous protestent contre le régime du président Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir en 2005 après avoir succédé à son père Eyadéma Gnassingbé, lui-même resté au pouvoir près de quarante ans.
Le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre défilait à pied au milieu du cortège, encerclé par une chaîne humaine. « Nous n’écoutons pas assez la population. Aujourd’hui nous demandons de l’écouter et d’écouter ses souffrances », a-t-il déclaré durant la marche.
Huge protests in Togo for constitutional reform #AFP
— Aurelia BAILLY (@AureliaBAILLY) 6 septembre 2017
???? taken in Lome by Pius Utomi Ekpei pic.twitter.com/AHIEH6pNhF
L’Internet mobile était toujours coupé jeudi, au Togo, au lendemain d’une journée de mobilisation massive dans les rues de Lomé et d’autres villes du pays. La veille, ils étaient 100 000 manifestants, selon Amnesty International – un million, selon les opposants – dans les rues de Lomé et d’autres villes du pays.
Énorme mobilisation des Togolais ce matin à l'appel de l'opposition pour le changement. #TogoDebout pic.twitter.com/PVyOX4sxXz
— Tété E. Gb ???? (@teguemadji) 6 septembre 2017
Auteur: Jeuneafrique - Webnews
24 avril, 2018
15 avril, 2018
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup