CES 2018 : Une première participation remarquable pour l’ADIE

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 janvier, 2018 à 13:01:45 | Lu 2346 fois | 13 Commentaires
content_image

CES 2018 : Une première participation remarquable pour l’ADIE

Les rideaux sont tombés sur la 51ème édition du Consumer Electronics Show (CES 2018) de Las Vegas.  Pour une première participation, le bilan est satisfaisant pour la délégation sénégalaise dirigée par l’Agence De l’Informatique de l’Etat. Du 9 au 12 janvier 2018, le Salon mondial de l’innovation a été une véritable vitrine pour la délégation sénégalaise qui a pu communiquer sur les projets des start-ups et de l’Agence de l’Informatique de l’Etat.

Une visibilité assurée pour l’ADIE et le projet I Citoyen

Dans le stand réservé au Sénégal, le branding ne laisse pas indifférents les passants. La présence de l’Afrique et du Sénégal pour la première fois au CES a suscité l’intérêt de beaucoup de visiteurs, des autres exposants mais aussi de la presse internationale. Ils ont posé des questions sur les missions de l’ADIE, les services délivrés et les projets exécutés. Ainsi, l’ADIE a pu communiquer sur le projet Smart Sénégal dans la perspective de nouer des partenariats. Le porteur du projet I-Citoyen a expliqué son application et son intérêt pour les populations qui majoritairement ne savent ni lire ni écrire en français, la langue officielle de communication de l’Administration.

Des partenariats en perspective

Le CES 2018 a été une très belle opportunité pour la délégation sénégalaise de découvrir les dernières tendances technologiques dans le monde, d’échanger avec les participants et de rencontrer des investisseurs potentiels pour les projets de l’Etat du Sénégal et les start-ups sénégalaises selon le Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum. Il s’agit d’une expérience très enrichissante pour l’ADIE qui a d’importants projets pour la modernisation de l’Administration et du Sénégal. Il s’agit notamment du projet Smart Sénégal avec ses composantes : Villes sûres soucieuses de l’environnement (Smart cities), Santé digitale, Education digitale entre autres…Des thèmes fortement développés par les startups durant ce salon mondial de l’innovation.

En effet, cette année, un accent particulier a été mis sur les smartcities. Les startups présentes au CES 2018 ont proposé plusieurs solutions dans ce sens. Le Directeur général de l’ADIE, Monsieur Cheikh Bakhouma noué des contacts et espère établir des partenariats fructueux pour la réalisation de l’ambitieux projet Smart Sénégal ainsi que d’autres importants chantiers où l’ADIE est impliquée dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE).


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Hilbert En Janvier, 2018 (13:23 PM) 0 FansN°: 1
Tourisme rék, gaspiller xaliss rék mounan I-citoyen, vous n’êtes mêmes pas fichus d’avoir une imprimerie et concevoir un logiciel pour concevoir des cartes d’identité et passeports vous nous parlez d’applications. L’agence de l’informatique de l’Etat dans les pays qui se respectent ne fait pas de bruits et n’est pas un produit Marketing
Reply_author En Janvier, 2018 (13:38 PM) 0 FansN°: 1
merci.je suis étonnée de voir l'adie di jeema market.wala book je ne comprends pas trop ses missions.
Reply_author En Janvier, 2018 (13:41 PM) 0 FansN°: 2
t'as raison hilbert ce sont des minables.
Reply_author En Janvier, 2018 (16:13 PM) 0 FansN°: 3
commençons par faire un ces en afrique de l'ouest !
avant d'aller à l'international on doit commencer par asseoir notre présence sur le marché domestique. laissons nous le temps de devenir des lions avant d'aller nous frotter avec les dragons, les aigles et autres coqs.
F U En Février, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 1
tous les critiqueurs là vous êtes tous une bande de grandes gueules
commencez d'abord par comprendre les missons de l'adie et vous comprendrez pourquoi ils sont au ces
Ploucs A Vegas En Janvier, 2018 (13:46 PM) 0 FansN°: 2
Ces gens ne sont meme pas fichus de goudronner la petite route de quelques centaines de metres de l'entree du technopole jusqu'a l'Adie et la Sonatel. Ils se permettent de depenser du fric pour aller au CES. Yenn ak wa Sonatel yeup ay connards ngen. Comme le disait Trump '' Pays de merde'' vous n'avait rien a faire aux US. La verite blesse.
Usa En Janvier, 2018 (14:17 PM) 0 FansN°: 3
Ce Monsieur est un trompeur. Tout ce qui l'intéresse c'est le voyage et l'argent. Il n'a pas même l'esprit de service à la clientèle. Il vient aux USA, Canada et ramasser des contacts ensuite les mettre dans casier de l'oubli. L'état doit identifier les vrais travailleurs avant de les financer à sortir du territoire avec nos moyens. Il faut que ça cesse. La priorité est ailleurs vu que ce monsieur est un trompeur il ne gère que son apparence.
Anonyme En Janvier, 2018 (16:37 PM) 0 FansN°: 4
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­yd­r­o­m.­c­o­m
Anonyme En Janvier, 2018 (17:45 PM) 0 FansN°: 5
Le seul projet IT mené correctement au Sénégal c'est le SIGIF et personne n'en parle. Pourquoi ?
Reply_author En Janvier, 2018 (01:43 AM) 0 FansN°: 1
adie participe au sigif
Anonyme En Janvier, 2018 (21:23 PM) 0 FansN°: 6
Tourisme et communication....quand l'ADIE veut nous prendre pour des enfants....
Anonyme En Janvier, 2018 (22:23 PM) 0 FansN°: 7
Non mais de qui se fou t-on ?  :frustre:  avec ses voyages interminables à ne rien foutre

Un internet qui n'est JAMAIS NET et vous vous permettez de vous rendre au USA pour du tourisme  :frustre: 

Moi je voudrais qu'ils nous disent ce qu'ils font vraiment, j'arrive même pas à me connecter au bureau pour faire mon boulot J'attends qu'ils entrent dans mon ministère pour les foutre dehors .... Aucune compétence !!!! que des amitiés

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com