Sénégal : le secteur secondaire renoue avec la hausse

  • Source: : Apanews | Le 09 mai, 2018 à 13:05:14 | Lu 2126 fois | 0 Commentaires
content_image

Sénégal : le secteur secondaire renoue avec la hausse

Le secteur secondaire au Sénégal, après les deux premiers mois de cette année marqués par une baisse consécutive, a renoué avec la hausse en mars dernier, selon une note de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) reçue mercredi à APA.

Une progression de 11,8% en rythme mensuel a été relevée par la DPEE qui souligne qu’elle a principalement été soutenue par la construction (plus 19,9%), la fabrication de matériaux de construction (plus 14,1%) et la production d’énergie (plus 7%).

« Toutefois, tempère la DPEE, des contributions négatives à l’évolution du secteur sont particulièrement notées dans la production de sucre (moins 22%), les activités extractives (moins 1,1%) et la fabrication de corps gras alimentaires (moins 20,7%) ».

Sur un an, une contraction de 2,2% du secteur secondaire est observée en mars 2018, essentiellement liée aux contreperformances notées dans les conserveries de viande et de poissons (moins 42,4%), l’activité d’ égrenage de coton et fabrication de textiles (moins 56,6%), la fabrication de produits céréaliers (moins 40,7%) et les industries chimiques (moins 13,2%).

De leur coté, la construction (plus 16,9%), la production d’énergie (plus 9,3%), la fabrication de matériaux de construction (plus 7,5%), la métallurgie-fonderie (plus 26,7%) et la fabrication de produits en caoutchouc (plus 15,9%) se sont bien comportées durant la période sous revue.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com