SONACOS : des centaines d’emplois directs et indirects grâce à la reprise des unités régionales (DG)

  • Source: : APS | Le 11 avril, 2017 à 22:04:26 | Lu 1957 fois | 11 Commentaires
content_image

SONACOS : des centaines d’emplois directs et indirects grâce à la reprise des unités régionales (DG)

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS SA), Papa Dieng, a indiqué, mardi à Kaolack, que la reprise des activités des unités régionales de la plus grande huilerie du Sénégal a permis de créer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects.

"Cette situation a eu comme impact la création de 1090 emplois directs et 966 emplois indirects, à travers les partenaires prestataires de services à Louga et à Diourbel. La réouverture des centres de triage a généré 1080 emplois de trieuses’’, a déclaré M. Dieng au cours d’un face-à-face avec la presse régionale de Kaolack.

Il a prédit que "ces effectifs devront augmenter avec la montée en cadence de l’activité de l’huilerie’’, affirmant qu’après plusieurs années d’arrêt, la reprise des activités dans les usines régionales est effective.

"En effet, l’usine de Louga, à l’arrêt depuis 2011, a redémarré ses activités le 14 février 2017, celle de Diourbel, la SEIB, a redémarré depuis le 20 février 2017. Quant à l’usine de Lyndiane-Kaolack, elle fonctionne depuis le 19 mars 2017’’, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que s’agissant des usines de Ziguinchor et de Dakar, qui sont "en fin de maintenance, le démarrage [des] activités est prévue [...] avant la fin" du mois d’avril.

La Suneor, la plus grande industrie d’huilerie sénégalaise, a été rebaptisée SONACOS SA en juillet 2016. Elle portait le nom Suneor depuis 2005, année de sa privatisation au profit du groupe Adevens.

L’ancien fleuron industriel en butte à des difficultés jugées sérieuses est revenu dans le giron de l’Etat, qui détient 99, 78 % de ses actions.

Début mai dernier, l’ancien directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), Pape Dieng, a été nommé directeur général de la Suneor, avec comme mission la relance de l’entreprise au côté de Youssoupha Diallo, nommé lui président du conseil d’administration.


Auteur: Aps - APS




Commentaire (8)


Ass il y a 2 semaines (23:00 PM) 0 FansN°: 1
Un grand bosseur, je suis convaincu qu'il va faire décoller la sonacos,il a l'expertise nécessaire.
Diourbelloise  il y a 2 semaines (23:14 PM) 0 FansN°: 2
Si le nouveau régime de Maky SALL ne s'attaque pas sérieusement à la question de la SONACOS et de sa reprise effective ainsi que la priorité d'emploi aux diourbellois, il aura raté une belle occasion d'entrer dans l'histoire. Pendant la campagne présidentielle de 2012, il avait écouté les ouvriers de l'usine et avait compris le rôle que joue l'usine dans l'emploi des jeunes et la distribution de pouvoir d'achat aux populations de Diourbel. Je lecrois suffisamment intelligent pour comprendre les enjeux liés à la réouverture de la SONACOS.
Anonyme il y a 2 semaines (00:04 AM) 0 FansN°: 3
Anonyme il y a 2 semaines (00:07 AM) 0 FansN°: 4
Il est urgent que le DG s’occupe des créances que la SONACOS doit à ses fournisseurs. Beaucoup de PME, PMI sont en train de mourir à cause des dettes que la Sunéor puis la Sonacos ne cesse de cumuler depuis 5 ans. Et malheureusement avec la nouvelle direction aucun début de solution ne semble à l’ordre du jour. Les créanciers sont totalement ignorés
Anonyme il y a 2 semaines (10:44 AM) 0 FansN°: 5
ce DG a fait un depart volontaire sous diouf, retrouve la SENELEC avec maky , nous vend des compteurs avec conflits d interet manifeste, nous plonge dans le noir avec des coupures meurtrieres et atterrit à la SONACOs,

senegal des petrotimbo faye gaz sall moo néékh mais bientot la saison deux de la trque

Anonyme il y a 2 semaines (13:27 PM) 0 FansN°: 6
voilà ce que l'on attend de macky sall et de son équipe, la reprise de la senelec,des ics,de sabodala,etc...et laisser les bavardages ennuyeux et tympanisants de cette opposition volubile qui hantent les mediats sans aucune politique alternative mais rien d'autre qu'une siigmatisation haineuse d'une personn qui du reste repond par un silence sonore.
Anonyme Seil il y a 2 semaines (15:09 PM) 0 FansN°: 7
CE PETIT D.G QUI A ETE PARACHUTE A LA SUNEOR N'EST PAS L'HOMME QU'IL FAUT POUR MENER A BIEN LA RESTRUCTURATION DE LA SUNEOR. CE PETIT MONSIEUR NE CONSIDERE PAS LES AGENTS DE LA SUNEOR COMME DES ETRES CAPABLES DE REFLECHIR ET DE L'AIDER A BIEN MENER SA MISSION. C'EST UN DICTATEUR INCOMPETENT; IL DIT QUE SI UNE SOCIETE EST EN DIFFICULTES LE PERSONNEL DOIT LE COMPRENDRE ET SURSEOIR BEAUCOUP DE CES AVANTAGES ALORS QUE LUI N'A DU TOUT PAS HESITE POUR S'ACHETER UNE MERCEDES DERNIER CRI DE PLUSIEURS MILLIONS DE NOS FRANCS AU DOS DE LA SOCIETE EN DIFFICULTE. IL RIEN DIT DE VRAI DANS SON POINT DE PRESS.

Ngary il y a 2 semaines (16:03 PM) 0 FansN°: 8
CE PETIT D.G QUI A ETE PARACHUTE A LA SUNEOR N'EST PAS L'HOMME QU'IL FAUT POUR MENER A BIEN LA RESTRUCTURATION DE LA SUNEOR. CE PETIT MONSIEUR NE CONSIDERE PAS LES AGENTS DE LA SUNEOR COMME DES ETRES CAPABLES DE REFLECHIR ET DE L'AIDER A BIEN MENER SA MISSION. C'EST UN DICTATEUR INCOMPETENT; IL DIT QUE SI UNE SOCIETE EST EN DIFFICULTES LE PERSONNEL DOIT LE COMPRENDRE ET SURSEOIR BEAUCOUP DE CES AVANTAGES ALORS QUE LUI N'A DU TOUT PAS HESITE POUR S'ACHETER UNE MERCEDES DERNIER CRI DE PLUSIEURS MILLIONS DE NOS FRANCS AU DOS DE LA SOCIETE EN DIFFICULTE. IL RIEN DIT DE VRAI DANS SON POINT DE PRESS. KI DOU DEM.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com