Le Saems bande les muscles

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 juillet, 2018 à 13:07:43 | Lu 3106 fois | 15 Commentaires
content_image

Le Saems bande les muscles

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) demande la suspension "immédiate" du processus des passerelles professionnelles lancé par le ministère de l'Éducation nationale. Son secrétaire général, Saourou Sène, l'a dit lors d'une Assemblée générale tenue hier samedi à Rufisque.

"Pour les collègues qui devraient passer de Km à Ks dans toutes les disciplines, le gouvernement considère qu'il n'y a que des besoins de deux personnes qui se sont exprimés, s'indigne l'enseignant, repris par la Rfm. Par rapport aux autres, le nombre le plus élevé, c'est dix. Au total, c'est soixante-sept agents qui pourraient avoir une promotion à l'issue de ces passerelles professionnelles. Ce qui est inacceptable."

"La deuxième chose, la plus inacceptable dans cette affaire, ajoute-t-il, c'est que lorsque le gouvernement a lancé le concours dès le mois de mai, il a indiqué un montant à verser par les enseignants concernés. Un montant de 10 mille francs Cfa. Aujourd'hui, je suis en mesure de vous dire que, ne serait-ce que pour ces inscriptions, la Fastef a enregistré pas moins de 100 millions sur le dos des enseignants. Et, nous ne l'accepterons."

Saourou Sène de poursuivre : "C'est la raison pour laquelle, indique le syndicaliste, au niveau du (Saems), les gens se sont dits étant donné que nous sommes dans le cadre du G6 et qu'une réunion du comité scientifique avait été tenu déjà le vendredi. Le G6 devra se retrouver le lundi avec tous les secrétaires généraux et le comité scientifique pour décider ensemble."

D'ores et déjà, le Saems demande au gouvernement d'"arrêter tout le processus des passerelles afin qu'on se retrouve et qu'on partage sur les meilleures informations possibles parce qu'encre une fois de plus, il faut le dire, nous n'avons pas souhaité un système éducatif désarticulé et instable".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Juillet, 2018 (13:43 PM) 0 FansN°: 1
SUIS SPECIALISER EN BATIMENT JE FAIS DES PLAN ARCHI PLAN BETON 77 322 05 49
Reply_author En Juillet, 2018 (14:04 PM) 0 FansN°: 1
espérons que t'es pas un arnaqueur ou bien parmi les arnaques qui postent des services ici .
Reply_author En Juillet, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 2
journalistes, apprenez d'abord à écrire et à parler français
Reply_author En Juillet, 2018 (12:13 PM) 0 FansN°: 1
km ak ks ??????
Anonyme En Juillet, 2018 (14:14 PM) 0 FansN°: 2
cE GOUVRNEMENT SE FOU DES ENSEIGNANTS JE VOUS LE JURE AUCUN RESPECT C'EST VRAIMENT HONTEUX :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2018 (14:30 PM) 0 FansN°: 3
On dit CAEM et CAES;vous etes nuls seneweb.
Anonyme En Juillet, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 4
CAEM non km. CAES non ks. Grave. C n est pas du journalisme .
Anonyme En Juillet, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 5
CAEM non km. CAES non ks. Grave. C n est pas du journalisme .
Anonyme En Juillet, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 6
CAEM non km. CAES non ks. Grave. C n est pas du journalisme .
Anonyme En Juillet, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 7
CAEM non km. CAES non ks. Grave. C n est pas du journalisme .
Anonyme En Juillet, 2018 (15:52 PM) 0 FansN°: 8
Ce qui moralement inacceptable, c'est que des enseignants titulaires du CAEM se retrouvent titulaires du CAES par la faveur de "passerelles" professionnelles. Un syndicat qui cultive la morale, la dignité et le goût de l'effort chez ses militants, ne peut pas tmber dans une combine pareille.
Reply_author En Juillet, 2018 (16:21 PM) 0 FansN°: 1
cela s'appelle validation des acquis. Ça existe dans bcp de pays européens et sur bcp de domaines. par exemple un ouvrier titulaire du cap peut demander à avoir le bts après un certain nombre d'années d'expérience dans son domaine sans repasser par une école de formation.
Reply_author En Juillet, 2018 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
dans ce cas précis, la validation/passerelle ne devrait être possible que quand le titulaire du caem obtient son diplôme de maîtrise et exerce comme pem pendant une période donnée (à préciser).
Anonyme En Juillet, 2018 (16:29 PM) 0 FansN°: 9
Tous ces syndicalistes de l'enseignement sont de la racaille......qu'ils travaillent un peu plus pour le bien des élèves et arrètent de pleurnicher
Anonyme En Juillet, 2018 (18:11 PM) 0 FansN°: 10
saa way vous n'avez plus rien à dire fichez nous la paix avec vos pb. Vous aviez accepté d'aller déjeuner chez monsieur la présidente Mareme faye avec des enveloppes dans vos poches et lever votre mot d'ordre donc boulène niou emmerder allez travailler et taisez vous.
Anonyme  En Juillet, 2018 (01:20 AM) 0 FansN°: 11
Et les demandes de mise en position de stage pour les enseignants titulaires d'une maîtrise ou d'un master qui devraient être promus en lieu et place de ceux qui n'ont pas le diplôme requis pour passer le CAES. Depuis trois ans, le gouvernement ne met presque plus les enseignants en position de stage et nos syndicalistes qui le savent très bien n'en parlent même pas. Le système éducatif sénégalais est un faisceau d'injustices
Professeur Qui A Rampé Comme A En Juillet, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 12
il n'est pas aisé chers syndicalistes de dépeupler les classes d'un seul coup. par ailleurs les concours professionnels ont toujours été sélectifs car on promeut la crème. voyez du côté de l'ENAM, des concours NI et CREI où les gens versent 10mille francs sans pour autant réussir. ils sont combien

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com