YAVUZ SELIM - Serigne M. Thiam coupe l'herbe sous les pieds de Madiambal

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 septembre, 2017 à 21:09:50 | Lu 7182 fois | 24 Commentaires
content_image

YAVUZ SELIM - Serigne M. Thiam coupe l'herbe sous les pieds de Madiambal

Suite et pas fin du feuilleton de l'affaire dite des écoles Yavuz Sélim mettant aux prises le ministère de l'Education et le président du Conseil d'administration (Pca) de ces établissements, Madiambal Diagne.

La rentrée scolaire d’octobre prochain risque de se faire sans les écoles Yawuz Sélim, si le ministre de l’Education maintient sa décision de ne pas autoriser l’ouverture de ces établissements qui ont changé de tutelle, une fois la page turque tournée. 

Intervenu dans le Jt de la Rts ce lundi soir, Serigne Mbaye Thiam a affiché sa détermination à empêcher l'ouverture de ces établissements dont l'actionnariat est passé entre des mains franco-sénégalaises. Il faut rappeler que seules 3 écoles sur les 9 ont reçu l'autorisation d'ouverture conformément aux textes législatifs et réglementaires régissant l'enseignement privé. Pour les 6 autres établissements dont la demande d'ouverture est en cours d'instruction, les parents d'élèves devront garder leur mal en patience: Serigne Mbaye Thiam a adressé à ces derniers, des mises en garde, leur déconseillant d'y scolariser leurs enfants. «Nous allons leur demander de fermer parce que ces écoles n’avaient pas encore d’autorisation. Je préfère vraiment être clair sur la question et tirer les conséquences», a-t-il lancé à leur endroit.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Septembre, 2017 (21:59 PM) 0 FansN°: 1
Serignevmb Thiam est décevant
Vérités En Septembre, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 1
je suis déçu par ces sois disant ministres de la république. serigne mbaye thiam et mary teuw niane quitte le gouvernement ( ils ont échoué et les sénégalais ne les aiment pas, ils sont impopulaire. macky se rendra compte que c'est la triste vérité. tant qu'ils seront là avec leur arrogance et leur prétention, il n'y aura pas de paix sociale et d'émergence dans l'enseignement ( en plus ils ont fait perdre à l'état beaucoup de temps et d'argent). macky doit les sanctionner sans attendre. wassalam
Anonyme En Septembre, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°: 2
Un ministre lamentable
Anonyme En Septembre, 2017 (23:54 PM) 0 FansN°: 3
Au Sénégal on aime pas la rigueur Mr le ministre.
Anonyme En Septembre, 2017 (00:19 AM) 0 FansN°: 4
macky aurait dû changé ce vendu de serigne Mbaye Thiam  :jumpy2: 
Anonyme En Septembre, 2017 (03:33 AM) 0 FansN°: 5
Tous ceux qui sont nommés au Sénégal sont des vendus, de vrais corrompus.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 6
Bien joué monsieur le ministre!
Sall En Septembre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 1
si tu croit qu'on a laisser l'affaire des éléves maitres tu te trompe fils de pute
Saliou En Septembre, 2017 (09:14 AM) 0 FansN°: 7
Il fait du forcing Mr Diagne,c'est sa méthode, les enjeux financiers ne sont pas minuscules, alors pas du tout microscopiques ?
Anonyme En Septembre, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 8
courage dans votre combat mr le ministre
Anonyme En Septembre, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 9
Tout doit être réglé par la justice et non par la force comme avec les enseignants !
Anonyme En Septembre, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 10
il faut un ministre au service des populations pour régler leurs problèmes et non créer des obstacles inutiles : prôner la fermeture, supprimer l initiative privé ;violer les droits des parents ; absence de liberté de choix; payer des impôts sans recevoir la contrepartie.... ah oui c est ça le ministre de l éducation dans un état sous développé!!!!
Mastro En Septembre, 2017 (10:00 AM) 0 FansN°: 11
Au senegal si vous négociez passivement on fait du caca sur ta tête c ses genres d'homme comme ce ministre là qu on doit laissez le pays si on en avais 10 autre le pays vas beaucoup changé bonne continuation. :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 12
Avec les fuites au bac ce ministre devait vraiment changer de département.il ne sait pas négocier forcing rek la kham. dafay yakhal Président .tous les enseignents sont mécontents à cause de son comportement.Le PS n'est rien sans l APR.il est trop méchant.
Reply_author En Septembre, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 1
numéro 13. je suis vraiment contre de sa façon de faire mais reconnaissons qu'il n'est pas responsable des fuite au bac. c'est le ministre de l'nseignement supérieur qui l'organise et qui est donc responsable
Anonyme En Septembre, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 13
Merci monsieur le ministre d 'avoir mis fin a la dictature .a yavuz selim il y a trop d injustice surtout à l egard des eleves. LES TURC ont créer une classe des VIP QUI A CAUSER UNE SEGREGATION ENTRE LES ELEVES.GSPR QUE MARRIF NE FERA PAS LA MEME CHOSE.

Anonyme En Septembre, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 14
On ne ferme pas une école
Anonyme En Septembre, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 15
dommage une trés bonne mon fils defnafa 2ans que je regrette pas du tout esperons qune solution sera vite trouvée
Anonyme En Septembre, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 16
Ou es la promotion de l'éducation? ou sont les objectfis du gouvernement sénégalais quant au développement de l'éducation? si un ministre de la république essaie de 'bloquer" la continuité d'une école comme YAVUZ SELIM qu'il a tant fllaté et jetté des éloges .Aujourd'hui, il se rebelle contre cette école en contrepartie de l'argent. Il perd sa dignité ce ministre, il ne mérite pas d'être écouté moins dêtre entendu. Il a échoué. Il en a fait un problème personnel mais il saura qu'au Sénégal, il y a la justice. Il exécute un acte alors que le dossier est pendant devant la Cour Suprême, donc n'est pas encore vidé. Il ne respecte pas les institutions juridiques de l'Etat. Un vrai tiouné!!!!
 En Septembre, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 17
il est bizarre ce ministre de l'education il ferme une ecole ou sa fille etudie gratuitement preuve encore que l'ecole publque est en faillite . Vous preferer tous mettre vos enfants dans les ecoles privees ou meme les inscrire a l'etranger. Et on continu a confier un departement aussi important a un monsieur aussi nul.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com