De Rugy défend des élus à propos d'emplois familiaux

  • Source: : Reuters | Le 09 novembre, 2017 à 11:11:50 | Lu 708 fois | 0 Commentaires
content_image

François de Rugy

Le président de l‘Assemblée nationale, François de Rugy, a pris jeudi la défense de deux députés La République en marche (LREM) critiqués pour avoir embauché les enfants de leurs collègues du Palais-Bourbon. Pour le patron de l‘Assemblée, lui-même membre de LREM, ces élus ne contournent pas la loi, qui interdit aux députés d‘embaucher des membres de leurs familles. Selon des sources parlementaires, confirmant des informations du site StreetPress, les députés Christophe Arend et Bertrand Sorre emploient les enfants de leurs collègues élus LREM, Nicole Trisse et Patrick Vignal.

Une pratique à l‘origine d‘un déferlement de blâmes sur les réseaux sociaux. “Crime parfait de la moralisation de la vie politique : des députés LREM s‘embauchent leurs enfants les uns les autres pour contourner leur loi”, a par exemple écrit sur Twitter le socialiste Gérard Filoche. Mais de l‘avis de François de Rugy, il ne s‘agit là en aucun cas d‘un contournement des lois pour la confiance dans la vie politique votées cet été, qui interdisent l‘emploi comme collaborateur de son propre conjoint ou de ses enfants.

“La question est simple : est-ce que ces deux personnes-là travaillent réellement ?”, a-t-il déclaré sur franceinfo. “Les personnes fournissent à ma connaissance des explications qui montrent que ça n‘a rien à voir avec des emplois fictifs”, a-t-il ajouté. Les députés ont jusqu‘au 15 décembre pour régulariser leur situation sur la question des emplois familiaux.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com