Des centaines de manifestants contre les violences sexuelles

  • Source: : Reuters | Le 30 octobre, 2017 à 10:10:53 | Lu 1392 fois | 0 Commentaires
content_image

Manifestation en France contre les agressions sexuelles

Des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Paris et dans plusieurs grandes villes de France pour dénoncer le harcèlement, les agressions et les violences sexuelles, dans le sillage des témoignages qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Après les accusations de harcèlement et d‘agressions sexuelles portées par des actrices contre le magnat d‘Hollywood Harvey Weinstein, de nombreuses femmes ont révélé sur les réseaux sociaux, notamment sous les mots d‘ordre #metoo (moi aussi) et #balancetonporc, les violences sexistes qu‘elles subissaient dans leur vie privée ou sur leur lieu de travail.

“Justice pour les femmes”, “Ensemble, brisons le silence”, ou “Harcelée, basta”, pouvait-on lire sur les pancartes des participants, principalement des femmes. Ces rassemblements répondaient à un appel lancé sur Facebook par Carol Galand, journaliste au magazine de “voyage utile” QOA, afin de “montrer à ceux qui ne sont pas sur Facebook” ou d‘autres réseaux sociaux “l‘ampleur de ce phénomène injustement minimisé”, qui fait “des milliers” de victimes.

“Il faut qu‘on grignote peu à peu notre droit à exister dans l‘espace public”, a-t-elle déclaré à Reuters TV lors du rassemblement organisé place de la République à Paris. Selon elles, “aujourd‘hui, oui, les femmes, parce qu‘elles sont ensemble (...) se sentent prêtes à témoigner, se sentent prêtes à se mobiliser ensemble autour de cette question-là.” Le gouvernement a lancé mi-octobre une consultation citoyenne dans la perspective d‘un projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles qui sera présenté l‘an prochain.

Johnny Cotton, Mathieu Rosemain et Myriam Rivet, édité par Danielle Rouquié


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com