En Une du Time, Emmanuel Macron lance une petite pique à Donald Trump

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 novembre, 2017 à 12:11:40 | Lu 2711 fois | 5 Commentaires
content_image

Macron en Une du journal Time

Time Magazine fait sa Une cette semaine avec Emmanuel Macron à l'occasion de ses six premiers mois à l'Élysée. "Le prochain leader de l'Europe", titre avec un brin de malice le prestigieux hebdomadaire américain, une astérisque renvoyant à une note sonnant comme un défi au président français: "Si tant est qu'il puisse diriger la France". Dans une longue interview, Time Magazine aborde avec le président Macron plusieurs sujets: ses ambitions comme leader de l'Europe, le retrait américain des accords de Paris, ses relations avec Donald Trump ou encore l'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine.

"Je ne tweete pas personnellement" En fin d'entretien, le journaliste du Time lance le président français sur l'usage des réseaux sociaux lorsqu'on est un chef d'État. "Je ne tweete pas personnellement, et je ne suis [aucun compte] moi-même car ce n'est pas compatible avec la distance nécessaire pour gouverner et présider", explique Emmanuel Macron, dans une allusion évidente à son homologue américain, grand utilisateur de Twitter.

"On a besoin de temps, de distance, de vérifier les faits" "Je pense que lorsque l'on est en position de décider seul et que l'on a la responsabilité de beaucoup de politiques publiques et de beaucoup de gens, on ne peut pas réagir en permanence sur ce média ou sur tout autre média", fait-il également valoir. "On a besoin de temps, de distance, de vérifier les faits et de croiser les informations pour savoir comment réagir ou pas. C'est pourquoi Twitter n'est pas toujours adapté à ce genre de travail (...)." Donald Trump appréciera.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 1 semaine (16:38 PM) 0 FansN°: 1
NEKHOUL BA NEKHOUL MAIS CE BOY A RAISON. TRUMP ECOUTE CE GOSSE QUI DOIT AVOIR L'AGE DE TON DERNIER NEE
Anonyme il y a 1 semaine (16:42 PM) 0 FansN°: 2
macron oubal sa gatte domérém bi

meme si défoulo tweet ,sa laminou thiaga vipere bi ,amoulo béneu classe

au moins trump bou dofé ,yaou on a cru que da nga am classe ,mais non laminou thiaga ,néka fi di téssane té avec les gen pourtent cé eu qui ton élu  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: finalemen ,sakhh je préfere trump ,chiiime  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Reply_author il y a 1 semaine (09:07 AM) 0 FansN°: 1
non tu ne préfères pas trump. tu détestes simplement la france. c'est différent !
Reply_author il y a 1 semaine (10:21 AM) 0 FansN°: 1
je suis bien d'accord. comment pourrions nous préférer le plus grand raciste de la planète?
Anonyme il y a 1 semaine (17:11 PM) 0 FansN°: 3
y y y y y y Que

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com