"Une guerre commerciale ne profite à personne"

  • Source: : 7sur7.be | Le 06 juillet, 2018 à 11:07:23 | Lu 1102 fois | 3 Commentaires
content_image

Pm Chinois, Li Keqiang

Le chef du gouvernement chinois Li Keqiang a mis en garde vendredi les Etats-Unis: "Une guerre commerciale ne profite à personne". "Si un pays veut augmenter les droits de douane, la Chine répondra pour se défendre. Une guerre commerciale ne profite à personne car elle nuit au commerce libre et au processus multilatéral", a déclaré M. Li, arrivé à Sofia pour un sommet avec 16 pays de l'UE et des Balkans.

"La Chine a d'énormes marchés pour sa croissance." Droits de douane La Chine et les Etats Unis sont entrés en guerre commerciale vendredi, les Etats-Unis ayant augmenté des droits de douane sur des marchandises chinoises d'une valeur estimée de 34 milliards d'euros.

La Chine soutient l'Europe

M. Li a par ailleurs félicité l'Union européenne en tant que garant du multilatéralisme. "La Chine soutient l'intégration européenne et l'unité de l'UE, une force globale de la paix. L'UE soutient le multilatéralisme. Sans l'Europe (...) il n'y aurait pas de développement global", a souligné M. Li. Sommet 16+1 Il a tenu à assurer que le sommet 16+1 qui se tiendra vendredi à Sofia ne vise pas à diviser l'Europe.

"Certains pourraient dire que la coopération 16+1 divise l'Europe, mais ce n'est pas une plateforme politique", a-t-il souligné. Pays présents Le sommet 16+1 réunit samedi à Sofia les chefs de gouvernement de 11 pays d'Europe centrale et orientale membres de l'UE et 5 pays des Balkans occidentaux aspirant à une adhésion européenne.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juillet, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
Vous les chinois vous profitez des etats unis
Anonyme En Juillet, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 2
Vous les chinois vous profitez des etats unis
Anonyme En Juillet, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 3
Vous les chinois vous profitez des etats unis

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com