L’insulteur du khalife des tidjanes sur les pas d’Assane Diouf

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 11 juillet, 2018 à 07:07:53 | Lu 7622 fois | 35 Commentaires
content_image

Moustapha Diakhaté, L’insulteur du khalife des tidjanes sur les pas d’Assane Diouf

Moustapha Diakhaté, l’insulteur du khalife des tidjanes, est en garde à vue dans les locaux de la Dic. Comme Assane Diouf, il est poursuivi pour trouble à l'ordre public, injures par le biais d'un système informatique, outrage à un ministère du culte et diffamation.

Arrêté avant-hier à Guédiawaye, son acolyte présumé, Bassirou Fall, est visé pour ces mêmes chefs d’accusation.

Diakhaté avait posté une vidéo dans laquelle il proférait des injures à l’endroit de Serigne Mbaye Sy Mansour. Il a été arrêté chez lui à Mbacké.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Juillet, 2018 (07:48 AM) 0 FansN°: 1
dotoko defacto deh. Da ngeen rew rek ba respectewouleen seen kilifa baxna. nit no seulement soula maguer da ngako wara respecter assamalak kilifeuy tariha. xaleyi yarou leen. mank de respect tôt ou tard vs allez le payer.
Reply_author En Juillet, 2018 (08:27 AM) 0 FansN°: 1
allez vous faire foutre avec votre mara. quand un etat est injuste envers son peuple et que ce qui devraient defendre le peuple soutiennent les injustices, la rebellion devient un devoir.
ces maras ont perdu leur credibilité et le respect qu'on leur devait, ils ne valent plus rien aux yeux du peuple, sauf pour les moutons de panurge et le clan au pouvoir avec qui ils complotent contre le peuple.
Reply_author En Juillet, 2018 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
les marabouts ne sont pas des prophètes.
ils ne guident personne vers le droit chemin.
véritables nafekh!!!
Reply_author En Juillet, 2018 (10:54 AM) 0 FansN°: 2
donc il devait commence par touba mon chÈre.
Reply_author En Juillet, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 3
tu m.langes tout tu es un hypocrite cela n'a rien à voir avec la gestion du pays alors le jour où quelqu'un va insulter ton mara tu diras la meme chose j'espére connard que tu es.les grands politiciens se trouvent à touba depuis le temps serigne fallou en passant par serigne lahad qui donnaient des consignes de vote à leurs talibés.ce nest pas pour rien que les politiciens se bousculent à touba.vous jouez à l'hypocrisie il n'y a rien de politique.votre nouveau khalif idy seck avait attaqué le prophéte et vous au lieu de blamer vous lavez tous soutenu et accusez ceux qui ont eu le courage de dénoncer le tartuff idy.comment quelqu'un de serieux peut dire que sidy défend macky alors qu'il est le plus virilent envers lui.seuls les mourides avaient qualifié les reponses apportées à idy comme politique pour faire taire les gens.aucun de vos maras n'a condamné les injures proférées par leur protégé diakhaté cest le khalif meme qui devrait condamner le gars mais rien qui ne dit rien consent.si on n'arréte ce voyou quelqu'un va insulter votre mara un jour ou les autres maras et ca ménera à une guerre civile.yarlén sén talibé té bayi bokalé tel sérigne est meileur a fait ceci arrété vos conneries ils sont tous morts et seront tous jugés comme vous et moi.alors comment un homme saint d'esprit peut confier sa vie à un mortel et qui sera jugé et ne sait meme pas de quel coté il sera.priez pour vos maras c'est mieux
Dof En Juillet, 2018 (16:25 PM) 0 FansN°: 4
yawe sa thiappa ndeye domou domourame nga
Reply_author En Juillet, 2018 (18:08 PM) 0 FansN°: 1
def nga sa bakhou mame.
Reply_author En Juillet, 2018 (19:27 PM) 0 FansN°: 1
wallahi defneu baakhou maamam. paul marty l'avait dit. ils sont fanatiques, violents, vulgaires et agressifs. celà n'empêchera pas de leur dire les vérités qu'ils n'aiment pas entendre.
Anonyme En Juillet, 2018 (07:58 AM) 0 FansN°: 2
ce pays est un pays de MERDE. Vous insultez le président ou le procureur voir le président de l'assemblée, on ne vous enferme pas. vous insultez un mar-a-bout, vous êtes emprisonnez.

Pays de MERDE quoi.
Pfff En Juillet, 2018 (08:11 AM) 0 FansN°: 1
en gros vous trouvez qu on doit insulter les khalifes sans souci?

grand n'importe quoi
Reply_author En Juillet, 2018 (08:30 AM) 0 FansN°: 2
apprends d'abord à écrire avec moins de fautes avant de juger tout un pays.
Khatior-bi En Juillet, 2018 (09:07 AM) 0 FansN°: 1
le message est clair le reste bof !
Reply_author En Juillet, 2018 (11:19 AM) 0 FansN°: 1
en tout cas le président est légitime , il a été choisi par le peuple. c'est le chef de l’État. il représente tout une nation pas un groupe. sachez faire cette distinction.
Anonyme En Juillet, 2018 (08:29 AM) 0 FansN°: 3
Le peuple ne veut plus de l'Opium des maras. Allez vous faire foutre avec votre mara. Quand un etat est injuste envers son peuple et que ce qui devraient defendre le peuple soutiennent les injustices, la rebellion devient un devoir.

Ces maras ont perdu leur credibilité et le respect qu'on leur devait, ils ne valent plus rien aux yeux du peuple, sauf pour les moutons de panurge et le clan au pouvoir avec qui ils complotent contre le peuple.



 :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme En Juillet, 2018 (09:05 AM) 0 FansN°: 4
Le Coran dit que si vous ne voulez pas véhiculer le message d'Allah Azzawajalah et son prophète, Sallahu alayhi wa sallam, Allah, azawajallah, vous fera remplacer par ses serviteurs loyaux. L'Islam confrérique n'a plus de penseurs et vrai prédicateurs , il est devenu orphelin.

les monopoles sont brisés et la censure inopérante.

Maintenant il y a des cellules de vieille qui se charge de recadrer toute personne qui préte à Allah,Azawajalah, et à son Prophète,Sallahu wa sallam, de.faux propos , A bon entendeur salut!
Anonyme En Juillet, 2018 (09:26 AM) 0 FansN°: 5
incitation a la vilance wa DIC nanou thiaw ay cable TV si khot tate yi bamou dague
Reply_author En Juillet, 2018 (17:52 PM) 0 FansN°: 1
moustapha diakhaté a été actionné.
chicotez ce gros porc et il crachera le morceau.
assane mbacké avait monté un comité de défense pour lui.
il n'est pas étranger à tout ça.
Anonyme En Juillet, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 6
Cette arrestation n'a aucun sens , on avait même oublié cette affaire et vous voulez encore réveiller les vieux démons de la division mouride-Tidiane



On gère un état avec intelligence.



En cas de dérive des forces réactionnaires les citoyens sont obliger de réagir cela c'est dans l'ordre normal des choses

Paco En Juillet, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 1
réagir ne veut pas dire insulter les parents d autrui tu as des parents a la maison quelque soit leur appartenance confessionnelle
Anonyme En Juillet, 2018 (10:06 AM) 0 FansN°: 7
Et penda ba? Libre !
Anonyme En Juillet, 2018 (10:14 AM) 0 FansN°: 8
En insultant tous les wolof , penda ba à insulté tous les marabouts khalifes généraux inclus. Pourtant elle est libre comme l'air.
Reply_author En Juillet, 2018 (13:57 PM) 0 FansN°: 1
depuis quand, les marabouts et khalifs généraux sont wolofs. sy et ba(mbacké) c'est poular
Reply_author En Juillet, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 1
mon cher c'est quoi le mot entre paratrhèse ?
Anonyme  En Juillet, 2018 (10:18 AM) 0 FansN°: 9
on doit le tué mais les tidianes sont trop pacifique dit d'insulter l'actuel khalif des mourides sa maison sera brûler des pères de familles sans vergogne ni dignité j'ai peur pour ses enfants il faut avoir de la retenue et respecter les gens avoir une bonne éducation respecter son prochain mais rien seulement ne m'a tu vu les réseaux sociaux c'est échanger des idées seines avoir certaines information et si on insultait son père
Reply_author En Juillet, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 1
ki kou saga bayam douko meti
Reply_author En Juillet, 2018 (14:05 PM) 0 FansN°: 2
c'est ton mara qui merite d'etre pendu
Anonyme En Juillet, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 10
c est vrai j avis condamné penda ba mais le discours de son père est extraordinaire, les medias doivent le diffuser pour prendre des leçons de vie. Vous pouvez souhaitr la mort à penda, mais si vs ecoutez son pére, vous renocerez, son papa a tenu un discours digne de la faculté, jamm ak kéweul sénégal dieum kanam, vive le sénégal meme si maky cultive la guerre avec son ethnicisme émergent
Anonyme En Juillet, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 11
Jeunes Du Dahira National Ahma En Juillet, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 12
Merci Monsieur le Procureur, nous réclamons justice car ce monsieur a touché notre sensibilité et notre foi en insultant l’être qui nous ai cher et qu'il ne connait pas. On ne nous a pas entendu car nous attendions la loi car nous pensons que force reste à la loi.



Et surtout à certains comme Maty 3 P de savoir raison gardé et surtout que l'on arrête de nous provoquer il n'y a pas de problème entre mourides et tidjanes et il ne peut pas en avoir. Vive Mame Borom Touba Vive Mame Maodo Malick Sy Vive le Sénégal
Anonyme En Juillet, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 13
Connaissez-vous la page Facebook " Senegalmetis"? Ou l'auteur fait l'apologie de l'esclavage, et la glorification du colonialisme. Ça se passe sur notre terre, sous nos yeux. Après plusieurs tentatives de le ramener a la raison, l'administrateur continue de publier des informations dégradantes a nos ancêtres et notre dignité . Aidez nous a mettre fin à ces humiliations quasi quotidienne en signalant sa page comme : contenus incitant a la haine. Faites y un tour et jugez par vous même. Merci.
Mamou Thiam En Juillet, 2018 (13:58 PM) 0 FansN°: 14
Sénégalais et sénégalaise nous devons aller en avant et dépasser ces clivages. Les confréries tidianes et mourides n'ont rien à voir avec la politique. Ce sont des chemins pour l'ascension vers Dieu Tout Puissant et rien d'autre. Nous assistons de puis quelques années à une politisation des confréries, c'est anormale. Un guide spirituel ne doit s’immiscer dans la politique car la politique est machiavélique donc impropre, impure voire même sale. Néanmoins, nous devons agir avec prudence pour dénoncer quoi ce soit et ne pas se verser dans des injures et des insultes qui ne mènent nulle part et provoquent la colère. Soyons toujours polis envers les autres car le respect se gagnent en respectant les autres et tâchons de ne pas l'oublier. Demandons pardons à Dieu et prions pour notre chère patrie. Je suis mauritanien mais mon grand père maternel a émigré du Sénégal pour s'installer en Mauritanie donc c'est naturel que je sente sénégalais. Merci à tous de réfléchir sur ces propos.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com