Assemblée nationale : L'opposition boude l'hémicycle, les juges de Khalifa Sall confirmés

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 novembre, 2017 à 19:11:10 | Lu 4124 fois | 17 Commentaires
content_image

Assemblée nationale : L'opposition boude l'hémicycle, les juges de Khalifa Sall confirmés

Les députés de l'opposition, venus ce jeudi prendre part à la plénière convoquée pour la levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall, ont boudé l'Assemblée nationale.

Tout est parti de la requête de Me Madické Niang, président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, appelant à l'ajournement de la plénière qui, à son avis, "est mal convoquée" et se tient "pour ratifier une proposition prise à la légère en commission".

Proposition rejetée puisqu'au vote, le Non l'a remporté par 116 voix contre 28 Oui. Du coup, la commission ad hoc, chargée de se pencher sur l'immunité du maire de Dakar, garde sa configuration initiale.

Elle est composée, pour la majorité, d'Aymérou Gning, Seydou Diouf, Ndèye Lucie Cissé, Awa Guèye, Pape Biram Touré, Pape Sagna Mbaye, Dieh Mandiaye Bâ et Cheikh Seck, pour l'opposition, de Madické Niang et Mamadou Diop Decroix et pour les non-inscrits, de Déthié Fall.

Cette étape franchie, la levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall est en bonne voie.


Auteur: Chamsdine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Dieu Ne Dort Pas il y a 2 semaines (19:41 PM) 0 FansN°: 1
Je me rappelle de la loi EZAN, de Sada Ndiaye, de Moustapha Cisse Lo et de Macky Sall tous ont fait du bruit lors du regne de Me Weddi, aujourdhi c'est le regne de son ex fils Macky Sall qui repete le tord subi antant sur autres personnes. Dieu ne dort pas.

 :nono:  :nono:  :nono:  Dieu dort il  :nono:  :nono:  :nono: 
Reply_author il y a 2 semaines (19:55 PM) 0 FansN°: 1
dieu est avec macky sall.
le ga a voler l'argent public
Reply_author il y a 2 semaines (20:10 PM) 0 FansN°: 2
ça jamais
Reply_author il y a 2 semaines (20:18 PM) 0 FansN°: 3
croire que dieu fera à votre place ce que vous devez faire c’est méconnaître dieu. il vous attend tous au jour dernier. il a fait ce qu’il fallait en vous dotant de la capacité de discernement et de réflexion. en 2012 quand vous élisiez le gars vous ne saviez peut être pas qu’il est douteusement riche de 8 milliards. cela ne vous a pas empêché de lui accordé une majorité à l’assemblee avoir avoir appris ses agissements et maintenant vous voulez invoquer dieu. dieu vous attend au jour dernier tous sans exception. lou way def bopam !
Reply_author il y a 2 semaines (20:48 PM) 0 FansN°: 4
on nous dit qu'il n'a pas d'immunité parce que les poursuites sont avant le mandat et maintenant on nous parle de levée d'immunité. de qui se moque t-on? ce pays est vraiment tombé très bas. je n'ai plus cette fierté de dire aux autres africains que mon pays est un modèle de démocratie, qu'il y'a une justice libre et indépendante. j'ai vraiment honte de voir les pratique comme ce qui s'est passé au port où on a casé sa clientèle politique des années durant et même après être limogé, on profite pour caser le maximum avant de rendre le tablier. dans quel pays sommes nous cher compatriotes. ne nous posons pas pourquoi on n'arrive pas à sortir du sous développement, nous connaissons tous la réponse.
Anonyme il y a 2 semaines (20:32 PM) 0 FansN°: 2
Je pense que pour régler définitivement l problème de l'Assemblée, le peuple devait répéter la journée du 23 juin c'est à dire se mobiliser et imposer à l'assemblée de prendre une position conforme à sa volonté  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 2 semaines (21:08 PM) 0 FansN°: 1
la majorité que cherchaient toutes les coalitions doit servir à quelque. dans tous les pays du monde ça marche comme ça. l'opposition aussi n'avait été envoyée à l'hémicycle pour bouder comme des gamins.
finalement opposition comme majorité de moquent de nous. de toutes les façons je n'ai jamais voté pour député puisque je ne sais pad à quoi il sert.
Alfa il y a 2 semaines (08:53 AM) 0 FansN°: 3
Le peuple doit reprendre ce que le régime moribond et liberticide par le biais de cette assemblée nationale fantoche est entrain de lui voler. Le régime ne pourra pas mettre un policier derriére chaque traite de la république. Que la traque et la terreur soit installées dans les familles de ces traitres de députés de magistrats et de procureurs corrompus. Il faut aller saccager leur maisons, bruler leurs voitures et terroriser leur famille. Publions dans les réseaux sociaux leurs adresses et les photos de leurs femmes et enfants,
Opa il y a 2 semaines (10:51 AM) 0 FansN°: 4
VIVE LE 23 JUIN BIS LE JOUR DU VOTE
Anonyme il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 5
L'ancien Président du groupe parlementaire de BBY est épargné de la lourde tâche de devoir défendre ce dossier contre becs et ongles !
L Ecrivaine il y a 2 semaines (00:49 AM) 0 FansN°: 1
juste une petite question: quand votre fille est engagee a polytecnique et que la mafia achete un ses promotionnaires pour la draguer et la faire virer, que vous vous rendez compte que le cerveau n est autre que son propre pere qui vous fait empoisonner chaque jour comment regler la situation avant d en arriver a des extremes ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com