Franc-maçonnerie au Sénégal: Non à l'enrôlement Pernicieux !

  • Source: : Seneweb Videos | Le 03 février, 2018 à 03:02:34 | Lu 11441 fois | 40 Commentaires
content_image

Franc-maçonnerie au Sénégal: Non à l'enrôlement Pernicieux !

Part2

 


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme En Février, 2018 (05:06 AM) 0 FansN°: 1
hello
Tiédo Fall En Février, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 1
si je résume les propos de cheikh oumar diagne, les griefs que son association d'obscurantistes reproche à l'organisation moon sont:
1/moon est une religion qui ne reconnaît pas l'islam
2/moon est une religion qui met l'accent sur le christ
voila pourquoi ce groupuscule d'obscurantistes s'oppose à la venue de moon au sénégal et voue aux gémonies les musulmans qui répondent à l'invitation de cette organisation.
c'est la preuve donc qu'il est plus que temps pour que les autorités de ce pays se lèvent et arrêtent la bête avant qu'elle ne prenne des proportions encores plus dangereuses. car depuis quand est-il un crime pour une religion de ne pas reconnaître l'islam? les chrétiens ne reconnaissent pas l'islam! ils ne croient pas en mohamed et c'est leur droit! pourtant, mohamed n'a pas hésité à trouver protection chez eux en éthiopie où le négus a protégé les musulmans sans même croire en mohamed! les musulmans eux-mêmes ne croient pas au christianisme. ils ne croient pas que jésus est le fils de dieu et n'hésitent pas à se moquer publiquement des chrétiens sur ce point ! les musulmans ne croient pas au judaïsme ! ils ne croient à rien d'autre que l'islam et c'est leur droit! pourquoi donc devraient-ils s'arroger le droit d'interdire tout ce qui n'épouse pas les dogmes de l'islam? car le seul tort de la secte moon c'est de ne pas croire à l'islam! tout court!
qui sont ces organisations qui veulent installer la zizanie entre les religions dans ce pays en ne tolérant que l'islam? omar diagne dit qu'il est entrain de recenser les "sectes" qui existent au sénégal . par secte, il ne désigne ni les ibaadous, ni les mourides, ni les tidianes,(qui sont pourtant des sectes), mais tout ce qui, à leurs yeux, ne croient pas à l'islam. tout ce qui n'est pas dérivé de l'islam, doit être interdit à leurs yeux!
encore une fois, l'état doit apporter la réplique à ces obscurantistes qui commencent à occuper le débat public alors qu'ils ne représentent qu'une infime minorité dans ce pays!ils tolèrent encore le christianisme parce qu'il est entré au sénégal presqu'au même moment que l'islam. mais jusqu'à quand? il est vrai que les mots "paix", "femme", "amour" dérangent l'islamiste. mais devons nous accepter que ces gens nous prennent ainsi en otage, parlent pour nous, menacent se montrent intolérant à tout, en notre nom?
Tiédo Fall En Février, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 2
l'identité culturelle du sénégalais est loin d'être incarnée par l'intolérance que vous prônez. cette identité s'est construite autour des valeurs de paix, de tolérance et d'ouverture qui nous vaut aujourd'hiui la périphrase de "pays de la téranga". pays de la téranga signifie pays où l'on accueille tout le monde sans considération d'ethnie, de religion ou de culture. tout le contraire de ce que vous prônez, vous, les imposteurs qui prétendent représenter le peuple sénégalais.
95% de musulmans, certes, mais presque 100% d'africains authentiques croyant plus à la téranga qu'aux valeurs obscurantistes. la preuve est que c'est votre seul groupuscule qui occupe les médias, fait du bruit alors que le peuple sénégalais que vous prétendez représenter est paisible, content de la venue de rihanna et indifférent à la tenue de cette conférence de la secte moon. l'autre preuve de votre imposture, c'est le propos de ce cheikh omar diagne qui dit, dans la vidéo ci-dessus, que nous avons 95% de "soi-disant musulmans". c'est dire donc qu'en parlant de musulmans, ce oumar diagne a bien conscience de ne représenter qu'une infime minorité de ces 95% de musulmans.
les valeurs que vous défender, sont celles de l'arabie du 7ème siècle que même vos maîtres arabes d'aujourd'hui, principalement l'arabie saoudite, sont entrain de nuancer ! vous ne me citerez aucun religion traditionnelle d'aucune ethnie de chez nous qui fait dans le suprémacisme religieux au point de n'admettre aucune sensibilité religieuse différente de la sienne.
l'islam a été acceuilli à bras ouvert par nos sociétés tiédos, alors composées de 99% d'animistes. au cayor, les rois animistes ont accueilli les marabouts musulmans, leur ont offert des terres, tout en continuant leurs pratiques tiédos. l'université de pire kaly amar fall a existé en plein coeur d'un cayor tiédo sans aucune difficulté! si les tiédos avaient été aussi inhospitalier que les musulmans, jamais l'islam ne serait établie au sénégal, puisque tous les marabouts seraient massacrés par les tiédos.
mais dès que l'islam, après avoir bénéficié de la teranga tiédo s'est bien installé, il s'est évertué à combattre tout ce qui n'était pas musulman, y compris le tiédo lui-même qui lui a offert l'hospitalité! c'est ainsi que des marabouts se sont attaqués aux royaumes tiédos (maba diakhou, abdel kader kane) mais s'y sont piqués car lamentablement battus par les rois tiédo du cayor et du sine. les seuls grandes guerres qui avaient opposé des communautés au sénégal entre les 18ème et 19ème siècle étaient le fait de musulmans qui voulaient, en vain, convertir par la force les tiédos. ces guerres ont toutes échoué, preuve qu'aucun dieu supérieur n'est avec les musulmans.
nous sénégalais devons refuser que ces imposteurs falsifient notre identité en la présentant comme intolérante et obscurantiste. leurs actes et activités n'ont rien à voir avec l'identité culturelle sénégalaise fondée sur la teranga.
Mbeur En Février, 2018 (16:20 PM) 0 FansN°: 3
yekini a son apogee disait ceci des communicateurs traditionnels: " ay khadj la niou" " c'est des chiens" .avec le lynchage mediatique de lac2 l'histoire semble lui donner raison.
moi je boycotte modou lo pour ne pas avoir amadou ba ( le gardien de nos kopar) , le cng et tous les "marrons " contre moi.
je prefere une annee blance que lutter contre modou lo.
apres les elections presidentielles et le depart des " marrons " je serai d'accord de le combattre dans un duel loyal ou le vainqueur sera au-dessus du vaincu .
victoire bou leer nagne. kou dan ci kaw leye feteh
"depuis quand vous etes 28 dans la classe? depuis hier"
" depuis quand modou est plus fort que lac2? depuis que amadou ba l'a teinte narron" et c'est ca le senegal emergant: mensonges, tromperies, manipulations, tricheries
Reply_author En Février, 2018 (18:57 PM) 0 FansN°: 1
tu as terrassé tout le monde? et tu content mbeur?
tu sais maintenant ce qui ne te reste plus à faire.
Makox En Février, 2018 (05:53 AM) 0 FansN°: 2
J'ai été membre très actif du mouvement étudiant au temps de Déthié, je suis désolé mais il n'a pas dit la vérité à la 25ième mn + quelques poussières de secondes
Anonymee  En Février, 2018 (08:29 AM) 0 FansN°: 3
Diouf est decevant, ne semble pas maitriser la doctrine moon et impoli. En Islam on n'a pas le droit de traiter quelqu'un de naafekh car seulement Allah swt connait. Enfin, c'est pas qu'on est apparente a Sokhna Tabara Gaye qu'on peut etre serigne.
Anonyme En Février, 2018 (09:35 AM) 0 FansN°: 4
Fermez la et faites vous tout petits maintenant on sait qui est qui petits types de rien l'enfer vous attend bande d'idiots
Ndeussane En Février, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 5
petis types key gni dougnou rouss sakh niak jomm
Anonyme En Février, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 6
Wa mais où sont les Rihanna persona non grata???? Wouyayoyyyy la honte et basta
Anonyme En Février, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 7
foutez nous la paix avec ces histoires de franc macon
Reply_author En Février, 2018 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
on peut aussi leur répondre que l'enrôlement pernicieux est celui des maîtres coraniques qui inculquent à des gamins ne sachant ni lire ni écrire des heures d'apprentissages du coran auxquelles ils ne comprennent pas un mot !

et ceci à des enfants mineurs

les adultes qui décident d'entrer dans la franc-maçonnerie le font de manière délibérée et consentie !
Reply_author En Février, 2018 (12:32 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi alors s'en cachait !
ou continuer de faire semblant de croire en dieu etc.
faut assumer comme en europe wakhdji diékh
Reply_author En Février, 2018 (16:14 PM) 0 FansN°: 1
ferme ta gueul ,boy dokh dan la ru ,toi tu va crié dioulite laa ,dioulitte laaaaa ?
ca regarde personne ,kouffeu bougueu dougou ,kéneu forcé wouleu
en plus guisse nagnou fi imame you detourné ay milliards ,lolou dara gueunou ko harame ,yésse ,
imame bi kou anquéte tchiii ,kéneu démoul mou désse !
ay séytané réék
entous ca ryana es venu ,conférence bi farmasson bougoone déffe sa sé fait ,tous le monde es la ,macron onu ,organizassion yeuppeu
donc fermé la ! lutéwouléééne contre mara violeur des talibé ,luté woulééne contre les mizére ,niakeu lou nguééne waokh dongueu ,groupou naféékeu yiii ,chiime ! sénégal sénne bay momou niouko ,gnou gneuppeu tchi amm sougnou waleu ak guisse khalaaate ! escroc mara yi fermé la
sé les politique gnom nioy déssidé loi aki activité bouy am sénégal
niakeu diomb ,ryana se quel fé sé vous qui devé fere sa ,cotisé pour avansseman sénégal ,mai nékeu fofou bougueu lou yombeu ,parasite di profité rék tchi talibé yi ak perdiem état bi ,chiiiimmm
Anonyme En Février, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 8
entre des francs maçons qui prônent le développement et l'épanouissement de l'homme, et les abrutis fanatiques religieux, qui ont tout intérêt à l'arriération mentale des populations, le choix est vite fait !
Reply_author En Février, 2018 (14:20 PM) 0 FansN°: 1
le choix du diable tant pis pour vous
Ndewe En Février, 2018 (12:55 PM) 0 FansN°: 9
Cher Frere et soeur ,

Il faut reflechir , dans ce debat surprenant Dethie ne comprend pas Lideology de Moon.

Au Senegal nous avons nos cultures qui peut nous apprendre la Paix.

Les pays et les morals different pourtant Allah nous a cree different pour apprendre l un de l autre.

Si tu veux une organization tu le cree avec ta base de culture et de morality. S il te plait si tu invite les familles religious ou Lebou, il faudra leur explique clairement la base de cette organization .

Iqra , Diangal avant de rentre dans Des organizations.

Nos grands parents vivaient en harmony , quand l Islam est venue ca a embelli.

Nanou Ligueye si Djikko Yi , tout le monde parle de Superhero. Pourtant Mawti est le Superhero Supreme yah parcequ il va renconcontrer chacun qui a teste la vie.

Nanou Defar Djikko Yi. Nanou Defar Djikko Yi , Nanou Defar Djikko Yi.

Yalnanou ya Allah Reral. Balma Akha Dethie. Salam.
Reply_author En Février, 2018 (13:28 PM) 0 FansN°: 1
tu es au courandt que l islam est venu par la force en afrique ?
Reply_author En Février, 2018 (13:52 PM) 0 FansN°: 1
il ne faut surtout pas mentir quand on est adulte. l'islam est venu en afrique grace au commerce. comme un peut partout dans le reste du monde. va te déprogrammer. tu ne fais que repeter ce que blanc t'a appris. y'a plus de musulmans en asie qu'en afrique et en asie réunis je te défie de me sortir une seule guerre pour introduir l'islam en indonesie, en malaisie, au japon ou encore en chine ou il sont par exemple 20 millions. si tu veux apprendre je t'envoie des références de suite autrement épargne toi d'etre ridicule
.
Reply_author En Février, 2018 (17:16 PM) 0 FansN°: 1
guéléme salafiste ndayssane ,islam dougueu bir afrique aki commerce esclave say mame mamatimame tu nous raconte tes conerie chiiiiiiim
Ndewe En Février, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 10
L'Église de l'Unification (ou Association de l'Esprit Saint pour l'Unification du christianisme mondial) est une organisation religieuse fondée en Corée du Sud en 1954 par Sun Myung Moon (également connu sous le nom de Révérend Moon).



C'est un groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes ;

Les moonistes qui, en se fondant sur la définition selon laquelle une secte est un ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) acceptent l'appellation de secte, en ajoutant que l'Église de l'Unification est une secte au même titre que toutes les autres Églises existantes.
Anonyme En Février, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 11
Le senegal est un pays laic, chacun fait ce quil veut ... Franc macons, moon ou autres ... Franchement ya pas plus urgent, faut vraiment navoir rien a faire pour ce prendre la tete avec ca

Reply_author En Février, 2018 (13:57 PM) 0 FansN°: 1
c'est l'etat du senegal qui est laic...et ça...ça n'engage que lui nous autres croyant on n'en a rien à foutre de la laicité
Khalil En Février, 2018 (13:44 PM) 0 FansN°: 12
Cheikh Omar a été très courtois avec le gourou de cette secte. le vrai visage de Moon c'est que c'est à dire un violeur multirécidiviste condamné plusieurs fois info facile à vérifier) Comment un violeur d'enfants et ne jeunes femmes peut-il guider les gens.
Reply_author En Février, 2018 (14:08 PM) 0 FansN°: 1
ton prophete mohamed n'a pas meilleure réputation je t'assure.
Reply_author En Février, 2018 (14:26 PM) 0 FansN°: 1
lol réaction typique d'un damné sans argument. je t'attends sur le terrain moon. celui que tu cite est trop pur pour que je l'associe son nom à ce débat. je ne le ferai jamais.
Reply_author En Février, 2018 (16:46 PM) 0 FansN°: 2
fenn bakhoul dé
Anonyme En Février, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 13
Y a une chose que le wolof appelle ma "rirandooo"

Si le Mooniste appelle en dialogue , le musulmans, le Juif, le Chretien Orthodox, l athee il faut seulement etre clair dans la demarche. Assume les resonsabilitees d etre Mooniste , c est ton droit.



Nos moeurs se sont nos premieres bases. Le Senegalais est une personne de Paix base Sur le soutoureu. Diamo.

Il faut seulement etre Clair. Si tu est Mooniste, il faut l assumer.

Il ne faut pas faire DIAKHASSER MELANGE. Conduire certain en Erreur.

Lou waye nekh Na Gueum.

Dans le Coran, surah 109, Allah nous dit :A vous votre religion, et à moi ma religion».

1500 annees derriere , our Prophet Mohammad psl , nous Apprend la PAIX.



WA Salam.
Anonyme En Février, 2018 (18:26 PM) 0 FansN°: 14
LA DOCTRINE DE MOON: DOCTRINE ? Des parentés avec le Christianisme et le Taoïsme. « Les Principes de l'Unification" (autre traduction) sont en effet un essai d'interprétation de l'histoire de l'humanité à la lumière de passages bibliques. Le péché d'Adam et Eve était un péché sexuel. Jésus (« qui ne peut en aucune façon être Dieu lui-même ») a échoué ensuite dans sa mission : fonder une famille, noyau d'une tribu et d'une nation qui aurait à établir le Royaume temporel de Dieu sur la terre. Il est mort prématurément, crucifié, ce qui ne lui a pas permis de prendre femme. « Seigneur du Second Avènement p, le Révérend Moon vient achever cette mission, en fondant une famille parfaite, modèle de toutes les familles (d'où les mariages collectifs pour lesquels le leader procède lui-même au choix des partenaires). Sous la conduite des « Vrais Parents », ses disciples mènent le combat contre Satan. Les Etats-Unis tiennent une place de choix dans ce Plan de Dieu : comme la Nation Sainte élue pour garantir la liberté dans le monde face à la menace totalitaire et, en particulier, mener à bien la réunification de la Corée, troisième Israël, nouvelle Terre promise, après la victoire sur le communisme. Cf. le discours du Leader le 2 avril 1972 à Paris : « Nous posons le pied droit sur le Christianisme pour le subjuguer, et avec le pied gauche nous subjuguons l'idéologie du communisme. Et nous tendons les deux bras vers Dieu pour l'amener sur terre, et le monde sera à nous. Il n'y aura plus qu'une idéologie ». Anticommunisme atténué toutefois depuis les vœux de succès du Révérend Moon en 1989 au Président Gorbatchev: « Je crois que l'Union Soviétique va jouer un rôle-clé dans ce plan que Dieu a conçu de construire un monde où régnera une paix authentique et durable ». Identification fréquente du spirituel et du temporel : « Le Messie doit être le plus riche. Il est le seul qualifié pour dominer les choses » (l' « Empire Moon » est une des cinquante premières multinationales du monde) ; recherche des alliances politiques.
Tiédo Fall En Février, 2018 (18:50 PM) 0 FansN°: 15
@14

Ton commentaire relève de l’ambiguïté pure. Tes sources sont douteuses.

Comment peux-tu être crédible avec tes raccourcis?

J'attends de toi plus d'honnêteté dans tes assertions.

Bien à vous.
Reply_author En Février, 2018 (21:09 PM) 0 FansN°: 1
origine ? young myung (dragon brillant) qui associe plus tard à son nom les symboles du soleil et de la lune, sun myung moon, naît le 6 janvier 1920 dans une famille protestante d'agriculteurs à sang-sa-ri (dans le nord de la corée occupée alors par les japonais). Études secondaires à séoul où il fréquente une eglise pentecôtiste. au matin de pâques 1936, le 18 avril, il « entend de ses oreilles la voix de dieu ». cette apparition de jésus marque sa mission : réunifier toutes les religions, restaurer le royaume de dieu sur la terre après avoir mené les bons à la victoire sur le mal incarné par le communisme athée. après des études d'ingénieur en électricité à l'université japonaise wosedu, il retourne en corée du nord (1945), où il anime une communauté de type charismatique très vibrante. Études bibliques. prédication fougueuse dans le pays. premier séjour en prison pour « infraction à l'ordre social ». deuxième condamnation à cinq ans de réclusion en 1949 pour adultère : il a abandonné en effet sa femme à la suite d'une révélation divine, pour se marier avec l'une de ses fidèles. il aura ainsi successivement quatre épouses, la dernière étant la « nouvelle eve », « mère de l'univers », qui forme avec lui le couple des « vrais parents » vénérés par les « membres de la famille » (ce sont « les noces de l'agneau »). il est libéré par l'avance des troupes sudistes en 1950. il fonde l'Église de l'unification en 1951. sa proposition de réunifier toutes les religions connaît alors un grand succès car les sectes sont en train de se multiplier à la suite de la guerre. il rédige l'explication des principes divins en 1957, synthèse théologique assez originale (légèrement fluctuante selon les éditions, le message seul étant immuable, mais non sa présentation). la poussée missionnaire de l'Église de l'unification commence l'année suivante en direction des etats-unis et du japon. « si nous pouvons manipuler au moins 7 nations, nous contrôlerons le monde entier n (1974). « lorsque je tiendrai 10 % de l'élite d'un pays, je tiendrai ce pays ». tentative pour créer un « mouvement oecuménique supraconfessionnel » dès 1966, en multipliant les congrès et symposiums d'associations aux noms et objectifs divers. mais le conseil Œcuménique des Églises refuse toujours d'accueillir l'Église de l'unification en son sein.

fonctionnement ? style de vie ascétique pour les jeunes adeptes. climat communautaire chaleureux, prière intense, prosélytisme courageux (ventes dans la rue). a côté des membres à temps plein, des membres associés restant dans le monde. culte dominical dans les familles. et grand nombre d'activités (scientifiques, culturelles, politiques) pour rassembler le maximum de sympathisants, préfigurant ainsi l'unité future des nations. mais des observateurs : soulignent le caractère ambigu des méthodes de recrutement et d'endoctrinement ; sont impressionnés par le nombre de drames consécutifs aux ruptures exigées avec la famille ; s'interrogent sur la provenance et l'usage des richesses amassées au bénéfice de quelques-uns par le travail des jeunes fidèles, sur leur gestion (le révérend moon a été emprisonné pour fraude fiscale aux etats-unis en 1986). interdiction de l'eu en israël et en autriche. motion de défiance au parlement européen (1984, rapport cottrel) et en france (1985, rapport vivien).

diffusion ? en 130 pays. evaluation numérique: de plusieurs centaines de mille à deux millions suivant les pointages, dont un grand nombre en corée. siège mondial (20 septembre 1975) à barrytown (new york), séminaire théologique. nombreux instituts culturels, scientifiques. plusieurs filiales axées sur la lutte contre le communisme (par exemple causa). ensuite, pour combler le vide spirituel creusé par la chute du communisme, diffusion dans l'ex-urss (des séminaires ont regroupé en 25 lieux, durant l'année 1992, 20 000 lycéens et étudiants). en france, arrivé en 1968 sous le nom de « pionniers du nouvel-age ». quelques centaines d'adhérents et sympathisants, mais durant un certain temps un député à l'assemblée nationale (1986) et un député au parlement européen. centres principaux à paris, en seine-maritime, dans le rhône ; à genève, luxembourg. quelques organismes internationaux apparentés : fondations mondiales de secours et d'amitié, religieuse, de la culture; comité académique pour la recherche des principes ; causa ; new era ; projet autoroute international ; artists association international.
Anonyme En Février, 2018 (22:01 PM) 0 FansN°: 16
Pays de merde pour des débats stériles
Anonyme En Février, 2018 (09:17 AM) 0 FansN°: 17
Franc macon sa khatche
Anonyme En Février, 2018 (12:49 PM) 0 FansN°: 18
Javais vu un reportage oubce cheik oumar debatais avec un afficain qui pronais la religion africaine, franchement oumar c'est fait démonter, on voyait clairement qu'il ne connaissait pas grand chose,ni sur l histoire, ni sur l islam ...

Il se sert sert de cette histoire pour ce faire une place mediatique vu que cest mas sur ces connaissances quil va la faire

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com