Immunité de Khalifa Sall : La commission ad hoc se réunit ce lundi

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 07:11:24 | Lu 4597 fois | 23 Commentaires
content_image

Immunité de Khalifa Sall : La commission ad hoc se réunit ce lundi

Le processus d'examen de la demande de levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall est en marche. La commission ad hoc mise en place à cet effet, le 2 novembre, se réunit ce lundi pour l'installation de son bureau.

Les Échos prédit que la commission sera présidée par Aymérou Gningue, le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (majorité). Et que Me Madické Niang, son homologue de Liberté et Démocratie (opposition), en sera le vice-président.

Dans une lettre remise au président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, par le ministre de la Justice, le procureur de la République demande la levée de l'immunité de Khalifa Sall, placé sous mandat de dépôt depuis le 7 mars dernier et élu député entretemps.

La commission chargée de se pencher sur cette requête doit entendre le maire de Dakar. Mais ce dernier, dans une lettre adressée à Niasse, a prévenu que le préalable à son audition par ses pairs est sa libération. Et suivant cette ligne, ses avocats ont introduit une énième demande de liberté d'office.


Auteur: Seneweb news-RP (Les Échos) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme il y a 1 semaine (07:49 AM) 0 FansN°: 1
Avec vos yeux d'hyènes affamées, gloutons, vous l'avez déjà jugé et condamné car il vous gêne politiquement, honte à votre démocratie. Je vous vomis mangez
Leader il y a 1 semaine (08:06 AM) 0 FansN°: 2


Je demande à tous les leaders de l'opposition de ne pas participer à ce "dialogue" qui n'est rien d'autre que de la mascarade. ils ne sont ni sincères ni sérieux.

la transparence des élections, le respect au opposants et une justice équitable et pour tous... s'obtiennent par une lutter et une détermination ferme, mais pas par des dialogues de du n'importe quoi.

Réveillez vous Nguirrr Yalla. Amléne Foula Nguirrr Yalla Opposition.
Anonyme il y a 1 semaine (08:07 AM) 0 FansN°: 3
J'ai honte pour mon pays

 :nono:  :nono:  :nono: 
Leader il y a 1 semaine (08:08 AM) 0 FansN°: 4
Honte pour mon pays et pour cette justice manipulée et piétinée...

Mais la riposte sera fatale...
Anonyme il y a 1 semaine (08:17 AM) 0 FansN°: 5
Prendre Cheick Seck comme membre de la commission alors qu'il voue une haine viscérale à Khalifa Sall !!!!!!!



Mr Seck au vu de ses positions dans la presse devrait ne pas être "juge" du maire
Anonyme il y a 1 semaine (08:26 AM) 0 FansN°: 6
Reply_author il y a 6 jours (08:28 AM) 0 FansN°: 1
ce sont des vieux comme niasse qui sèment le désordre dans ce pays. ils ont fini et doivent laisser la place aux jeunes
Farba Ngom  il y a 6 jours (08:56 AM) 0 FansN°: 7
Farba ngom a quitté le territoire avec des devises de plus de 2 millions de Fcfa, en violation de la réglementation des changes au sein de l'uemoa et des douanes sénégalaises.

Voilà un exemple patent de député délinquant et qui foule aux pieds nos lois et règlements puisqu'il aurait avoué l'avoir déjà fait. Si vous ne levez pas son immunité pour faire condamner cette infraction vous aurez failli. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
Reply_author il y a 6 jours (14:29 PM) 0 FansN°: 1
la presse dit que farba ngom avait plutôt de plus de 26 millions et non 2.
Mais Pourkoi il y a 6 jours (09:02 AM) 0 FansN°: 8
Farba ngom a quitté le territoire avec des devises de plus de 2 millions de Fcfa, en violation de la réglementation des changes au sein de l'uemoa et des douanes sénégalaises.



Voilà un exemple patent de député délinquant et qui foule aux pieds nos lois et règlements puisqu'il aurait avoué l'avoir déjà fait. Si vous ne levez pas son immunité pour faire condamner cette infraction vous aurez failli.  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :taala_sylla:   :sunugaal:   :taala_sylla: 
Anonyme il y a 6 jours (09:55 AM) 0 FansN°: 9
Le Procureur (...de la République svp !) dit :



Step 1.: "Khalifa Sall n'a pas d'immunité parlementaire..." => Donc on le colle en taule !



Step 2. : "Je demande la levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall afin que l'on puisse le juger..."



Question à 1000 balles : Il l'a ou il l'a pas alors cette immunité ????



Ceci est une vraie insulte à la démocratie sénégalaise et NOUS le peuple ne devrions pas laisser faire...



En tout cas j'attends 2019 avec impatience avec ma nouvelle carte d'électeur comme arme !

Alpha il y a 6 jours (10:29 AM) 0 FansN°: 10
Ce procés une honte pour la démocratie de même que pour la justice sénégalaise et constitue une menace pour la stabilité du pays. Cette mascarade doit cesser aujourdhui et maintenant. Ce ne sera pas pas par le dialogue citoyen et les resultats des urnes que cela va sarrêter. C´est aujourdhui Khalifa Sall!!! Qui sera le prochain sur la liste??? Il faut traquer tous ces traitres de la république et semer la peur et le dénis dans leur rang
Anonyme il y a 6 jours (10:45 AM) 0 FansN°: 11
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Xeme il y a 6 jours (13:52 PM) 0 FansN°: 12
Franchement, je me demande pourquoi ces robots ne peuvent pas aller à la permanence de l'APR pour lever ce qu'ils ont, enfin, décidé d'appeler "immunité parlementaire de Khalifa Sall. Je me demande pourquoi ils continuent d'avoir besoin de faire semblant de respecter une procédure républicaine.

Anonyme il y a 6 jours (14:42 PM) 0 FansN°: 13
moi je me demande pourquoi il existe des nafekh aux Sénégal le gars il vole les deniers publics lesquels ils distribuent à gauche et à droite vous voulez qu'il soit libre l'argent c'est les impôts qu'on nous coupe tous les mois il devrais être fusillé  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 6 jours (15:23 PM) 0 FansN°: 14
AU SECOUR ONT NA PAS ENCORE RECU NOS CARTE IDENTITE
Seneralleur il y a 6 jours (15:42 PM) 0 FansN°: 15


Comme nous ne sommes pas dupes, nous savons que les tractations vont bon train pour sa prochaine libération. Quoi qu'il ai fait, nous savons tous que la SUSTICE ne fonctionne pas dans ce pays. Les condamnations et les libérations se négocient dans des lieux lugubres de ce pays.

Ceux qui pillent et volent notre pays ne devraient pas se balader en toute impunité au vu et au su de tout le monde. Malheureusement, nous assistons tous les jours à des faits indignes d'un État de droit, d'un pays démocratique.

L'Afrique est à la traîne et est la risée du monde entier en matière de droits de l'homme.

Il faut arrêter le cirque et doter ce pays d'une justice digne et respectable.



Salam
Bibelot il y a 6 jours (18:33 PM) 0 FansN°: 16
"UNE IMMUNITE INTERDIT AU JUGE DE SE PRONONCER SUR LE FOND D'un PROBLEME, AUTREMENT DIT, CELUI QUI EN BENEFICIE NE SERA JAMAIS JUGE PAR UN TRIBUNAL" QUESTION à ceux soutiennent KHALIFA: quelqu'un qui tue, vole,détourne, avant les éléctions, une fois élu comme député, peut-il évoquer sa qualité de député et bénéficier de l'immunité et ainsi échapper à un jugement? la réponse est non car il ne bénéficie pas de l'immunité pour ces faits antérieurs à son élection.

si la réponse etait positive, donc tous les individus, ayant commis des délits, meurtres qui ne sont pas encore jugés n'ont qu'à demander à être investis sur les listes des partis, une fois élus, ils seront libres. CE SERA LA CATASTROPHE GENERALISEE, un pays sans droit.
Anonyme Pa Diop il y a 6 jours (21:27 PM) 0 FansN°: 17
IL NE FAIT PAS ETRE MECHANT SI LDBON DIEU QUI EST REPRESENTE SUR TERRE PAR LES PERSONNES DISENT QIE C EST BLANV TOI SIMPLE PERSONNE TU DIS QUE C EST ROUGE. DIEU VOUS PUNIRA SANS PITIE. LE BON DIEU ESY AVEC KHALIFA SALL QUI REFUSE JUSQU A PRESENT DE REVELER LES NOMS DES GENS QU IL A AIDE. LES MARABOUTS. VRAIMENT IL EST HOMME DE VERITE QUE LE PRESIDENT S IL VEUT UN DEUXIEME MANDAT DOIT LE NOMMER PREMIER MINISTRE ET CHEF DE CAMPAGNE 2019. SALUE
Anonyme il y a 5 jours (09:35 AM) 0 FansN°: 18
la justice divine vaincra

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com