Kolda : 10 conseillers libéraux de Saré Yoba Diéga rejoignent l’Apr

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 mai, 2017 à 09:05:42 | Lu 3673 fois | 2 Commentaires
content_image

Conseillers transhumants du Pds vers l'APR

Le mythe libéral est tombé à Saré Yoba Diéga, la seule commune libérale du département de Kolda. Dix conseillers du Parti démocratique sénégalais (Pds), conduits par Manga Sow, ont rejoint le weekend dernier l’Alliance Pour la République (Apr). Sur les motifs de cette démission collective, Manga Sow explique qu’il s’agit d’une demande sociale de la commune, satisfaite de l’action politique du gouvernement. « Pour appuyer et accompagner cette volonté du chef de l’Etat dans notre commune, nous avons décidé de le rejoindre derrière Souleymane Diack ».

Ce dernier, ancien chef du service régional de la Rts à Kolda, justifiant les raisons de ce rassemblement dira que : « conformément à la volonté du coordonnateur national de l’Apr de s’ouvrir à toute l’opposition, nous sommes venus à la conquête de la sacrée commune libérale de Saré Yoba Diéga qui a décidé de travailler désormais à nos côtés ». Réconforté par la présence de Bocar Doura Baldé, chargé de mission à la présidence et de Madame Coumba Sow, adjointe au maire de Djoulacolon, Souleymane Diack, a affiché toute sa satisfaction à la réussite de ce ralliement tant attendu.

« Disposer de Manga Sow et de ses militants dans ses rangs, c’est assurément gagner les élections législatives dans cette commune jadis impénétrable par l’Apr », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, le seul combat qui vaille, c’est la restructuration et la modernisation du marché hebdomadaire sous régional de cette commune, l’une des grandes doléances des citoyens », a dit Souleymane Diack qui prédit déjà la victoire de la coalition de Benno Bokk Yakaar (Bby) aux législatives de juillet prochain dans cet ancien fief des libéraux.


Auteur: Paul Faye-Correspondant - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mai, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°: 1
C'est le mercato politique qui démarre !
Barou En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 2
Vous pouvez citer ces conseillers. ?arrêtez ces mensonges
Barou En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 3
Vous pouvez citer ces conseillers. ?arrêtez ces mensonges
Barou En Mai, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 4
Vous pouvez citer ces conseillers. ?arrêtez ces mensonges
Barou En Mai, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 5
Vous pouvez citer ces conseillers. ?arrêtez ces mensonges
Anonyme En Mai, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°: 6
Concernant Saré Yoba Diéga, c'est absolument faux la déclaration qui a été faite. Seuls 2 conseillers ont quitté le PDS pour rejoindre l'UCS pour des raisons de famille; sinon aucun autre conseiller n'a quitté le PDS. S'ils ont des preuves qu'ils ont récupéré des conseillers PDS ils n'ont qu'à les citer. D'ailleurs lors de cette assemblée, la grande majorité des participants n'étaient pas de Saré Yoba Diéga. Tout le monde sait que dans le département il y a des gens qui sont en train de tromper l'APR en leur faisant croire qu'ils sont en train de récupérer des militants de l'opposition pour des objectifs que tout le monde sait.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com