Législatives : Les images de la mise en place au niveau du centre de vote Foyer de Grand-Yoff

  • Politique
  • 30 juillet, 2017 à 08:07:53
  • Mis à jour le 30 juillet, 2017 à 09:07:38
  • | Lu 5953 fois.

Le Sénégal élit ce dimanche 30 juillet les 165 députés qui vont composer la 13e législature de l'Assemblée nationale. Quarante-sept listes sont en compétition. Tôt ce matin les électeurs ont pris d'assaut certains lieux de vote. Les uns pour retirer leurs cartes d'identité biométriques, qui servent en même temps de cartes d'électeurs, les autres attendant l'ouverture des bureaux pour être les premiers accomplir leur devoir de citoyen. Le matériel électoral est en place, les forces de l'ordre sur le qui-vive et les représentants des partis, coalitions et mouvements en compétition aux aguets. Seneweb a suivi la mise en place au centre Foyer de Grand-Yoff (vidéo) et au niveau quelques autres lieux de vote à Dakar (photos).



data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=?



1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Noakhaar En Juillet, 2017 (08:42 AM) 0 FansN°: 1
Idrissa perdra a thies ce soir c'est triste
Reply_author En Juillet, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°: 1
"dimanche prochain, je serai privé de mon droit de vote. mais en vous, j'accomplirai mon vote et je partagerai avec vous la satisfaction d'avoir exercé mon droit chaque fois que vous mettrez votre bulletin dans l'urne", a déclaré le maire de dakar dans une lettre adressée aux sénégalais. la dernière avant le scrutin des législatives, d'après son entourage.

dans son adresse dont seneweb a obtenu copie, khalifa sall appelle les électeurs à voter "massivement pour mànkoo taxawu senegaal", la coalition dont il est la tête de liste nationale. ce, souligne-t-il, pour "exprimer (leur) volonté de changer le cours de notre destin commun et de reconstruire ensemble notre pays sur de nouvelles bases fondées sur la dignité, la liberté, la solidarité et la justice sociale".

considérant que "la fraude est le seul moyen sur lequel il (probablement macky sall) compte pour gagner ces élections législatives dont l'organisation chaotique est à l'image de la gestion de notre pays depuis 2012le pouvoir", et qu'"il s'évertue à brouiller les pistes et à multiplier les pièges pour démobiliser et décourager les électeurs", la tête de liste de mànkoo invite ses partisans "à un surcroît de détermination pour retirer (leurs) cartes et pour l'obliger à organiser des élections libres et transparentes".

"il pensait me condamner au silence. j'ai refusé de vivre sans liberté de parole, jubile khalifa sall. il voulait m'obliger à me battre les mains attachées dans le dos. j'ai trouvé, grâce à votre soutien, l'énergie pour défaire les liens et pour triompher de sa déloyauté. il a tout tenté pour m'empêcher de faire campagne. je participe malgré tout à des meetings à tambacounda, à kolda, à saint-louis, à kaolack, à louga,… je sillonne en caravane les rues de thiès, de tivaouane, de mbacké, de ziguinchor, de bakel… je fais des visites de proximité aux parcelles assainies, à grand-yoff, à la médina, à la sicap, à pikine, à guédiawaye, à rufisque…"

le maire de dakar de marteler : "je suis partout avec vous. partout, j'entends le même cri de détresse dont l'écho se répand dans nos villes et dans nos villages. j'entends le désarroi des femmes et des hommes, jeunes et moins jeunes, qui ont le sentiment d'avoir été abusés. (…) je vois aussi dans vos regards qui se croisent et dans vos mains qui se nouent, que malgré la déception et la colère, notre peuple n'est pas résigné et n'accepte pas que le seul chemin qui lui soit proposé soit de poursuivre cette folle course vers le désastre."
Reply_author En Juillet, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 2
un pays où l'on marche sur du sable n'est pas un pays.
pas de trottoirs, pas de chaussées goudronnées, pas d'égouts,
aucune réflexion sur l'urbanisme ou l'architecture, c'est simplement désolant.
macky and co ne méritent pas notre vote, il faut du sang neuf.
Reply_author En Juillet, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 3
vous ne savez pas pour qui voter, parce que les politiciens sont tous pareils? alors, je vous apporte la solution avec cette déclaration de mon leader. regardez et agissez!

facebook.com/damel34/videos/vb.292648537414864/1638711236141914/?type=2&theater
Anonyme En Juillet, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 2
tu mens
Volai414 En Juillet, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 3
Première constat: plein de papiers par terre et cela ne les dérange point. Le désordre est là tout seul, personne n'a rien jeté. Nous sommes vraiment désordonnés et sales.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°: 4
Un peuple sans éducation le Senegal
Anonyme En Juillet, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 5
Wade va gagné  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
vive wade
Anonyme En Juillet, 2017 (09:33 AM) 0 FansN°: 6
Khalifa va gagner  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
vive khalifa
Indigné En Juillet, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 7
L'opposition sénégalaise risque de perdre ces élections.



Pour avoir laissé un Wade personnaliser de façon excessive et faire de cette cette campagne, une entreprise de destruction de l'image de Macky, juste pour tenter de venger et de réhabiliter un fils coupable, aux yeux de la plupart des sénégalais, de malversations financières.



Malgré toutes les attaques ciblées, Macky est resté serein, donnant l'impression que dans ce combat, c'es lui le Kilifa. Les sénégalais vont apprécier!



Wade, exposé à l'extrême par l'opposition, a multiplié les bourdes, trahi par son âge. Poussant même certaines autorités religieuses à le mettre en garde directement ou de façon indirecte. Il a donné l'image de perturbateur qu'il ne devrait plus incarner à son âge.



Des opposants, comme Barthélemy et Bamba Fall en ont rajouté (kidnapping des 2 jeunes innocents et attaque du domicile d'une des plus vieilles familles de la Médina).



Macky est quelqu'un qui a de la BARAKA. Beaucoup l'ont déjà remarqué. Toutes ces découvertes de pétrole et de gaz qui font rêver, qu'on le veuille ou pas, constituent une lueur d'espoir chez beaucoup de nos compatriotes et cela ne peut profiter qu'à l'actuel président.



J'ajouterai que nous avons l'opposition la plus bête de l'histoire politique de ce pays. Des gens sans charisme, mais surtout, sans personnalité. Des gens ont ont accepté de se ranger derrière un vieillard de 92 ans alors que ce devrait être l'inverse.



Macky a un boulevard largement ouvert pour 2019.
Indigné En Juillet, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 8
J'ajouterai qu'en personnalisant le débat à l'extrême, Wade a permis au pouvoir de déterrer l'affaire non encore totalement élucidée de l'assassinat de Maître Babacar Sèye, dans laquelle des soupçons planent au dessus de la tête du légendaire chauve. Ça a constitué une aubaine de dernière minute pour le pouvoir.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 9
moo sonko va gagner  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 1
vive sonko
Anonyme En Juillet, 2017 (09:57 AM) 0 FansN°: 10
Que le meilleur gagne la vous saurez ce que le peuple senegalais pense
Anonyme En Juillet, 2017 (10:22 AM) 0 FansN°: 11
L'oeuf cassé, je suis plié en quatre ! il faut passer au dessus de tout ça maintenant.



Moi je pense que le pouvoir en place sera un peu ébranlé par ces éléctions mais il devrait garder la majorité aprés les éléctions.



le rendez vous c'est 2019, aujourd'hui c'est un tour de chauffe, bon vote a tous mes amis.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 12
A Mbour Commune pas Bulletins der Vote.

Takhawu Senegal En Juillet, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 13


"Dimanche prochain, je serai privé de mon droit de vote. Mais en vous, j'accomplirai mon vote et je partagerai avec vous la satisfaction d'avoir exercé mon droit chaque fois que vous mettrez votre bulletin dans l'urne", a déclaré le maire de Dakar dans une lettre adressée aux Sénégalais. La dernière avant le scrutin des législatives, d'après son entourage.

Dans son adresse dont Seneweb a obtenu copie, Khalifa Sall appelle les électeurs à voter "massivement pour Mànkoo Taxawu Senegaal", la coalition dont il est la tête de liste nationale. Ce, souligne-t-il, pour "exprimer (leur) volonté de changer le cours de notre destin commun et de reconstruire ensemble notre pays sur de nouvelles bases fondées sur la dignité, la liberté, la solidarité et la justice sociale".

Considérant que "la fraude est le seul moyen sur lequel il (probablement Macky Sall) compte pour gagner ces élections législatives dont l'organisation chaotique est à l'image de la gestion de notre pays depuis 2012le pouvoir", et qu'"il s'évertue à brouiller les pistes et à multiplier les pièges pour démobiliser et décourager les électeurs", la tête de liste de Mànkoo invite ses partisans "à un surcroît de détermination pour retirer (leurs) cartes et pour l'obliger à organiser des élections libres et transparentes".

"Il pensait me condamner au silence. J'ai refusé de vivre sans liberté de parole, jubile Khalifa Sall. Il voulait m'obliger à me battre les mains attachées dans le dos. J'ai trouvé, grâce à votre soutien, l'énergie pour défaire les liens et pour triompher de sa déloyauté. Il a tout tenté pour m'empêcher de faire campagne. Je participe malgré tout à des meetings à Tambacounda, à Kolda, à Saint-Louis, à Kaolack, à Louga,… Je sillonne en caravane les rues de Thiès, de Tivaouane, de Mbacké, de Ziguinchor, de Bakel… Je fais des visites de proximité aux Parcelles Assainies, à Grand-Yoff, à la Médina, à la Sicap, à Pikine, à Guédiawaye, à Rufisque…"

Le maire de Dakar de marteler : "Je suis partout avec vous. Partout, j'entends le même cri de détresse dont l'écho se répand dans nos villes et dans nos villages. J'entends le désarroi des femmes et des hommes, jeunes et moins jeunes, qui ont le sentiment d'avoir été abusés. (…) Je vois aussi dans vos regards qui se croisent et dans vos mains qui se nouent, que malgré la déception et la colère, notre peuple n'est pas résigné et n'accepte pas que le seul chemin qui lui soit proposé soit de poursuivre cette folle course vers le désastre."
Patriote  En Juillet, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 14
ARMEE NATIONALE (GENDARMERIE )

AIDEZ NOUS ARMEE NATIONALE YENN REK LAGNIOU AMM

IL FAUT NOUS DEBARASSER DES

MARABOUTS ET DES POLITICIENS

TOUS DES MENTEURS ET VOLEURS

ON VOUS A HISSE HAUT LE DRAPEAU

LIBEREZ LE PEUPLE SENEGALAIS

VOUS ETES LE PEUPLE

VOUS ETES LA PATRIE

DES OFFICIERS DE QUALITE

DEPASSENT MEME CE MAKY INCOMPETENT
Anonyme En Juillet, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°: 15
En toute objectivité et je ne suis d'aucun bord politique mais simple citoyen ,il faut, somme toute, saluer le merite de ce gouvernement qui est passé du numerique au biometrique (de 3 millions à six millions) sur la demande à titre experimental de la Cedao avant de passer aux autres Etats (ce que beaucoup ignore) et qui a pu produire les 90/100 des cartes prevues (ce qui ne peut etre considéré comme un echec cuisant comme disent certains) et qui malgré les couacs dans la distribution a pu permettre à tous les citoyens de voter en toute liberté Je ne crois pas au vu du resultat, que la Cedeao puisse etre deçue par l'Etat du Senegal pour la confiance placée en lui.Ceci dit il importe compte tenu des aleas et des disfonctionnements rencontrés dus au nombre impressionnant de candidats ainsi qu'au cout exorbitant de ces elections de corriger le tir par des reformes en profondeur de notre democratie qui reste à parfaire sur certains points.Pour le moment que le meilleur gagne dans la paix et la serenité et que l'on se soumette à la loi des urnes.
Anonyme Garmy Fall En Juillet, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 16
ANTOINE GLASER vous n avez pas encore COMPRIS LES ENFANTS DE LA COOPÉRATION FRANÇAISE FORMES POUR TRAHIR LEUR PEUPLE C EST FINIII VOTRE SYSTÈME JACOBIN A FAIT DU MAL A AFRIQUE ET AU MONDE... MON COMBAT A MOI C EST REMETTRE LA VÉRITÉ A LA PLACE DU MENSONGE L ÉQUILIBRE DU MONDE EN DÉPEND CELA NE PEUT ETRE UNE OPTION MAIS UNE URGENCE PLANÉTAIRE.

Anonyme En Juillet, 2017 (11:52 AM) 0 FansN°: 17
Moi j'ai déjà voté dans le Saloum avec de l'amertume au cœur. Je pense que nous sommes unanimes sur le fait que le Président Sall a saboté le processus électoral de bout en bout. J'en suis même arrivé à me poser la question de l'utilité de tous les combats démocratiques menés au péril de nos carrières professionnelles, des relations avec nos voisins dressés contre toute velléité d'opposition, au péril de nos vies si chères.

Le Président Sall doit se ressaisir et se comporter en gentleman afin que notre démocratie ne soit plus au rabais.  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2017 (12:18 PM) 0 FansN°: 1
billahi les elections ont ete sabotees par notre president macky sall. sanctionons le par consequent senegalement
Anonyme Garmy Fall En Juillet, 2017 (12:24 PM) 0 FansN°: 18
Il falait le sortir de l ombre l enfant traitre formé préparé j ai fait son apologie en 2012 j ai mes raisons ...
Anonymegarmy Fall En Juillet, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 19
J aime faire des FAUTES D ORTHOGRAPHES..abdou diouf DE LA FRANCOPHONIE. DURANT ET FIN DE SON règne CONTRE VOUS ENFANTS DU SÉNÉGAL ...TAUX D ALPHABÉTISATION COMBIEN ??? A vos calculettes. C EST A VOUS DE CHANGER L.A DONNE. JE SUIS AVEC VOUS... SOYEZ LIBRES DE DÉCIDER DE VOTRE DESTIN.
Anonyme En Juillet, 2017 (14:17 PM) 0 FansN°: 20
MAHAMMAD BOUN ABDALLAH DIONNE DESORMAIS IL FAUT L’APPELER

DIONE MBARASSSSSSSSSS.

DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS, DIONE MBARASSSSSSSSSS,





ALIOU SALL DESORMAIS IL FAUT L’APPELER

ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL

ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL , ALIOU RAAAAAAAAAAAAS SALL ,

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :