Macky Sall sur la tête de liste Bby: «Cheikh Abdou Baly n’a jamais été demandeur»

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 août, 2017 à 11:08:38 | Lu 3146 fois | 19 Commentaires
content_image

tête de listes BBy à Mbacké

Le président Macky Sall a levé un coin du voile sur la déroute de la coalition présidentielle dans la cité religieuse de Touba, aux législatives de juillet dernier. Le chef de l’Etat qui était l’hôte de la cité religieuse de Touba, est revenu sur le choix de Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma dit Cheikh Abdou Baly pour diriger la liste départementale de la coalition, ce qui n’a pas été de tout repos, a-t-il admis.

«J’ai fait appel à lui et je lui ai demandé d’être tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacké», confie d’emblée le chef de l’Etat, dans les colonnes de l’Observateur. «Je l’ai appelé pour me soutenir et Cheikh Abdou Baly a accepté ma proposition, ajoute-t-il. Je veux juste préciser qu’il n’a jamais été demandeur de quoi que ce soit.

Le reste n’est plus important parce que Dieu a fait que nous avons gagné. Par notre faute, nous lui avons fait vivre des moments difficiles et inhabituels. Maintenant, il reste à faire quelques réglages», reconnait le président Macky Sall.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 3 semaines (12:13 PM) 0 FansN°: 1
ON A BEN COMPRIS QUE CETAIT LE DEAL DE CISSE LO SUITE A LA RECONCILIATION AVEC SON DEFUNT FRERE ! CEST BIEN CETTE NOMINATION FACILE COMME DEPUTE QUI A EMMENE TOUS LES PROBLEMES A TOUBA .......ON N'ESTPAS DUPES !!
Reply_author il y a 3 semaines (12:52 PM) 0 FansN°: 1
menteur, cisse lo na jamais eu de problème avec son grand frère. tu confonds avec abdou fattah fallilou.
Reply_author il y a 3 semaines (14:43 PM) 0 FansN°: 2
il ne veut pas être sur votre liste mais vu les millions que vous lui offrez, il lui est presque impossible de vous dire non. d'ailleurs c'est comme ça que vous faites avec les leaders wolofs pour les forcer à se taire sur vos pratiques ethnicistes que vous affichez et assumez jour après jour.
Xeme il y a 3 semaines (13:46 PM) 0 FansN°: 2
Comment ne pas comprendre que Macky Sall comprend qu'il est rejeté par les sénégalais ? On voit que dans cette phrase il s'excuse presque d'avoir causé du tord à quelqu'un dont il a fait sa tête de liste. Macky Sall comprend qu'il fait du tord à quelqu'un pour s'être approché de lui. Maintenant, il tente de le laver en affirmant qu'il en est le seul responsable, l'autre n'étant pas demandeur. Macky Sall avoue que ce n'est pas un honneur que d'être avec lui.
Anonyme il y a 3 semaines (14:29 PM) 0 FansN°: 3
c est quoi l argent guem yalla rek counou diokh niou lekh aux urne la choi
Toubaien il y a 3 semaines (15:52 PM) 0 FansN°: 4
On s'en fout qu'il soit demandeur on imposer ou dicté, après la campagne d'intox du soit disant "ndigueul du Khalife" le BBY a été laminé à Touba. félicitations à tous et toutes qui ont contribué au déroute de BBY à Touba. le combat continue de plus belle manière pour 2019.
Reply_author il y a 3 semaines (02:02 AM) 0 FansN°: 1
personne n'a jamais parlé de digueul pour les mourides.
Lahad il y a 3 semaines (16:27 PM) 0 FansN°: 5
Mouride éveillé vous on combat notre tarihia il doit quiter la communication du magal car il risque de déstabiliser notre Tarija car vu d'un mauvais oeil par les talibe.
Reply_author il y a 3 semaines (19:06 PM) 0 FansN°: 1
vu sa posture il ne devait pas accepter d'etre tète de liste ndiakhanaye la wara teudè lolou la gnouy xaar ci mome.wasalam
Reply_author il y a 3 semaines (20:15 PM) 0 FansN°: 2
il a offensé la communauté mouride car son acceptation n'était du qu'à l'argent. la dignité voudrait qu'il démissionne de l'organisation du magal
Anonyme il y a 3 semaines (20:03 PM) 0 FansN°: 6
Way nguir yalla



A touba cheikh abdou a une reputation des plus pourries. qu t il fait avec sa liste des beneficiaires des semencess? (190 pesonnes? ou je ne sais combien

si on avait pris la peine de se renseigner on eviterait dedonner de l importance a des personnes dont le seul objectif est de s 'enrichir

sincerement depuis baol construction jusqu aux elections cheikh abdou est reconnu maitre dans les coups fumeux

alors le choisir à l'insu de son propre gré c'est grave

ce monsieur s'il avait gagné touba s=certainement se verrait 5 eme president, se positionnerait comme étant l'interface entre touba et le palais et torderaait la main au PR pour tout projet juteux

maintenant lui et ses acolytes vont savoir que Yalla nelawoul :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 3 semaines (02:20 AM) 0 FansN°: 1
les wadailons en action. calomnie! calomnie! il en restera toujours.
vous avez élu les dolli. assumez le. et laissez wade continue à prendre la communauté en otage.
À vous lire on comprend que vous êtes téléguidés par ceux qui ont combattu la liste pour défendre leurs intérêts bassement matériel. je parle des courtiers qui jouent au pyromane pompiers.
Anonyme il y a 3 semaines (01:25 AM) 0 FansN°: 7
cheikh ABDOU bali est un otage qui ne pouvait dire non...en liberté provisoire ...souvenez vous des marchés BARA SADI!!!!
Anonyme il y a 3 semaines (02:12 AM) 0 FansN°: 8
Mbacke balla voilà qui est claire comme l'eau de roche
Anonyme il y a 3 semaines (02:21 AM) 0 FansN°: 9
President Yaye goor. Beug naala. Bisni tay.
Anonyme il y a 2 semaines (14:09 PM) 0 FansN°: 10
xxx.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com