Oumar Sarr : «Karim Wade est électeur et éligible»

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 juillet, 2018 à 19:07:31 | Lu 4978 fois | 41 Commentaires
content_image

Oumar Sarr : «Karim Wade est électeur et éligible»

Suite au rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales, le Parti démocratique sénégalais (Pds) est monté au créneau pour rétablir «sa» vérité. En conférence de presse aux allures d’un meeting politique, ce mardi, Omar Sarr et Cie ont battu en brèche les déclarations selon lesquelles leur candidat à l’élection présidentielle prochaine n’est pas sur les listes.

«La cause est donc entendue et il est définitivement établi, à l’égard de tout le monde, que Karim Wade n’a perdu aucun de ses droits civils, civiques et de famille. Il est électeur et éligible, ce que par ailleurs avait confirmé l’ancien Garde des Sceaux, ancien ministre de la Justice, Sidiki Kaba», a déclaré Oumar Sarr, sous les cris et les applaudissements des militants et sympathisants du Pds, venus massivement prendre part à la rencontre.

«La commission administrative du Koweït n’a notifié à Karim Wade aucun rejet, refus d’inscription ou radiation; au contraire c’est un récépissé qui lui a été délivré le 16 février 2018, confirmant ainsi son inscription sur la liste électorale», renchérit le coordonnateur du Pds. Qui ajoute que la commission administrative siégeant à l’ambassade du Sénégal au Koweït ou les services centraux du ministère de l’Intérieur, est forclose à la date du 2 juillet 2018 à évoquer le rejet d’une demande d’inscription sur la liste électorale, matérialisée depuis le 16 avril 2018 et qui est devenue définitive.

«La commission agissant hors délai, est irrecevable et n’a aucune compétence pour procéder à la modification, au changement de statut ou à la radiation de Karim Wade du fichier électoral; la révision du fichier électoral étant terminée depuis le 30 avril 2018. Au demeurant, notre candidat Karim Wade n’a reçu aucune notification d’une modification de son statut comme la loi l’exige», souligne Oumar Sarr.

Les militants libéraux, dopés par les déclarations de leur coordonnateur, crient à tue-tête. Des propos hostiles sont dirigés contre Macky Sall et son régime. Lorsque le calme revint dans la salle, le secrétaire général adjoint du Pds reprend la parole pour persister et signer que Karim Wade est bel et bien sur les listes.

Il argumente : «Karim Wade, candidat du Pds à l’élection présidentielle de 2019 est donc définitivement inscrit sur la liste électorale. Il dispose d’un récépissé en bonne et due forme délivré par la commission administrative du Koweït. Il n’a, et ne peut, ni être omis ni radié du fichier électoral. Même en faisant du ‘maa tay’ Macky Sall ne peut retirer son nom du fichier électoral.»


Auteur: Aliou DIOUF - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme En Juillet, 2018 (19:59 PM) 0 FansN°: 1
on s'en tape qu'il reste avec ses cousins  :thumbsdown: 
Reply_author En Juillet, 2018 (20:24 PM) 0 FansN°: 1
mon cher oumar sarr. ayez des couilles pour une fois et allez vous présenter à la présidentielle. vous savez bien que le petit ne sera jamais candidat. vous nous divertissez avec vos jérémiades.
Reply_author En Juillet, 2018 (01:25 AM) 0 FansN°: 1
:e niveau d edication, de classe se demontrree formidablement bien, comme a la coupe du monde...crachez et crachez pendant ce temps le monde avance.
c est laid de lire le language et les insultes, il ya pas de coupe pour les insultes, pas de competition mondiale non plus, sauf si vois tenez en faire un made in senegal. pouvoir s exprimez sans injuries l autre est possible.
la vulgaritee est le contraire de la classe, revoir le nouveau type de senegalais.
Anonyme En Juillet, 2018 (20:23 PM) 0 FansN°: 2
Les militants du PDS sont tous des moutons de panurge et des écervelés. Comment pouvez vous concevoir que seul ce voleur Karim WADE soit le fils légitime civilement et religieusement parmi vous pour être candidat de votre parti. Vous tous, savez très bien qu'on ne peut pas devoir 138 milliards et plus à l'Etat et être candidat. Je vous hais dans votre posture lâche et indigne. Choisissez un autre candidat pour la forme car vous savez que le Sénégal ne vous confiera jamais ses destinées.

Mamadou SARR, société civile.
Reply_author En Juillet, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 1
par contre toi tu es un gros crétin pour quelqu'un qui réclame de la société civile et qui devait défendre les droits de tout un chacun.
Ndiack Khoury En Juillet, 2018 (20:25 PM) 0 FansN°: 3
FERME TA GUEULE CE LARBIN OMAR SARR PORTEUR DE VALISE DE KARIM WADE INDIGNE D'UN WALO WALO :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2018 (20:33 PM) 0 FansN°: 4
karim tay karim souba karim euleuk bou gnou neke ay mouton de panurge sougnou affer la
Anonyme En Juillet, 2018 (20:51 PM) 0 FansN°: 5
Pr ki travaille Oumar Sarr et cie? erudit en politique et ami de Mcky Sall, il sait eperdument k karim ne sera jamais candidat mais prefer entretenit des faux espoir avec la complicite de Wade pere pour faire perdre au militants pds leur temps. Le parrainage venant d etre instituer aucun militant pds ne sait k faire pour aider son candidat a trouver les parrainages necessaires puisk il y a pas de candidat a par un fantomas qui n a pas le cran d affronter Macky que dans des lettres. Vous connaissez la determination de Macky mieu k tous et savez tres bien kil ne fera pas de cadeau a Karim alor prk vous entetez? pour qui travaillez vous? reponse Macky Sall
Anonyme En Juillet, 2018 (20:51 PM) 0 FansN°: 6
Cest la fin du pds le cerceuil est pret le trou est creusé la messe est dite alors AMINE AMEN
Anonyme En Juillet, 2018 (20:59 PM) 0 FansN°: 7
Les militants du PDS sont tous des moutons de panurge et des écervelés. Comment pouvez vous concevoir que seul ce voleur Karim WADE soit le fils légitime civilement et religieusement parmi vous pour être candidat de votre parti. Vous tous, savez très bien qu'on ne peut pas devoir 138 milliards et plus à l'Etat et être candidat. Je vous hais dans votre posture lâche et indigne. Choisissez un autre candidat pour la forme car vous savez que le Sénégal ne vous confiera jamais ses destinées.



Mamadou SARR, société civile.
Anonyme En Juillet, 2018 (20:59 PM) 0 FansN°: 8
Il n'y a que Karim Wade qui peut représenter le PDS ? Ben..voyons... Dans une démocratie, normalement, la candidature de ce monsieur aurait été écartée par son propre parti du seul fait du doute qu'il suscite chez les électeurs...

Anonyme En Juillet, 2018 (21:01 PM) 0 FansN°: 9
DIOM 0 FILS MERDE .ETANT DERRIERE UN FUGITIF COMME SANS LUI VOUS NÄLLEZ PAS VIVRE OMAR SARR ET CIE DE MERDE INCAPABLE VOUS ALLEZ MOURIR SOUK .SANS HONTE
Anonyme En Juillet, 2018 (21:04 PM) 0 FansN°: 10
Omar Sarr peut être candidat ou alors l'autre gus Madicke Niang? Walla?
Hypocrisie Réékk En Juillet, 2018 (21:07 PM) 0 FansN°: 11
KARIM WADE , veut seulement être Président pour vivre , et rester au Sénégal , quel bel caprice Il disparaît et réapparaît pour les élections
Ivroirien En Juillet, 2018 (21:19 PM) 0 FansN°: 12
es ce que mr wade peut se presenter, gagner les elections, nommer karim premier ministre et lui transferrer le pouvoir?
Anonyme En Juillet, 2018 (21:21 PM) 0 FansN°: 13
Un moins que rien ce type, vraiment pathétique  :bip-bip: 



Délire  En Juillet, 2018 (21:34 PM) 0 FansN°: 14
Tiens tiens c'est quoi encore ce délire dans les rangs de l'apr. Ne sont-Ils plus rassurés par la ratatouille concoctée par n'gouille et son chargé des elections, qui vise à atténuer l'inquiétude du candidat marron de 2019. C'est à mourir de rire. Décidément Karim fait peur.
Reply_author En Juillet, 2018 (21:52 PM) 0 FansN°: 1
karim fait peur à qui? il ne représente rien du tout. le réveil sera dur pour tous ceux qui croit que karim peut être président
Reply_author En Juillet, 2018 (23:11 PM) 0 FansN°: 2
l .a. p. r. est conscient que leur candidat macky sera ecarte des le premier tour malgre tout leur mic mag
.go shit macky les senegalais "pare' naniou thie yow et que kham nga ko a travers tes sondages et tes services secrets
Anonyme En Juillet, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 15
c'est la dynastie wade
Anonyme En Juillet, 2018 (22:56 PM) 0 FansN°: 16
IL NOUS FATIGUE CE FOU DE OMAR SARR AVEC KARIM WAY DOUL WAY KHANA KARIM REK MOFI NEK WAY DOUL WAY ,COMMENT NOTRE SENEGAL A UN PRISONIER FUGITIF SACHANT QU'IL EST VOLEUR COMME SON PERE ,MERDE WAY
Anonyme En Juillet, 2018 (23:13 PM) 0 FansN°: 17
comparez le pere de karim et celui de macky

comparez karim à maky

dans ce senegal quand on a peur de la loi des forces eu desordre ou de la presse on perd son temps en politique

car politique egal prison pendaison ou pouvoir
Anonyme En Juillet, 2018 (23:20 PM) 0 FansN°: 18
Khana karim amoul lamigne wala dafa mouma
Anonyme En Juillet, 2018 (23:27 PM) 0 FansN°: 19
LHOMME LE PLUS NIAKA FAYDA DU PDS!!! KHANA YOW OMAR SARR TU N'AS PAS DE COUILLES POUR TE PRESENTER COMME CANDIDAT?? ARRETE DE LECHER CE TROU DU CUL DE KARIM WADE !!! AMO BENEU DIOM AK FOULEU !!!!! SHHHIIIIIIPPP!
Anonyme En Juillet, 2018 (23:51 PM) 0 FansN°: 20
Je vous conseille d'aller rejoindre Idrissa Seck ou Malick Gakou ou même Boubacar Camara ! Il ne reste plus que 8 mois pour les élections ! Tous les partis sérieux ont fini de sillonner le Sénégal. Vous perdez votre temps mais Macky Sall ne lâchera jamais prise !

Soyez raisonnables
Anonyme En Juillet, 2018 (01:07 AM) 0 FansN°: 21
VOUS DU PDS.VOUS CROYEZ QUE LES.SENEGALAIS NE CONNAISSENT PAS LEUR CONSTITUTION
Anonyme En Juillet, 2018 (07:06 AM) 0 FansN°: 22
Ki mome c'est un crétin, depuis ce qu'il a fait à Diombass Diaw, je ne peux pas le regarder en face!!!!! Wade doit trouver une nouvelle offre politique!
Anonyme En Juillet, 2018 (10:05 AM) 0 FansN°: 23
KARIM COMME KHALIFA

Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

Attention danger avec l’ethnicisme émergent

Reply_author En Juillet, 2018 (11:33 AM) 0 FansN°: 1
karim n'est pas un wolof, c'est un français amou fi nidiaye et khalifa sall est un poular bou gali.
Anonyme En Juillet, 2018 (10:08 AM) 0 FansN°: 24
Sabotage organisé des élections de juillet 2017

Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la justice qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis e la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle et invente le parrainage pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter.

Il n’ y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

Chers compatriotes, réveillez-vous !



Anonyme En Juillet, 2018 (14:26 PM) 0 FansN°: 25
Macky forever  :fblike:  :fbhear:  :thumbsup:  :thumbs_up:  :fbglass:  :contaan:  :kiss: 
Anonyme En Juillet, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 26
Karim voleur, rends l'argent  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 27
bassirou et gang ont perdu devant les vrai Sjuridictions du monde et il seront juges ou lynchés publiquement

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com