"Crise politique" : Le Pur engage la responsabilité de Macky Sall

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 décembre, 2017 à 16:12:17 | Lu 3696 fois | 9 Commentaires
content_image

"Crise politique" : Le Pur engage la responsabilité de Macky Sall

Le Parti de l'unité et du rassemblement (Pur) a lancé une alerte. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, ce jeudi 28 décembre 2017, ladite structure politique a tenté d'interpeller l'opinion publique nationale et internationale "sur la gravité de la situation politique au Sénégal dont les jalons de la crise sont en train d'être posés par le Président de la République". Macky Sall qui, selon le Pur, "veut à tout prix et contre tous, briguer un second mandat non pas par l'organisation d'une élection présidentielle crédible, libre et transparente, mais au contraire à travers une seconde tentative de fraude, de tripatouillage et de forcing".

Ladite formation politique, face à cette situation "fustige toute tentative du gouvernement à éliminer encore des adversaires politiques par le parrainage des candidatures et réaffirme que l'adoption du bulletin unique est une exigence démocratique pour des élections crédibles, libres et transparentes. Face aux difficultés de nombreux  Sénégalais à obtenir leur carte nationale d'identité ainsi que leur carte d'électeur, le Pur en appelle à la responsabilité entière du Président Macky Sall pour permettre aux Sénégalais de pouvoir exercer leurs droits et devoirs citoyens".

Le Professeur Issa Sall, aujourd'hui député, et ses camarades ont profité de la tribune pour dénoncer la démarche entreprise par l'État du Sénégal en vue de l'organisation du dialogue national. Le Pur a d'abord rappelé que par une correspondance en date du 03 novembre 2017, le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye les avait conviés à une rencontre sur le dialogue politique.

C'est à ce titre que soucieux de l'avancée démocratique du Sénégal, il dit avoir bien honoré de sa présence à la dite rencontre qui s'est tenue le 21 novembre 2017 à l'hôtel Ngor Diarama. Rencontre au cours de laquelle elle indique avoir "formulé des recommandations pour corriger l'échec du gouvernement dans l'organisation des dernières élections législatives". Et malgré la stigmatisation des acteurs politiques par le ministre de l'Intérieur, en divisant ceux-ci en pôles "opposition", "majorité", "non-alignés", renseigne le document, "le Pur a participé aux différentes rencontres du "Pôle de l'opposition", réaffirmant ainsi son ancrage et son attachement à la consolidation de l'opposition sénégalaise. Ces rencontres ont donné lieu à un mémorandum portant sur les points de discussion retenus ainsi que les exigences des concertations sur le processus électoral".


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Manouf En Décembre, 2017 (16:12 PM) 0 FansN°: 1
De toute façon n acceptez plus ces affaires de conseil constitutionnel k il met en place pour vous tromper
Manouf En Décembre, 2017 (16:12 PM) 0 FansN°: 2
De toute façon n acceptez plus ces affaires de conseil constitutionnel k il met en place pour vous tromper
Felix En Décembre, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 3
Merci beaucoup PUR. Macky joue avec le feu. Et s'il n'est pas sanctionné, il sera le 1er à faire sombrer ce pays. Je pense que les gens du Pur sont courageux et ils ont de bonnes idées pour faire avancer le Sénégal. En plus, on ne les entend pas sur des scandales. Moi, je leur donne ma carte
Anonyme En Décembre, 2017 (17:12 PM) 0 FansN°: 4
QUELLE CRISE POLITIQUE ?

Je sais que le rêve des hommes politique au senegal

Mais arrêtez de nos tympanisme avec une crise imaginaire
Moyeneum En Décembre, 2017 (17:56 PM) 0 FansN°: 5
Allez vous faire foutre bande d'(IM)PUR !
Deug En Décembre, 2017 (19:38 PM) 0 FansN°: 6
POSTE No 5, TU M'AS FAIT RIRE alors que je ne suis pas du tout dispose a ca. c'est pas serieux.
Pmk Junior En Décembre, 2017 (23:01 PM) 0 FansN°: 7
Poste 5 : ce sont les impurs qui insultent, regarde tout le texte tu verras que des arguments, alors réponds par des arguments c'est plus responsable.

Anonyme En Décembre, 2017 (00:43 AM) 0 FansN°: 8
Il va voler les elections et il ne va rien se passer . Les sénégalais ne sont pas les burkinabais . Ils ne descendront pas dans la rue . Dailleurs les politiciens ne le valent pas . L'opposition va protester et le conseil consti valider les resultats . Derrière la France couvrira les magouilles et proposera un gouvernement d'ouverture . Macky prendra un ou deux créve la faim dans l'oppsotion et le tour est joué . En éàé" un gars comme Madior Fall dira que le premier mandat de macky ne compte pas et qu'il a droit a un troisieme et dernier mandat . Le conseil consti est saisi pour avis et la candidature de macky est validé . Voila l'Afrique et voila pourquoi nous ne sommes là où nous sommes c'est à dire le dernier dans tout .
Sopey Nabi Psl En Décembre, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
les hommes politiques nous ont habituea ces genres de sorties quand on est dans l opposition on peint le pays de maniere negative tout est mauvais s il accede au pouvoir tout va bien a leurs yeux pur pds bess dou niak ps ou autres pouvoir ocomme opposition ils sont tous pareils ils ne disent jamais la verite quelques soit la situation du pays
Boy Sine En Décembre, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 9
Vous au moins votre politique est pure. Je ne vous entends jamais insulter. Les puristes parlent peu et bien. Nous vous remercions pour les actions de salubrité que votre parti a fait à kaolack avant hier.
Jo En Février, 2018 (17:42 PM) 0 FansN°: 10
Remerciez le Bon Dieu de nous avoir donné Macky Sall. Le Meilleur des trois Présidents, en matière d'efficacité et de discretion. Jamais, jamais,, un Président n'a autant fait durant un seul Mandat. Le plus imporstant, il n'est pas toujours parti en précampagne comme le faisaients ses prédécesseurs.





Attendesmoi, sous peu, je démontrerai au Sénégalais par des faits concsrets que Macky Sall est béni de Dieu.



RENDONS GRACE A DIEU

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com