Macky Sall relève les efforts de l’Etat pour ‘’humaniser’’ le site du Daaka

  • Source: : APS | Le 15 avril, 2017 à 11:04:26 | Lu 2896 fois | 3 Commentaires
content_image

Macky Sall relève les efforts de l’Etat pour ‘’humaniser’’ le site du Daaka

Le Président de la République Macky Sall a relevé, vendredi, les efforts faits depuis plusieurs années par le gouvernement pour ‘’humaniser’’ le site abritant le ‘’Daaka’’ (retraite spirituelle) qui regroupe chaque années, à 12 kilomètres de Médina Gounass, des milliers de disciples venus du pays et de la sous-région.
 
Le Chef de l’Etat s’y est rendu deux jours après un incendie meurtrier. ‘’Le Daaka de Médina Gounass est un évènement exceptionnel qui regroupe plusieurs centaines de milliers de personnes dans un environnement hostile’’, a dit Macky Sall.

Il a relevé que ‘’l’Etat depuis plusieurs années a déjà engagé des efforts pour humaniser l’espace, mettre de l’eau, des routes de l’électricité’’. ‘’Il nous manque les conditions de l’aménagement et surtout les procédures pour organiser le séjour des pèlerins pour éviter des accidents aussi regrettables que celui que nous venons de vivre cette année’’, a-t-il ajouté.

Deux forages existent déjà sur le site et le chef de l’Etat en a annoncé deux autres, dotés d’un système pour ravitailler tout le site en eau.

Après avoir effectué la prière du vendredi à la grande mosquée de Médina Gounass, Macky Sall est allé au site du Daaka à 12 km de la cité. Il a présenté ses condoléances au khalife de Médina Gounass, et aux familles des victimes, ajoutant qu’après avoir accepté le décret divin, il est temps de mettre de l’organisation dans les conditions de séjour des disciples sur le site du Daaka.

Mercredi, un incendie a ravagé des huttes qui abritent les pèlerins, causant du coup une dizaine de morts et plusieurs dizaines de blessés. Ce matin le bilan s’est alourdi avec le décès d’un blessé qui porte à 25 le nombre de décès dont des ressortissants mauritaniens et gambiens, a dit le Chef de l’Etat qui a décrété trois jours de deuil national.

Le gouvernement mettra tous les moyens pour l’organisation de cette rencontre, en relation avec le Dental Daaka, comité chargé de l’organisation de cette manifestation, a-t-il assuré, notant que ce travail démarrera juste après la présente édition qui prend fin lundi.

Les lieux de prière, d’habitation, de cuisine et de commerce ne peuvent être rassemblés en un seul espace, et la paille et le feu ne peuvent faire bon ménage, a relevé le chef de l’Etat faisant allusion aux abris sommaire en paille et en parpaing qui abritent les participants à ce rassemblement religieux.

‘’Le Dental comprend votre ambition et souhaite qu’Allah la traduise en réalité’’, a dit à son tour le khalife Amadou Tidiane Bâ, après la deuxième prière de l’après-midi, accomplie sur le site du Daaka, avec des milliers de personnes.

‘’Cette ambition vous a été insufflée par le Seigneur et nous avons bon espoir qu’elle sera réalisée’’, a ajouté le chef religieux.

Peu après la cérémonie, le Chef de l’Etat qui était en compagnie d’une délégation composée de hauts responsables, dont le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, celui de l’Environnement Abdoulaye Baldé, Djibo Leïty Kâ, Abdou Fall, a quitté les lieux vers les coups de 19 heures pour Dakar.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Avril, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
Doul reck
Conseillé Du Président En Avril, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 2
Je pense qu'il faut d'abord accepté la démission de Ministre de l'intérieur qui n'a pas appliqué tes consignes et n'a pas du tout respecté les promesses tenues lors du CRD. Ceci va démontrer la bonne volonté que tu as pour redresser ce pays.

Certes NATOU YALLALA mais aussi Il y'a négligence de la part des agents du ministère et la seule façon de faire avancer les choses au senegal c'est de situer les responsabilités et de sanctionner les fautifs et ne protège personne mon cher président même si c'est un proche vous en sortirez avec gradeur et le problème sera résolu.



merci et bon succès à toi de la part de ton conseillé. Qu'ALLAH TE PROTEGE
Anonyme En Avril, 2017 (22:21 PM) 0 FansN°: 3
quel francais venant d'un homme d'état? Humaniser en site? Trop terre à terre.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com