Kolda : Lancement de la campagne de chimio prévention du paludisme

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 août, 2017 à 16:08:41 | Lu 1110 fois | 1 Commentaires
content_image

Kolda : Lancement de la campagne de chimio prévention du paludisme

Le Sénégal a enregistré des résultats encourageants dans le cadre de la lutte contre le paludisme.  Des résultats prometteurs et qui font présager une éradication l’élimination de la maladie à l’horizon 2020. Cependant, malgré les améliorations très notables enregistrées ces dernières années, le paludisme demeure au Sénégal un enjeu majeur de santé publique, particulièrement dans certaines zones du pays. C’est ce qu’a estimé Ousmane Kane, le gouverneur de Kolda, ce jeudi 24 août 2017, dans la capitale du Fouladou.
                                                                           
Représentant du ministre de la Santé et de l’Action sociale, il a procédé au lancement officiel de la campagne de Chimio-prévention du palu saisonnier (Cps). « Dans nos régions, 60% des cas de palu surviennent en période hivernale. Face à cette situation préoccupante interpellatrice, nous ne saurions être insensibles. Nous avons le devoir d’essayer de réduire de façon significative les causes actuelles de prévalence du palu, si nous voulons donner une autre orientation à notre pays, un développement économique, social et humain ». Cette situation fait qu’il a lancé un appel « à l’engagement de toutes les forces vives de la Nation », pour gagner le combat contre la pandémie.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com