La CMU s'enrichit de 300 millions

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 décembre, 2017 à 12:12:51 | Lu 2879 fois | 2 Commentaires
content_image

La CMU s'enrichit de 300 millions

La commission de coopération au développement de l'académie de recherche et d'enseignement supérieur de la Belgique a octroyé un financement de 300 millions de francs Cfa à la Couverture maladie universelle (CMU). Le Soleil rapporte que ces fonds sont destinés au volet Recherche de la Cmu.

Le journal, citant Adrien Dioh, enseignant-chercheur à l'Ugb et coordonnateur sud du projet recherche-développement sur le financement de la Cmu, cet appui permettra de former deux doctorants, un en sciences juridiques et un autre en économie.

Il ajoute : "Nous avons beaucoup d'attentes par rapport aux résultats de cette recherche parce qu'une chose est de lancer la Couverture maladie universelle, une autre est de veiller à ce qu'elle soit un système pérenne en termes de ressources suffisantes."


Auteur: Seneweb news-RP - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme Dom Rewmi il y a 2 semaines (19:01 PM) 0 FansN°: 1
Quelle connerie la CMU à quoi sert de dire aux gens aller vous soigner gratuitement dans un pays où il y'a méme pas un dispensaire à fortiori un hopital avec des équipements ultra moderne .AUJOURD'HUI LA MEDECINE MODERNE C'EST DU MATERIEL. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 2 semaines (20:14 PM) 0 FansN°: 2
il faut as oublié que la CMU sensé améliorer la prise en charge médicale des patients est entrain de reduire en néant le peu de performance que ce systéme a .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com