Budget de la Pêche : Oumar Guèye renforcé de 14 milliards

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 décembre, 2017 à 00:12:05 | Lu 2054 fois | 3 Commentaires
content_image

Budget de la Pêche : Oumar Guèye renforcé de 14 milliards

 

Le budget du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, pour l’exercice 2018, est arrêté à la somme de 41.651.881.500 francs Cfa contre 27.033.535.000 francs Cfa en 2017, soit une hausse de plus de 14 milliards de francs Cfa. Il a été adopté à l’unanimité, ce dimanche 3 décembre 2017, par l’Assemblée nationale du Sénégal.

Interpellé par des députés sur les licences de pêche, la chaine de froid, et autres, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a annoncé que 19 complexes frigorifiques verront le jour en 2018 dans plusieurs localités du pays, à savoir : Foundiougne, Kaolack, Kaffrine, Médina Gounass, Vélingara, Sédhiou, Bounkiling, Kafounting, Louga, Podor, Thilogne, Kanel, Bakel, Hann et autres. Avant de préciser que ce grand projet a pris du retard à cause des «procédures administratives».

Selon le ministre, l’aquaculture, «c’est l’avenir de la pêche». Car, soutient-il, «à l’heure actuelle, la production de produits halieutiques dépasse la production de la pêche».

Concernant le transport fluvio-maritime, qui intègre les ports, Oumar Guèye a fait savoir que le Sénégal n’a jamais construit un port à conteneurs. Face à cette situation, le ministre a annoncé que le Président Macky Sall a décidé de construire deux nouveaux ports. Il s’agit du port minéralier et vraquier de Bargny-Sindou, dont le coût est estimé à 290 milliards de francs Cfa. Le financement est bouclé et la pose de la première pierre déjà effectué e. Il s’agit aussi du port de Ndayane, qui sera réalisé par Dubai Port world.

Ce dernier, selon le ministre, a terme, sera le port le plus important de la sous-région ouest africaine.

 


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (10:04 AM) 0 FansN°: 1
Le ministère de la pêche est le secteur qui évolue d'année en année. Bravo à Oumar Gueye pour sa bonne gérance
Reply_author il y a 2 semaines (14:27 PM) 0 FansN°: 1
bravo à oumar gueye :
travaillons dure et assurons la suivie des programmes de la pêche car nous avons un vrai lion devant nous.
Youssou  il y a 2 semaines (19:36 PM) 0 FansN°: 2
Mais Monsieur le ministre où en êtes -vous avec le port qui devait être construit en 7 mois à Rufisque et les bateaux taxi . La première pierre était posé durant les legislative

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com