Fonds solidarité Emploi-retraite : Où sont passés les 500 millions?

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 avril, 2017 à 08:04:50 | Lu 4505 fois | 5 Commentaires
content_image

Fonds solidarité Emploi-retraite : Où sont passés les 500 millions?

Créé en 1998, le Fonds de solidarité emploi-retraite, dédié aux retraités du Sénégal,  a capté 500 millions FCFA en 2001. Mais, l’argent semble avoir disparu des caisses. Du mois, c’est ce que laisse croire le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (Cnts-FC) qui compte profiter de la prochaine conférence sociale pour exiger la lumière sur cet argent.  

Cheikh Diop souligne que, outre, les 500 millions, « il y avait également d’autres contributions de partenaires étrangers » logés dans ce fonds. « On ne sait rien du tout de ce fonds qui était géré par la Cnts », a-t-il soutenu, demandant à ce que l’Etat rende compte de l’utilisation de ces capitaux.

La Cnts-Fc compte également plaider lors de la conférence sociale pour l’intégration du minimum-vieillesse dans l’extension de la sécurité sociale.

Seneweb news-RP (L’As)


Auteur: Seneweb news-RP (L’As) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Avril, 2017 (09:04 AM) 0 FansN°: 1
Le gros plein de soupe qui nous sert de président a senti venir l'orage; des promesses ont été ajoutées dans la feuille de route des présidentielles à venir !



Il est tellement gras qu'il ne peut plus fermé sa veste !



Lui grossi, les retraités rétrécissent comme leur maigre retraite trimestrielle qui vaut le prix d'un repas au palais présidentielle pour les jardiniers. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Mandataire Canadien En Avril, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 1
cet argent a été versé dans ce fonds depuis 2001 macky n'a rien à voir avec celà`. cheikh diop ne veut pas réveiller des cadavres mais il parle de choses qu'il n,ignore pas car il était dans la cnts à cette époque. khamna fou khaliss bi diaar
Vrai En Avril, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 2
Ils ont réussi à bouffer l'argent qui devait servir à d'honnêtes gens qui ont trimé toute la vie espérant profiter d'un repos bien mérité ! Tous ces pères de familles qui tirent le diable par la queue méritaient un meilleur sort ! Quel poison pour ces voleurs et leurs familles !! :taz-smile:  :taz-smile: 
Xaliss En Avril, 2017 (12:48 PM) 0 FansN°: 3
LËPP LOUFIY XALISS FOND OU FINANCEMENT BUDGET NEGN KOO LATHIE AMADOU BA MINISTRE DE L'ÉCONOMIE
Reply_author En Avril, 2017 (14:04 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas lila amadou ba deff warna meti loole pour que tu lui fasses porter la responsabilité de tout acte illicite commis dans ce pays

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com