«Le plus grand danger qui guette la presse»

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 janvier, 2018 à 11:01:09 | Lu 3041 fois | 8 Commentaires
content_image

Issa Sall, dirpub Nouvel Horizon

Issa Sall, directeur de publication de Nouvel Horizon, qui cesse de paraître ce vendredi, fustige l’attitude de l’État vis-à-vis du secteur médiatique. «Ce qui menace la presse, c’est le désintérêt sur un secteur économique qui emploie des milliers de personnes», pose-t-il dans un entretien avec Enquête. «Il faut que les autorités réfléchissent sur les problèmes de la presse par le prisme économique, recommande Issa Sall.

C’est vrai que le Code de la presse en développe quelques aspects dans l’ensemble, mais je pense que la régulation dans ce secteur, c’est d’abord en revoir le modèle économique. C’est une nécessité.» À défaut, «il y a beaucoup d’organes qui sont appelés à disparaître», assure le directeur de publication de Nouvel Horizon. Qui ajoute : «On aura alors dans le paysage médiatique des organes de propagande, ethniciste, de lobbies ou de soutien comme on l’a vu au début dans les années 2006 et 2008.

Ce sont ces types d’organes qui se développent aujourd’hui, qui tiennent le haut du pavé parce que leurs économies n’ont rien à voir avec celles d’une économie moderne.»


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Janvier, 2018 (11:50 AM) 0 FansN°: 1


LE MODELE ECONOMIQUE C'EST TRES SIMPLE

IL FAUT FAIRE COMME GFM ( GROUPE FALATE MACKY) EST TU T'EN SORT
Anonyme En Janvier, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 2
Il faut faire comme gfm trouver les ressources et payer ces employés! Sinon teudj rek et la vie continue. Akh bakhoul
Anonyme En Janvier, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 3
ce sont les journalistes eux même qui menacent leur métier. En vilipendant la belle plume de l'histoire(feu DTN) de NV, il fallait s'y attendre. il faut nécessairement le retour à la déontologie et au secret professionnel. des revues de presse et des chroniques émaillées de politique ou encore commanditées ou monnayées viennent empirer la situation.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:23 PM) 0 FansN°: 4
Tout ça c'est vrai. Mais il faut aussi, afin de bien prendre en charge ces préoccupations, faire disparaitre ou simplement interdire de Parution certains Journaux, surtout de la Presse en Ligne, mis en place parfois par des Marchands ambulants, qui s'autoproclament "Administrateurs de Sites" et qui en font des instruments de propagande et d'Arnaque. Leurs responsables non seulement ne sont pas des Journalistes, mais n'ont pas atteint le niveau du BFEM.

Voila un autre mal de la Presse
Anonyme En Janvier, 2018 (13:42 PM) 0 FansN°: 5
Foutaise ! Les entreprises de presse sont des entreprises privés qui vivent dans un environnement économique morose pour tout le monde .



Pourquoi demander un traitement spécial ou des faveurs pour s'extirper des difficultés de la conjoncture



Le problème se situe ailleurs , la plupart des patrons de presse ont choisit le "journalisme de connivence" cad faire de la politique et mettre leurs publications au service d'un pouvoir corrompu pour des subsides et passe-droit obtenus en retour.



Les lecteurs ne sont en rien obligés d'acheter ses torchons et cautionner par ricochet cette vaste entreprise d'escroquerie intelectuelle orquestré par des zouaves véreux .
Anonyme En Janvier, 2018 (14:50 PM) 0 FansN°: 6
maky finance youkhou ndour et madiable diagne
Reply_author En Janvier, 2018 (19:33 PM) 0 FansN°: 1
ne soit pas si méchant. le groupe de presse de youssou ndour est antérieur a l'arrivée au pouvoir du président may sall. la seule menace de cet empire c'est l'immiction de son frère bouba ndour.
aussi les groupes de presse pour ne pas dire "groupes de pression" sont des entreprises comme comme toutes les autres. pourquoi devraient-ils bénéficier de traitement spécial ? rigueur et imagination waay.
Anonyme En Janvier, 2018 (20:02 PM) 0 FansN°: 7
Pourquoi acheter un journal ou le contenu est pauvre.Que des compte-Rendu d'evenements.

C'est a la presse de se trouver des contenus qui intéresse le public.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com