Le SUTSAS décide de surseoir à sa grève de mardi et mercredi

  • Source: : APS | Le 07 août, 2017 à 23:08:44 | Lu 2451 fois | 39 Commentaires
content_image

Le SUTSAS décide de surseoir à sa grève de mardi et mercredi

Le gouvernement a annoncé lundi s’être mis d’accord avec le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS), qui a décidé de surseoir à sa grève de deux jours prévue à partir de mardi.

Le SUTSAS "a décidé de surseoir à son mot d’ordre de grève des 8 et 9 août", dont le préavis portait sur l’application des accords conclus avec le gouvernement en 2014, annonce le service de presse du ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.

"Le gouvernement, représenté par le ministre chargé de la Fonction publique", Viviane Laure Elisabeth Bampassy, "a trouvé un accord avec le secrétaire général du SUTSAS, Mballo Dia Thiam, en présence du secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS)", Mademba Sock, annonce-t-il dans un communiqué.

Le service de presse du ministère de la Fonction publique précise qu’en raison de cet accord, "le gouvernement s’engage notamment à payer les salaires des contractuels de la santé avec une enveloppe de 3,2 milliards de francs CFA et les fonds de motivation des agents des établissements publics de santé, pour un montant de deux milliards de francs CFA", soit "un total de 5,2 milliards disponible immédiatement".

Une réunion est prévue mardi, dans les locaux du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, "pour examiner la question des heures supplémentaires, entre autres".

"Les autres questions de la plateforme revendicative seront l’objet d’un suivi régulier entre les deux parties", assure le ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Août, 2017 (00:22 AM) 0 FansN°: 1
C domage.SUTSAS =ARGENT

Et la création de nouveaux corps

Deal Deal:brawo

o: :brawoo: 
Reply_author En Août, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 1
désolé pour notre syndicat ...depuis la disparition de notre père fondateur feu bakhao séck , on ne reconnaît plus la sutsas...mballo mes débuts ds ce syndicat pa bakhao comme on l appelé nous avais inculque le diom foula fayda mais désolé mr dia tu me décois de jour en jour
 En Août, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°: 2
vous savez les journalistes mettent en mal les gens et ils crÉent des troubles en faisant une mauvaise communication qui est tout simplement basÉe sur l'argent c'est mauvais vous les journalistes. tous les points de revendication ont ÉtÉ dÉbattu et il y'avait aucun journaliste a part la sen tv .de toutes les faÇons le sutsas va faire un point de presse pour Éclairer l'opinion et leur faire eviter l'amalgame .
Seynabou Sene Sfe En Août, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 3
encore ces pouritures de chiens frustres qui n’ont aucunes actions a entreprendre ne ce resque pour aider leurs camarades contractuel qui ont reste 7 mois sans percevoir leurs salaires et au lieu de les defendre, ils se mettent derriere leurs claviers a sortir leurs mauvaises haleines.
d’abord le sutsas avait un protocole d’accord avec le gouvernement et une plateforme revendicative qui tournait au tour d’un certain nombre de point .s’il a decide de surseoir son mot d’ordre c’est parceque il y’a eu un accord .mais nous savons tous que le seneweb apprtient a l’etat toute la communication est centree sur des points et des propos diviseur d’ou la question financiere abordee dans cet article au detriment des autres points plus imporatants et plus sensible .
a bientot le piont de presse pour le reste des information boycottees par « seneweb «ces fumiers qui n’etaient et pas presents lors des negociations
sou senegal takkeee rekkkkk journaliste laaaaaa
Yabaté En Août, 2017 (05:06 AM) 0 FansN°: 2
Donc c est sur place que ce corrompu à décider de suspendre la grève sans nous consulter. Où est le Bureau exécutif. Retraités corrompus.
Diaraf En Août, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 1
il faut etre honnÊte et reconnaÎtre les efforts consentis et suivre le processus au moins le sutsas a eu le mÉrite par rapport au autres syndicats de la sante .sutsas nous vous suivons et en bas tous ces tapettes derriÈres les claviers.
Anonyme En Août, 2017 (09:31 AM) 0 FansN°: 3
C'est insulté la conscience des camarades.Les accords de 2014 c'est pas le paiement des contractuels ni le paiement du NEPAD et heures supplémentaires.C'est vraiment ecoeurant d'avoir un dirigeant de sa trempe.Nous agents de santé nous avons tous sauf syndicat.
Guèye En Août, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°: 1
camardes, prenons notre destins en main. ce ne sont pas ces gens qui vont régler nos problèmes
Anonyme En Août, 2017 (10:17 AM) 0 FansN°: 4
Et la question du reclassement des agents? beaucoup d'infirmiers et sage femmes iront à la retraite sans avoir intégré leur nouveau corps.DOMMAGE! :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°: 5
Tous les syndicats de la santé sont au garde debout ils ne se soucient point des travailleurs et de leur condition de travail à quand l(application du statut du personnel ? Que sont devenus les saliou faye daff, les joe mané,les abdoulaye Bousso, les arona de Abass Ndao, wa SAMES ani ngéne ?
Reply_author En Août, 2017 (13:46 PM) 0 FansN°: 1
grave erreur de citer joe mané.ce dernier est un exemple
Anonyme En Août, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 6
Ces syndicalistes sont là pour le patronat. Leur rôle: contenir et absorber la colères des travailleurs et leur couper l'herbe sous les pieds. C'est pareil dans tous les pays et c'est regrettable.
Dr Sarr En Août, 2017 (13:42 PM) 0 FansN°: 7
IL FAUT ETRE HONNÊTE ET RECONNAÎTRE LES EFFORTS CONSENTIS ET SUIVRE LE PROCESSUS AU MOINS LE SUTSAS A EU LE MÉRITE PAR RAPPORT AU AUTRES SYNDICATS DE LA SANTE .SUTSAS NOUS VOUS SUIVONS ET EN BAS TOUS CES TAPETTES DERRIÈRES LES CLAVIERS.
Moussa Sow En Août, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 8
VOUS SAVEZ LES JOURNALISTES METTENT EN MAL LES GENS ET ILS CRÉENT DES TROUBLES EN FAISANT UNE MAUVAISE COMMUNICATION QUI EST TOUT SIMPLEMENT BASÉE SUR L'ARGENT C'EST MAUVAIS VOUS LES JOURNALISTES. TOUS LES POINTS DE REVENDICATION ONT ÉTÉ DÉBATTU ET IL Y'AVAIT AUCUN JOURNALISTE A PART LA SEN TV .DE TOUTES LES FAÇONS LE SUTSAS VA FAIRE UN POINT DE PRESSE POUR ÉCLAIRER L'OPINION ET LES FAIRE EVITER L'AMALGAME .
Moussa Sow Mon Oeil En Août, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas la peine de prendre plusieur profil pour défendre l'indéfendable monsieur guèye, membre du be du sutsas. vous êtes des corrompus et c'est tout. vous avez vendu notre syndicat et nos camarades pour vos intérêts personnels. arrêtez de nous mentir et assumez. vivement le congrès.
Anonyme En Août, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 9
wa sutsas mome khaliss rék

démléne fadji malade yi mogueune

am yalla gueune am khaliss

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com