Pouponnière de Nianing: Les femmes de l’Aibd au chevet des enfants

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 août, 2017 à 13:08:47 | Lu 1666 fois | 2 Commentaires
content_image

Pouponnière de Nianing

Sensible aux couches vulnérables, l’Association des femmes de l’aéroport international Blaise de Diass (AFA) a remis, à la pouponnière de Nianing Gorée (Mbour), un don composé de denrées alimentaires, de couches, d’effets de toilette, de jouets, de produits d’entretien, estimé à plus d’un million de francs CFA. «Un lot de médicaments, des matelas pour bébés, ainsi qu’une enveloppe financière», détaille la présidente, Ndèye Sanou Faye Seck. Elle promet de faire mieux la prochaine fois car, dit-elle, ce geste est une appréciation ‘’à sa juste valeur’’, de l’’’engagement indéfectible’’ des responsables de la pouponnière au profit des enfants âgés entre 0 et 18 mois, qui constituent une couche vulnérable.

«Notre association, étant un groupe de femmes, ne pouvait rester insensible aux actions des responsables de la pouponnière. Ceci au profit de la petite enfance», a déclaré Ndèye Sanou Faye Seck. Pour sa part, l’infirmière de la pouponnière de Nianing Gorée, Sœur Clémence Marie Agnès Sylla, l’une des trois religieuses qui dirigent cette structure, a salué ce geste des membres de l’Afa.

«Nous avons ici des enfants très vulnérables dont les mamans sont décédées ou malades, qui n’ont pas tout ce qui leur faut. Ce sont des enfants qui ont perdu l’amour maternel, et qui perd l’amour maternel, perd tout. C’est toute la population sénégalaise qui devrait être sensible à leur sort et leur venir en aide», lance-t-elle. La pouponnière accueille une trentaine d'enfants venus de toutes les régions du Sénégal.


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Août, 2017 (17:28 PM) 0 FansN°: 1
il faut vulgariser les procédures d'adoption des enfants et les faciliter aux sénégalais. Il faut la régulariser manière monstrement stricte pouf tous les européens et assurer un suivi pour s'assurer de ce qu'ils en font après.

pourquoi parquer ces enfants au lieu d'établir une politique d'adoption dynamique et responsable !
Reply_author En Août, 2017 (19:11 PM) 0 FansN°: 1
si tu veux avoir les procédures d'adoption il faut se déplacer se rendre sue place. tu es intéressé va les voir et tu auras tous les renseignements; ce n"est pas une boutique en ligne mais des bébés qu'il faut aimer chérir et avoir les moyens de s'en occuper, en gros c'est cela. y a pas mal de sénégalais qui ont déjà adopté un enfant venant de la pouponnière en tout cas merci aux religieuses qui comme toujours ne font que tu beau et bon travail, un travail palpable au bénéfice de tous, un modèle à imiter! merci mes sœurs le seigneur vous le rendra au centuple!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com