PREAVIS DE GREVE - Perturbations en vue à la Sde

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 janvier, 2018 à 11:01:37 | Lu 3569 fois | 3 Commentaires
content_image

Preavis de gréve à la SDE

Les fronts sociaux se multiplient au Sénégal. L’éducation, la santé et maintenant le secteur de l’hydraulique avec la coordination des secrétaires généraux des syndicats de la Sénégalaise des eaux (Sde) qui a annoncé le dépôt de préavis de grève, ce lundi 15 janvier. Un prévis qui court jusqu’au 15 février prochain, renseigne le quotidien EnQuête de ce vendredi.

Entre autres motifs évoquées, «les procédures pour amener le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement à accepter la négociation sur le mémorandum des travailleurs de Sde sur la nouvelle réforme, lesquelles se sont soldées par un refus catégorique de cette dernière.

Et la trentaine de conciliations convoquées par le directeur général du travail et de la sécurité sociale (Dgtss) le 21 décembre 2017 qui s’est soldée par un refus du ministère de se présenter, souligne le communiqué des secrétaires généraux des syndicats précités. Ils tiennent le gouvernement responsable de toute perturbation qui interviendrait à l’expiration du délai qui court jusqu’au 16 février prochain, informe la source.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Janvier, 2018 (13:22 PM) 0 FansN°: 1
03 mois sans salaire pour les agents du biogaz domestique du Sénégal.échec total du coordinateur. Ou est le conseil de surveillance.
Anonyme En Janvier, 2018 (17:38 PM) 0 FansN°: 2
 :fbhear:  B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­yd­r­o­m.­c­o­m
Anonyme En Janvier, 2018 (09:55 AM) 0 FansN°: 3
Ils vont quand même pas couper l'eau. Ce serait irresponsable.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com