Sde : Le cadre unitaire des syndicats sur le pied de guerre

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 septembre, 2017 à 12:09:59 | Lu 1101 fois | 2 Commentaires
content_image

Sde

Le choix d’un nouvel opérateur de l’hydraulique urbaine n’est pas pour plaire au cadre unitaire des syndicats de la Sénégalaise des eaux (Sde) qui se dit exclu du processus. Affilié à la Confédération des syndicats autonomes (Csa), ledit cadre a fait face à la presse, hier, pour lancer son plan d’actions et dénoncer son exclusion. Lequel plan d'actions a débuté, selon Elimane Diouf, secrétaire général de la Csa, «par des séances d’échanges internes sur le mémorandum des travailleurs, la saisine des autorités et une assemblée générale dans les prochains jours qui permettra aux militants de valider la suite».

Le ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement, maître d’œuvre du processus, n’a entrepris aucune information à leur endroit, font-ils constater dans le quotidien Lobservateur de ce mercredi. «En 1996, rappellent-il, malgré les désaccords des travailleurs sur la privatisation, le gouvernement de l’époque, avait ouvert des négociations jusqu’à la signature d’un accord avec les syndicats et centrales syndicales représentés à l’ex-Sonees».

Déterminé à faire face à la tutelle, «Aucun moyen de lutte ne sera épargné pour que les préoccupations des travailleurs soient prises en compte», prévient le cadre unitaire.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Septembre, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 1
En tout cas si vous coupez les robinets VOUS AUREZ AFFAIRE DIRECTEMENT AVEC LES POPULATIONS QUI SOUFFRENT DEJA DE CRUELS DEFICITS EN CE LIQUIDE PRECIEUX ET VITAL ! Si vous voulez, faites la grève en ne faisant pas de relevés des compteurs, quitter vos bureaux, mais ne touchez pas à mon "eau"

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com