En juin, les Lions vont apprendre à vivre sans Sadio Mané

  • Source: : APS | Le 18 mai, 2017 à 21:05:02 | Lu 4018 fois | 15 Commentaires
content_image

En juin, les Lions vont apprendre à vivre sans Sadio Mané

Pour la première fois depuis 2012, l’équipe nationale senior du Sénégal aura un regroupement sans son leader technique Sadio Mané, pour la préparation des matchs prévus en juin contre l’Ouganda et la Guinée-Equatoriale.
 
Mané n’avait jamais manqué à un regroupement des Lions depuis son intégration dans la sélection en 2012, après les Jeux olympiques de la même année.
 
Brillant avec ses coéquipiers olympiques, il n’a pas raté grand-chose depuis cinq ans.
 
Sadio Mané devrait déclarer forfait pour les matchs contre l’Ouganda et la Guinée-Equatoriale, qui vont marquer le retour en classe après l’élimination du Sénégal en quart de finale de la CAN 2017.
 
Le Sénégal va jouer contre l’Ouganda un match amical, le 5 juin. Il va ensuite rencontrer la Guinée-Equatoriale, le 10 juin, une rencontre qui va marquer le début des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.
 
Devenu quasiment indispensable de la prise en main de l’équipe par Joseph Koto (2012-2013) à l’arrivée de son ancien entraîneur chez les olympiques, Aliou Cissé, en passant par celle d’Alain Giresse (2013-2015), l’attaquant de Liverpool (élite) âgé de 25 ans sera l’un des grands absents de la nouvelle saison internationale des Lions.
 
Les deux matchs prévus en juin vont marquer le début des éliminatoires de la CAN 2019 et la poursuite des qualifications à la Coupe du monde 2018, un objectif majeur pour l’équipe nationale.
 
Pour sa première sélection officielle en match amical contre le Maroc, Sadio Mané avait délivré une passe décisive à Moussa Konaté (1-0) avant d’ouvrir, quelques jours plus tard, son compteur de buts chez les Lions, contre le Liberia (3-1), pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
 
Même s’il a raté le match gagné (2-1) par les Lions contre les Black Stars du Ghana, lors de la première journée de la CAN 2015, en Guinée-Equatoriale, l’enfant de Bambali (sud) est bien présent et a fait parler sa technique, sa percussion, sa vitesse et ses buts.
 
Transféré à Liverpool cette saison, il a confirmé son statut de joueur majeur dans un club jouant les premiers rôles dans l’un des plus grands championnats du monde, après avoir relevé les défis aux Red Bulls de Salzburg (2013-2014) et à Southampton (2014-2016).
 
Mané est l’un des maillons forts de la sélection nationale en dépit des critiques contre lui, lors de la CAN 2017, où il a raté son tir au but contre le Cameroun. Son absence pourrait être moins préjudiciable à la sélection nationale, grâce à l’éclosion des attaquants Diao Baldé Keita (Lazio Rome, Italie) et d’Ismaïla Sarr (FC Metz, France).
 
La CAN 2017 et la saison en cours ont permis à ces footballeurs considérés comme deux grands espoirs de prendre du galon, notamment dans leur club.
 
A la Lazio de Rome, Keita est devenu un titulaire indiscutable et l’un des atouts de l’entraîneur Simone Inzaghi.
 
Connu pour son habileté à perforer les défenses, il a démontré, lors de cette deuxième partie de la saison, qu’il peut-être un grand finisseur. Il a réussi à le faire dans un mémorable match, dans la capitale italienne, lors du derby contre l’AS Rome, fin avril. Keita avait arraché la victoire en inscrivant un doublé.
 
L’attaquant sénégalais a vite franchi les étapes. Et Aliou Cissé va davantage s’appuyer sur lui pour les nouveaux défis, notamment le retour en classe prévu en juin, contre l’Ouganda et la Guinée-Equatoriale.
 
Ismaila Sarr, l’ancien pensionnaire de Génération Foot (Sénégal), qu’on attendait jouer quelques bouts de matchs au FC Metz (France) au cours de la saison, a dépassé les prévisions les plus optimistes à son sujet, en devenant un titulaire indiscutable chez les Grenats.
 
L’attaquant arrivé de la Ligue 2 sénégalaise a marqué les esprits dans l’élite française. Et les minutes jouées pendant la CAN 2017 au Gabon laissent entrevoir qu’il est appelé à jouer un grand rôle dans la sélection nationale, dans un proche avenir.
 
Après avoir largement contribué au maintien de son équipe en Ligue 1 française, le natif de Saint-Louis est appelé à tracer des sillons en équipe nationale, dès début juin.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Mai, 2017 (00:37 AM) 0 FansN°: 1
FAITES TRES ATTENTION AU BURKINA-FASO QUI EST EN TRAIN D'ESPIONNER LES LIONS
Reply_author Anonyme En Mai, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
pour espionner une équipe il suffit juste de revoir les matchs que cette dernière a livrés, arretez vos sottises car regarder les matchs où espionner comme vous le dites ne vous empechera de perdre: tout le monde sait comment jouent barcelone real madrid et bayern de munich n'empeche si vous rencontrez ces équipes sans etre pret techniquement, tactiquement moralement et physiquement vous rentrerez à la maison avec o point: connaitre l'adversaire est certes fondamental mais sans moral, physique, technique et surtout tactique aucune équipe ne peut aller loin, le cameroun techniquement était lors de la can une équipe moyenne pour ne pas dire faible mais tactiquement, moralement et physiquement ils ont su vaincre leurs adversaires, taniou bayi wakhi xons dakh au finish nada.
Boromkolda En Mai, 2017 (03:15 AM) 0 FansN°: 2
Pa de problema kieta b et la
Mooo En Mai, 2017 (06:48 AM) 0 FansN°: 3
Sadio Mané est surcôté ! Quand je vois les prouesses de Coutinho ou de Hazard je me dis Sadio Mané est sucôté ! En plus il nous a jamais fait gagné un matche difficile à lui tout seul en équipe nationale.Attendons de voir ce que donnera un Diao Baldé Keïta,j'espère juste que c'est pas un poltron,j'espère qu'il n'aura pas peur.
Reply_author En Mai, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
les statistiques seul moyen objectif de juger un joueur plaident en sa faveur. en selection, il est trés loin certes de ses prestations de club mais il est impliqué dans la plupart des buts du sénégal depuis qu'il est ici: soit but, soit passe dec.
c'est pas pour rien qu'il est 3eme au ballon d'or afrique et recemment meilleur joueur de liverpool.
toutefois sa marge de progression reste grande en sélection lui comme le coach avec un système adéquat doivent trouver les moyens pouvant permettre au sénégal d'en tirer meilleur profit. idem pour diao baldé
Anonyme En Mai, 2017 (07:22 AM) 0 FansN°: 4
Sans lui c'est mieux il retarde le jeu et il est individuel.Il veux toujours faire le show le foot est un sport collectif. :taala_sylla:  :thumbsdown: 
Reply_author En Mai, 2017 (08:10 AM) 0 FansN°: 1
va supporter les pays de l'est. méchant.
Reply_author En Mai, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 1
il a raison sadio mané est très fort mais il est individuel, il se la joue trop, il faut qu'il soit collectif
Sportif En Mai, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°: 5
Alors, Aliou CISSE a cloué le bec à tous ses méchants supportaires de l'équipe du Sénégal El hadj DIOUF le fameux patron du football sénégalais comme il prêtant l'être qui disaient qu'il n'a pas d'équipe-type. Aujourd'hui avec tous ces blessés il s'aura compté sur le groupe de trente joueurs pour donner la réplique aux autres pays. Les cinq millions d'entraîneurs sénégalais ont l'à voix aphone devant cette situation. Maintenant, taisez-vous et laissez notre grand entraîneur national travaillé. Ses anciens footballeurs qui se croient tous permis pour diriger notre discipline nationale retourner user le fond de vos culottes sur les tables bancs pour devenir des entraineurs comme Aliou qui à su le faire au moment opportun. A El hadj va apprendre à gérer ton fric en ce moment tu es pauvre comme un rat d'église ou de mosquée
Anonyme En Mai, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 6
Il paraît qu il y a 800 joueurs sénégalais dans le monde

Et aliou cisse à la liste de tous ces joueurs...

Donc pas de problème pour remplacer mane
Anonyme En Mai, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 7
bon débarras il na rien apporté a l’équipe nationale il se tue unikma pour les blancs.je souhaite kil ne vienne. ismaéla sarr et baldé st plus efficaces

Anonyme En Mai, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 8
pour ces jeunes et femmes.

Nous sommes tous d’accord qu’Aliou fait du très bon boulot depuis qu’il est la, sur et en dehors du terrain. Mais il doit impérativement prendre en compte certaines critiques récurrentes car légitimes à savoir s’entêter à aligner un joueur en méforme flagrante, ou se focaliser sur 4-3-3, le foot c’est une question d’adaptation. On a un effectif superbement fourni en milieux de qualité et pauvre en latéraux, pourquoi ne pas jouer avec 3 centraux et bétonner le milieu. Comment peut on se passer dans un match en Afrique de joueur de la trampe de Kouly et Cheikh Ndoye ?

Bon Boulot Aliou mais peut mieut faire !!!!!

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
à Anonyme Commentaire 8 En Mai, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 9
je suis du meme avis que vous mais pour jouer un 3-5-2 ou un 3-4-3, il nous faut des excentrés capables de faire les 2 phases: monter quand on attaque et replier lorsqu'on défend, on est 3 lorqu'on attaque et 5 lorsqu'on défend, le problème donc n'est pas les 3 de derrière mais qui mettre sur le coté gauche car le joueur le mieux placé pour couvrir un 3-5-2 où un 3-4-3 à gauche est pape ndiaye souaré, cheikh mbengue est mieux dans une défense à 4 car trop défensif et zéro apport offensif, peut etre saliou ciss vu le retour de blessure de pape ndiaye souaré mais il me laisse perplexe. Sur le coté droit on peut mettre Ismaila Sarr à gauche moy thiowli; si vous regardez à la juventus ils ont le trio Barzagli à droite, Bonucci (un joueur avec un bon pied sur les relances au milieu) et Chiellini à gauche, au milieu Cuadrado ou Dani Alves comme excentré droit, milieu interne Marchisio où Pjanic et Kedira, excentré gauche Alex Sandro, s'il sagit d'un 3-4-3 le trio est composé par Dybala(gauché) à droite, Mandzukic (droitié) à gauche et Higuain en pointe si c'est un 3-5-2 Dybala joue en électron. Certes nous ne sommes pas la Juve.
Anonyme En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 10
Wei

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com