[VSD DES LIONS] Keïta Baldé enfin lancé !

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 octobre, 2017 à 00:10:49 | Lu 3235 fois | 1 Commentaires
content_image

[VSD DES LIONS] Keïta Baldé enfin lancé !

L'AS Monaco s'est imposée ce weekend face à Caen (2-0), pour la 10e journée de Ligue 1, après quatre matches sans succès. Une victoire que Keita Baldé a tracée en ouvrant le score. Après un début de saison poussif, notamment à cause d'une mauvaise présaison, l'international sénégalais a confirmé sa montée en puissance en profitant de sa deuxième titularisation en championnat pour inscrire son tout premier but sous les couleurs monégasques.

Des débuts difficiles en France
Keita Baldé a connu des débuts difficiles avec Monaco. Arrivé en Principauté dans les dernières heures du mercato, après un long clash avec ses anciens dirigeants de la Lazio qui ne voulait pas se laisser filer, il n'était pas physiquement prêt et, par conséquent, devait s'entraîner à l'écart du groupe pour se mettre à niveau.

Une situation qui l'a poussé à se contenter de bouts de matches, entrant le plus souvent en jeu à la fin du temps réglementaire. Pour ne pas arranger les choses, le jeune prodige se blesse fin septembre mais décide tout de même de rejoindre la sélection sénégalaise pour les besoins du match face au Cap-Vert (qualifications Mondial-2018).

Fort heureusement pour l'ASM, la blessure aux adducteurs de la dernière recrue du club n'est pas si grave et il reprend très rapidement la compétition. Assez rapidement pour gagner une première titularisation.

Une saison enfin lancée
C'est lors du déplacement à Lyon la semaine dernière que Keita Baldé fête sa première titularisation. Si son équipe s'est inclinée (3-2), le Lion a tout de même rendu une belle copie, avec notamment une passe décisive pour son partenaire Rony Lopez. Ce weekend, il a confirmé sa montée en puissance. En effet, contre Caen, le joueur de 22 ans a ouvert le score et inscrit par la même occasion son premier but de la saison.

Associé à Falcao en attaque, il a déclaré en zone mixte après le match qu'il y avait un bon feeling avec le buteur colombien. «C'est très important pour moi de marquer, mais le plus important reste la victoire, tempère-t-il. On ne regarde que nos résultats et on prend les matches les uns après les autres. J'ai une bonne connexion avec Falcao, comme avec tous mes coéquipiers. C'est un plaisir de jouer avec lui.»

Monaco et le Sénégal se frottent (déjà) les mains
En misant sur Keita Baldé, l'AS Monaco est restée dans sa logique de recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. En attendant de pouvoir polir son nouveau «diamant» afin, probablement, de le mettre sur le marché à prix d'or, la direction monégasque compte bien profiter de son talent.

En effet, après le départ de Mbappé, l'idée sur le Rocher est de faire de la paire Falcao–Keita Baldé la nouvelle arme de destruction massive de Monaco.

L'ASM n'est pas seule dans l'affaire. Le Sénégal regarde avec le même intérêt les performances du minot. Alors que les Lions se dirigent vers une double confrontation décisive face à l'Afrique du Sud en novembre (qualifications Mondial), l'ancien Romain constitue un atout majeur pour la Tanière, surtout avec l'incertitude sur la santé de Sadio Mané (blessé). Nul doute qu'il sera l'homme à suivre côté sénégalais s'il continue sur sa lancée.

Mame Biram Diouf et Baye Oumar Niasse se signalent encore
Une nouvelle fois zappés par Aliou Cissé, Mame Biram Diouf et Baye Oumar Niasse continuent de faire le travail dans leurs clubs respectifs. Tous les deux ont trouvé le chemin des filets. A part Keita Baldé, ce sont d'ailleurs les seuls Lions à avoir marqué ce weekend. Malheureusement, Stoke et Everton se sont tous deux inclinés à domicile.

Toutefois, alors que le Sénégal n'a jamais été aussi proche d'une deuxième qualification à une phase finale de Coupe du monde, les deux joueurs doivent continuer à travailler dur et à se signaler s'ils veulent taper dans l'œil du sélectionneur national.


Auteur: Louis Henri - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Octobre, 2017 (13:43 PM) 0 FansN°: 1
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com