Mondial 2018 : La FSF a déjà reçu un milliard cfa de la FIFA (Président)

  • Source: : APS | Le 01 mai, 2018 à 19:05:21 | Lu 4413 fois | 60 Commentaires
content_image

Mondial 2018 : La FSF a déjà reçu un milliard cfa de la FIFA (Président)

L'avance d'un milliard de francs CFA, soit deux millions de dollars, que la FIFA doit verser à chacune des cinq sélections africaines qualifiées à la coupe du monde 2018, au titre de leur prime de participation au Mondial (14 juin au 15 juillet), est déjà disponible dans les caisses de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a annoncé mardi son président Augustin Senghor.

"Je n'ai aucune gêne pour vous dire que les 2 millions de dollars sont déjà dans nos comptes", a indiqué le président de la FSF, dans un entretien avec l'APS, en marge d'une cérémonie de remise de 300 ballons de l'ambassade de Pakistan à l'Ile de Gorée.

La CAF a annoncé sur son site officiel que la FIFA avait décaissé deux millions de dollars pour les préparations des équipes devant participer à la Coupe du monde 2018.

"Cette décision fait suite aux négociations engagées par le président de la CAF, Ahmad, avec l'administration de la Fifa qui ont abouti à l'accord exceptionnel conclu le 12 avril", écrit le site de la CAF.

"Il fait suite à une décision du Comité d'urgence de la CAF tenu le 1er décembre 2017 et ratifiée par le Comité exécutif de la CAF le 10 janvier 2018, de fournir un soutien financier exceptionnel aux cinq représentants africains pour leur préparation à la coupe du monde", ajoute la même source.

Les quatre autres nations africaines devant bénéficier de cet appui de la FIFA sont la Tunisie, l'Egypte, le Nigeria et le Maroc.

Dans le cadre de la remise des 300 ballons offerts par l'ambassade du Pakistan à Gorée, cérémonie s'est déroulée au terrain de football de l'ile, un tournoi opposant quatre équipes composées de travailleurs a été organisé, à l'occasion de la Fête du travail.

En plus de l'équipe de la mairie, il y avait celle des forces de sécurité (sapeurs-pompiers et policiers), la Liaison maritime Dakar-Gorée et celle de Gorée Institute, finalement vainqueur du tournoi.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Mai, 2018 (19:58 PM) 0 FansN°: 1
Il faudra tout justifier au moindre franc afin de sortir des sentiers battus sinon gare aux Audits
Anonyme En Mai, 2018 (20:30 PM) 0 FansN°: 2
FEDERATIONS DES VOLEURS DU FOOT SENEGAL
Verdologue En Mai, 2018 (20:40 PM) 0 FansN°: 3
URGENCE ! Il ne faudrait pas confondre la déstination de cet argent, celle de votre poche ou celle de la bonne gestion pour éclosion de notre football !

Je pense que vous n allez pas démissionner juste apres le mondial pour manger tranquillement dans votre coin cet contribuable :sunugaal:  :taala_sylla: 
Ibou Mballo Usa En Mai, 2018 (21:20 PM) 0 FansN°: 4
Quand un pays participe à une deuxième coupe avec un seul valable stade qui est malmené par la lutte

Je pose la question ou vont passer tous ces millions ?

Le Maroc comptes plus de 15 stades niveau lss

Damm le senegal what a shame

Anonyme En Mai, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 5
Surtout pas de détournent de fonds messieurs.
Anonymealloo En Mai, 2018 (00:41 AM) 0 FansN°: 6
Poukoi dire j ai pas de genes a vous dire l argent est la attention federaux ca sent pas bon
Anonyme En Mai, 2018 (07:13 AM) 0 FansN°: 7
A utiliser à bon escient.comme je dis arriver à Moscou boulaine teki s'en bagages nakhtai diarouko 1er tour dolaine ko waissou
Hm1 En Mai, 2018 (11:31 AM) 0 FansN°: 8
equipe de football merci fin hm1 :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com