"Roberto Martinez veut retourner en Premier League"

  • Source: : 7sur7.be | Le 05 septembre, 2017 à 13:09:31 | Lu 1791 fois | 1 Commentaires
content_image

Chris Van Puyvelde

Chris Van Puyvelde était l'invité de l'émission Extra Time sur la VRT lundi soir. Le directeur technique de l'Union Belge est revenu sur la première année de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges. Avec la question, aussi, de son départ à l'issue du Mondial qui se précise de plus en plus. Passé au grill par l'émission flamande, Chris Van Puyvelde n'a éludé aucun sujet. A la question de savoir si l'équipe avait progressé depuis la prise de fonctions de l'Espagnol, il a répondu "oui".

Même s'il reconnaît que le match en Grèce n'était vraiment pas d'un grand niveau. "Nous avons constitué un nouveau staff pour donner un nouveau souffle. Nous avons contacté plusieurs personnes, plusieurs d'entre elles sont venues pour un entretien. Finalement, nous avons trouvé un coach qui correspondait à notre profil. Quand Martinez a quitté la pièce, on s'est regardé avec Bart Verhaeghe et Mehdi Bayat, et on avait la même intuition (ndlr: "buikgevoel", le fameux mot impossible à traduire popularisé par Marc Wilmots).

Et quand tu regardes qu'après des qualifications d'un an et deux jours, on est le premier pays européen qualifié, ce n'est pas si mal..." Les appels du pied anglais Même si la fédération ne veut pas trop évoquer le sujet, la question de l'avenir de Roberto Martinez risque de se poser dans les prochains mois. Le contrat du sélectionneur prend fin à l'issue de la Coupe du Monde. Et les signaux indiquent clairement qu'il n'est pas très chaud à l'idée de poursuivre l'aventure belge. "Vous savez très bien que ce sont les circonstances qui ont mené Martinez à choisir la Belgique", fait remarquer sur le plateau le journaliste Peter Vandenbempt, le Rodrigo Beenkens flamand.

"A cette époque, il n'était pas en haut de la liste des clubs de sa Premier League adorée. Il est à moitié anglophile. (...) Il travaille en Belgique très en-dessous de son prix. Parce qu'il a pensé que c'était un projet intéressant, un défi d'aller au Mondial avec cette équipe nationale. Mais il a quand même déjà reconnu qu'il voulait retrouver la Premier League après la Coupe du Monde."

Van Puyvelde n'a pas nié que Martinez avait choisi de faire un effort financier. "Vous pensez que Martinez n'a entre-temps reçu aucune proposition d'Angleterre?, demande Van Puyvelde. La réponse de Vandenbempt: "Il est toujours sous contrat. Ce n'est pas Dick Advocaat. Il honorera son contrat, mais il n'a aucune intention de signer un nouveau bail".


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com