Merci Tonton Pat!

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 mai, 2017 à 22:05:10 | Lu 2934 fois | 4 Commentaires
content_image

Le premier but marseillais de "Tonton Pat" Evra a permis à l'OM de battre Nice (2-1)

Le premier but marseillais de "Tonton Pat" Evra a permis à l'OM de battre Nice (2-1), dimanche, et de reprendre la précieuse 5e place de Ligue 1 à Bordeaux, où il jouera son ticket européen dans une semaine.

Le GYM en revanche dit adieu à son rêve de 2e place. Avec sa troisième défaite de la saison en 36 journées, il ne pourra plus rattraper le Paris SG, six longueurs devant et nanti d'une bien meilleure différence de buts (+51 contre +29 pour les Niçois).

La brillante saison de l'OGCN se finira sur la troisième marche du podium, la faute à une tête plongeante de Patrice Evra (66). L'arrière-gauche de 35 ans n'est monté qu'une fois, mais fut décisif pour reprendre un centre de Maxime Lopez, qui pourrait être son neveu. L'expérience...

Mais l'OM a bien mérité cette victoire, dans un stade Orange Vélodrome quasiment plein (61.685 spectateurs) pour un très beau match de football. Un succès à Bordeaux, où il n'a plus gagné depuis 40 ans, et l'Europa League embellira l'OM champions project. Un nul, et il "suffira" à l'équipe de Rudi Garcia de battre Bastia à la dernière journée.

L'OM l'a mérité pour cette rage et ce talent mis dans la tête de son joueur aux 81 sélections. Evra a redonné l'avantage à son équipe alors que Mario Balotelli avait, en égalisant (50), annulé l'avantage de Bafétimbi Gomis (21), autre cadre du groupe.

Gomis, 18e but

L'équipe de Rudi Garcia a su faire face aux vents contraires, un début de match nettement à l'avantage des Niçois, avec deux frappes sur les poteaux de Ricardo Pereira (3) puis Dalbert (14), et la sortie sur blessure de son meilleur joueur, Florian Thauvin (17).

L'ailier, auteur de 5 buts sur les trois derniers matches, ne s'est pas remis d'un choc avec Balotelli en début de match, une action après laquelle les Marseillais - et le Vélodrome - ont beaucoup râlé car le GYM l'a jouée jusqu'à la frappe sur le poteau de Pereira.

Thauvin à peine remplacé, le capitaine a ouvert la voie et le score, reprenant d'une tête en pivot un corner de Dimitri Payet (21).

L'OM avait commencé à inverser la tendance avant la sortie de "Flotov". Yoan Cardinale a dû intervenir pour stopper Morgan Sanson, idéalement servi par Dimitri Payet (15), puis face à Bafétimbi Gomis (18), qui avait tenté de le piéger avec son contrôle de la cuisse.

Le capitaine n'a pas manqué sa balle suivante pour marquer son 18e but de la saison en championnat.

Balotelli manque le 2-2

Juste après ce but l'OGCN a immédiatement remis la pression, Paul Baysse a cru égaliser mais il était hors-jeu (24), puis Rod Fanni a failli marquer contre son camp (25).

Un lob trop court de Younès Belhanda (34) et une frappe de Cabella repoussée par "Cardi" (41) ont conclu une première mi-temps de toute beauté.

Nice a égalisé peu après la reprise sur un coup franc en trois temps, frappe de Jean-Michael Seri, remise taclée de Paul Baysse, et reprise facile de "Super Mario", bien placé. Il s'agit du 15e but en L1 de l'Italien, son troisième à l'extérieur.

L'OM s'est remis à l'ouvrage pour décrocher cette victoire si importante, le but d'Evra a conclu un long moment où la défense azuréenne ne parvenait pas à se dégager.

Ensuite le pressing niçois a continué, mais Super Mario a manqué la meilleure balle de 2-2, reprenant au-dessus un centre en or d'Arnaud Souquet (82).

Frank Anguissa, entré à la place de Lopez, a eu lui aussi la possibilité de marquer son premier but, comme Evra, mais il a échoué (75, 85).

Le dernier mot est revenu à Evra, qui a contré Younès Belhanda dans la surface sur la dernière occasion du match. Décidément, merci Tonton!


Auteur: AFP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mai, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Mai, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 2
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Mai, 2017 (13:50 PM) 0 FansN°: 3
Emmanuel Petit va apprécier. Bien fait. Bravo Pat. Bon sang!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com